Opération tordue !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde :)
J'ai une idée terriblement tordue. Je suis fondu de Telecaster et je me demandais si je pouvais mettre un chevalet de Telecaster (avec le micro bien sûr icon_cheesygrin ) sur une table SCULPTÉE !
Je pense pas que ça soit possible, mais si vous savez si il y'a moyen de faire ça, ou si vous savez comment faire, merci de m'en informer :)

En fait j'ai reçu une guitare en " kit ", j'ai le manche, le corps, l'électronique.
La gratte en question : http://www.sagamusic.com/catalog/details.aspx?ProductID=HT-10

Merci d'avance !



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je comprends pas ce que tu veux faire.

Vous voyez la guitare, et ben à la place du Tune-O-Matic et du micro aigu, je voudrai foutre un micro ( position bridge) de Telecaster avec le chevalet de Telecaster.
En gros je me demandai s'il était possible de mettre ça : http://www.overgratt.com/public/chevalets__tremolos/.chevalet-micro-telecaster-6...

Sur ça : http://www.sagamusic.com/catalog/details.aspx?ProductID=HT-10

J'espère que c'est plus clair :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Une Telecaster a un corps plat, le chevalet l'est donc aussi.

Je ne sais pas comment est la table sur ton kit, mais je vois que le corps est clairement conçu pour recevoir un Tune-o-matic et un micro double. Il faudrait déjà bien repérer l'emplacement du chevalet pour avoir un diapason correct, en priant pour que la plaque du chevalet de tele recouvre le trou du humbucker et que le micro puisse rentrer.

Après, tout dépend de la façon dont est sculptée la table. Si c'est comme sur une Washburn X50 (table aplatie au niveau des micros et du chevalet) c'est jouable. Si c'est comme sur une Les Paul (table arrondie), ça me paraît mal parti. Il faudrait poncer la table pour l'aplatir. Tordre le chevalet n'est pas une solution, sinon le micro ne rentrerait plus.

Bien sûr, il faudrait combler les trous des inserts pour le chevalet et le stop bar.

Tout ça me paraît bien compliqué.

Pas mieux...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
C'est bien ce que je pensai :/

au niveau de la hauteur des cordes, il me semble qu'on est bien plus haut avec le tune o matic meme reglé au mini par rapport a un chevalet de tele ! et en plus, ça n'engage que moi mais je trouve que ça serait pas beau !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
au niveau de la hauteur des cordes, il me semble qu'on est bien plus haut avec le tune o matic meme reglé au mini par rapport a un chevalet de tele ! et en plus, ça n'engage que moi mais je trouve que ça serait pas beau !

Exact! Un Tune-o-matic au plus bas est effectivement bien plus haut qu'un chavalet de type Fender ou Floyd Rose. C'est d'ailleurs perturbant quand on joue en palm mute.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savez, faire, merci, telecaster, tordue, possible, soit, pense, sculpt



+