Nouvelle Guitare type Les Pauls (pour jouer surtout du métal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour, je cherchait une nouvelle guitare, et je suis tomber sur cette guitare http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_custom_emg_eb_ltd.htm je l'avait trouver il y a quelque semaine mais je croyait qu'elle ne se faisait plus ! Donc je viens d'aller sur ce site et je l'est vu, mais j'ai aussi vu qu'elle avait deux EMG 81 est-ce bien ? Le son ne va pas changer entre le manche et le chevalet ? Cette guitare rentrait dans mon budget, car je doit en plus acheter une sangles et housse ! Mais il y a une autre alternative si deux EMG 81 ne vont pas je pourait peut-etre acheter un 85 ou 89 je sais pas pour remplacer un des deux ! Mais en qu'elle position je doit placer un EMG 60, 85 ou 89 ? Et que penser vous de cette guitare est elle bien pour jouer du métal, et niveau rapport qualité/prix ?
Merci d'avance !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah? tu as laissé tomber la Jackson RR3 finalement?


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
(...) j'ai aussi vu qu'elle avait deux EMG 81 est-ce bien ? Le son ne va pas changer entre le manche et le chevalet ?

Si, le son change, comme sur toutes les guitares. Pas de surprise: plus gras au manche, plus aigu au chevalet. Constaté sur une ESP Eclipse et sur ma Maison LPC-190.
Après ça reste de l'EMG 81, ça hurle, c'est précis, mais pour espérer faire du blues avec il va falloir une lutherie haut de gamme, type ESP ou Gibson.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Cette guitare rentrait dans mon budget, car je doit en plus acheter une sangles et housse ! Mais il y a une autre alternative si deux EMG 81 ne vont pas je pourait peut-etre acheter un 85 ou 89 je sais pas pour remplacer un des deux ! Mais en qu'elle position je doit placer un EMG 60, 85 ou 89 ?

Attend de voir ce que donne le 81 en position manche déjà, il n'est pas si mal que ça!
Sinon, grosso modo, la configuration habituelle consiste à mettre un 81 au chevalet et un 60(plus droit) ou 85(plus gras) en position manche. Le 89 est un micro splittable et nécessite des modifications de l'électronique.

Ceci dit, le 85 en position chevalet est plutôt une bonne surprise, si on cherche un supplément d'âme tout en restant chez EMG.

Je te renvoie ici pour plus de détails: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Et que penser vous de cette guitare est elle bien pour jouer du métal, et niveau rapport qualité/prix ?

Ma LPC-190 pseudo Iron Cross est comparable, a les mêmes micros et marche très bien pour du metal, sur un ampli adapté.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ah? tu as laissé tomber la Jackson RR3 finalement?

Oui j'ai laissé tomber la RR3 car elle sortait quand même de mon budget icon_cry et pour le floyd je change souvent d'accordage et j'ai pas forcement besoin du vibrato, donc bon. Et puis je voulais une forme Les Paul, pour ce qui est des floyd et tout j'ai le temps après quand je travaillerais de pourvoir me payer une ou plusieurs guitare (quand on aime on ne compte pas).


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Attend de voir ce que donne le 81 en position manche déjà, il n'est pas si mal que ça!
Sinon, grosso modo, la configuration habituelle consiste à mettre un 81 au chevalet et un 60(plus droit) ou 85(plus gras) en position manche. Le 89 est un micro splittable et nécessite des modifications de l'électronique.

Ceci dit, le 85 en position chevalet est plutôt une bonne surprise, si on cherche un supplément d'âme tout en restant chez EMG.

Oui, je vais d'abord attendre de voir ce que donne le 81 en position manche, mais je voulait juste savoir se qu'il valait a peu près, et que valait cette guitare aussi car c'est un vrai coup de coeur love Mais bon niveau, bois, touche, etc ... elle est bien non ?
Pour le 89, oui j'ai vu il est splittable (il sonne comme un 85 ou un SA) mais je savais pas qu'il fallait modifier l'électronique je penser juste qu'il fallait remplacer le pontentiomètre de volume par celui du pack, connecter le micro au sélecteur à la pile enfin tout simplement quoi, mais apparemment ce n'est pas le cas, bon j'en suis pas encore là hein ?! icon_cheesygrin


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ma LPC-190 pseudo Iron Cross est comparable, a les mêmes micros et marche très bien pour du metal, sur un ampli adapté

Elle a deux 81 ? Moi je joue beaucoup de métal ! Voir que ça mais après je joue rarement du blues, mais j'aime les petites mélodies douces wink Niveau ampli je vais bientôt passer sur Blackstar ! Ou autre mais sûrement à lampes !

Euh ta LPC tu l'as fait toi même ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Oui, je vais d'abord attendre de voir ce que donne le 81 en position manche, mais je voulait juste savoir se qu'il valait a peu près, et que valait cette guitare aussi car c'est un vrai coup de coeur love Mais bon niveau, bois, touche, etc ... elle est bien non ?

Jamais vu ni testé ce modèle en particulier, et Epiphone n'en parle pas sur son site. Les Epi Zakk Wylde en EMG 81/85 sont très correctes ma foi.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Pour le 89, oui j'ai vu il est splittable (il sonne comme un 85 ou un SA) mais je savais pas qu'il fallait modifier l'électronique je penser juste qu'il fallait remplacer le pontentiomètre de volume par celui du pack, connecter le micro au sélecteur à la pile enfin tout simplement quoi, mais apparemment ce n'est pas le cas, bon j'en suis pas encore là hein ?! icon_cheesygrin

Oui, il faut remplacer le potard, sauf que l'électronique de l'Epiphone a toutes les chances d'être connectée par soudures, et le 89 sera livré avec un kit sans soudure. Je ne sais pas si on peut installer le potard facilement.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Euh ta LPC tu l'as fait toi même ?

J'ai récupéré le corps, avec manche collé, frettes et mécaniques, mais sans sillet ni électronique ni accastillage. J'ai installé les micros (EMG 81 capots dorés, avec l'électronique fournie), chevalet et stop bar dorés Gotoh, et un sillet Tusq. Sélecteur en métal doré, pour le fun.
L'intérêt de cette guitare était la présence d'une table en érable épaisse comparable à celle d'une Epiphone LP Tribute.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Jamais vu ni testé ce modèle en particulier, et Epiphone n'en parle pas sur son site. Les Epi Zakk Wylde en EMG 81/85 sont très correctes ma foi.

Oui j'ai regarder sur le site Epiphone, et je l'est pas vu smyleybleu . Mais apparement mes Epiphone Zakk Wylde qont bien donc bon. Mais bon c'est pas une Epi Zakk même qi ele s'en rapproche, j'vais faire quelques recherches sur les bois, etc .. !


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Oui, il faut remplacer le potard, sauf que l'électronique de l'Epiphone a toutes les chances d'être connectée par soudures, et le 89 sera livré avec un kit sans soudure. Je ne sais pas si on peut installer le potard facilement.

Oui donc ce serais chaud a faire sois même ... faudrait j'aille voir quelqu'un si je le change pour un 89 ... Mais le 89 est vraiment bien ? Parce qu'il serais plus grand de 5 mm aussi et il a 7 fil au lieu de 3 donc faudra tout changer, mais bon comme je l'est dit j'en suis par encore là. Mais petite question, si ma gratte est déjà monté en EMG et que je décide de changer un des 81 par un 60 ou 85, pour le changer j'aurais juste à enlevé le cache, dévisser le micro, après débrancher le QuickConnect, et prendre le 85 ou 60 le connceter au QuickConnect dejà présent et remonter tout ça ? Ou alors faut vraiment tout démonter pour changer l'installation ?


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
J'ai récupéré le corps, avec manche collé, frettes et mécaniques, mais sans sillet ni électronique ni accastillage. J'ai installé les micros (EMG 81 capots dorés, avec l'électronique fournie), chevalet et stop bar dorés Gotoh, et un sillet Tusq. Sélecteur en métal doré, pour le fun.
L'intérêt de cette guitare était la présence d'une table en érable épaisse comparable à celle d'une Epiphone LP Tribute.

Oh cool tu a récuperer ou le manche et corps ? Et euh tu as des photos ? icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
(...)petite question, si ma gratte est déjà monté en EMG et que je décide de changer un des 81 par un 60 ou 85, pour le changer j'aurais juste à enlevé le cache, dévisser le micro, après débrancher le QuickConnect, et prendre le 85 ou 60 le connceter au QuickConnect dejà présent et remonter tout ça ?

C'est exactement ça


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Oh cool tu a récuperer ou le manche et corps ? Et euh tu as des photos ? icon_cheesygrin

Pas encore. J'en ferai à l'occasion, mais pour l'instant il manque des boutons de potard (transférés sur ma Flying V) et surtout je n'ai pas encore posé la croix. Je cherche une façon de faire sans percer la table.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
au double face, mais faut en choisir un qui attaque pas le vernis. autrement, faudra percer.

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
C'est exactement ça

Oh cool ce sera simple alors =) Mais bon je verrais si j'en est vraiment besoin ! Les EMG 60, 81 et 85 font tous la même tailles ?

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pas encore. J'en ferai à l'occasion, mais pour l'instant il manque des boutons de potard (transférés sur ma Flying V) et surtout je n'ai pas encore posé la croix. Je cherche une façon de faire sans percer la table.

Tu veux refaire la Iron Cross de James Hetfield ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Les EMG 60, 81 et 85 font tous la même tailles ?

Oui: même format, même épaisseur.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Tu veux refaire la Iron Cross de James Hetfield ?

C'est l'idée!
Je n'ai pas poussé le reliquage aussi fort, pas question de poncer jusqu'au bois, je trouve que c'est un peu du gâchis. J'ai aussi laissé la marque et la tête tels quels, je me refuse à faire une pseudo Gibson.

A part ces boutons de potard et la croix, c'est d'ailleurs terminé. A l'occasion je changerai peut être les mécaniques pour des Gotoh ou des GFS à blocage. On verra.

@zedwarf
J'ai bien pensé au double face mais ça ne tient pas: la table est fortement bombée comme sur une Gibson, mais la croix est plate et pas facile à tordre sans l'abimer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
faudrait reussir a trouver une surface qui a le meme bombage que la table, et marteler la croix. sinon, faudra percer..

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Oui: même format, même épaisseur.

Oh cool alors c'est vraiment simple, mais j'ai une autre question, si je veux mettre des Seymour Duncan Blackout on-t-il le même format ? Et pour le remplacement c'est pareil que pour les EMG ( dévisser, QuickConnect, ...) ?

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
C'est l'idée!
Je n'ai pas poussé le reliquage aussi fort, pas question de poncer jusqu'au bois, je trouve que c'est un peu du gâchis. J'ai aussi laissé la marque et la tête tels quels, je me refuse à faire une pseudo Gibson.

A part ces boutons de potard et la croix, c'est d'ailleurs terminé. A l'occasion je changerai peut être les mécaniques pour des Gotoh ou des GFS à blocage. On verra.

Cool j'ai hâte de voir le résultat ! Euh les mécaniques a blocages ça marche comment comme des normales ? Et ça coûtes combien ? Je voudrais voir pour en mettre peu-etre.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
si je veux mettre des Seymour Duncan Blackout on-t-il le même format ? Et pour le remplacement c'est pareil que pour les EMG ( dévisser, QuickConnect, ...) ?

Si tu avais lu la partie correspondante dans mon sujet sur les micros actifs, tu saurais que la réponse est oui. wink


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Cool j'ai hâte de voir le résultat ! Euh les mécaniques a blocages ça marche comment comme des normales ? Et ça coûtes combien ? Je voudrais voir pour en mettre peu-etre.

Ca marche comme les normales, sauf que les cordes s'installent plus rapidement: on passe la corde, on la tend, on serre la molette derrière la mécanique, puis on accorde.

Pour info, les GFS auxquelles je pense sont celles ci: http://www.guitarfetish.com/Sperzel-Style-Locking-Tuners-3x3-GOLD_p_1174.html
Excellent rapport qualité prix, pour en avoir déjà installé.

Je ne trouve plus les Gotoh auxquelles je pensais.

Schaller. Super qualité (vues sur une Fender) mais hors de prix http://www.thomann.de/fr/schaller_2910_klemmmechanik.htm

Il y a d'autres possibilités chez Sperzel, Grover ou Planet Waves mais elles nécessitent de percer d'autres trous, ce que je ne veux absolument pas faire, et ne dissimulent pas ceux des anciennes mécaniques. Je pense que je vais finir par commander des GFS...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Ah cool merci ! icon_cheesygrin
Oui les Schaller sont hors de prix ! Mais bon je verrais hein j'ai le temps !
Euh est-ce que la Epi que je veux est bien pour du métal bien bourin (du genre As I Lay Dying, Lamb Of God, Slipknot, ...) Enfin voilà mais j'aime jouer des rythmiques bien hard ! Et euh je joue quasi toujours en Drop C ou D Et elle est bien pour ce type là ?

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Et au niveau, du manche est ce qu'il est epais ? J'ai une Jackson Dinky il sera beaucoup plus epais ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Oui les Schaller sont hors de prix ! Mais bon je verrais hein j'ai le temps !

Ce genre de mécanique est un confort, mais on vit très bien sans. Les mécaniques d'origine de ma pseudo Iron Cross commencent à fatiguer, c'est pour ça que je veux les changer.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Euh est-ce que la Epi que je veux est bien pour du métal bien bourin (du genre As I Lay Dying, Lamb Of God, Slipknot, ...) Enfin voilà mais j'aime jouer des rythmiques bien hard ! Et euh je joue quasi toujours en Drop C ou D Et elle est bien pour ce type là ?

Met un tirant plus fort à ce moment là. Un 11-48 par exemple. Sinon une Epiphone G400 Goth montée en EMG 81/85 est tout à fait capable d'assurer un concert de metal death/mélodique, donc celle ci devrait faire l'affaire


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Et au niveau, du manche est ce qu'il est epais ? J'ai une Jackson Dinky il sera beaucoup plus epais ?

Je ne connais pas le profil de manche de ce modèle précis, mais Epiphone fait des manches plutôt ronds en général. Ça va te changer du manche plus plat de ta Jackson, c'est une certitude.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, elle, deux, emg, bien, plus, doit, acheter, avait



+