Choix guitare et ampli environ 400€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Cela fait maintenant quelques années que je joue sur ma (mauvaise) copie de strat et son ampli sans effets (mis à part la saturation), c'est pourquoi je désirerais changer les deux.
Pour la guitare, j'ai plutôt envie de changer de type et d'abandonner les micros à simples bobinages pour des humbuckers dont j'aime la sonorité.
J'aime jouer pas mal de styles mais je me tourne tout de même essentiellement vers le rock, un peu de punk et le hard rock (ex: stranglers,clashs, libertines, sex pistols, AC/DC, deep purple, voire rage against the machine, mais aussi velvet undergrounds, strokes.).
Je me suis donc renseigné sur des guitares adaptées à tous ça, et les guitares types Gibson SG ou Les Paul me plaisent pas mal. J'ai notamment lu beaucoup d'avis positifs sur la g400 qu'un amis possède et qui lui plaît beaucoup. Je suis allé à un magasin de musique près de chez moi, qui n'en avait pas, mais où l'on m'a fait essayer plusieurs guitares dont la Lâg RS100 qui m'a assez plu notamment la hauteur assez basse des cordes et son son clair important, car même si j'aime le rock, j'apprécie le son clair). D'autre part je me demandais s'il ne valait pas mieux attendre que mon budget soit d'au moins 500€ pour la guitare plutôt que de me précipiter avec 300€ max.
En ce qui concerne l'ampli je ne m'y connais pas beaucoup d'autant plus que le mien comme je l'ai dit auparavant est assez médiocre. J'ai reçu des échos positifs de du vt15 de vox. Concernant la puissance, je cherche un ampli de moins de 15W (mon ampli actuel, de 10W convient bien au niveau du volume car je ne joue qu'à la maison). Quant au budget, il dépendra de celui que je met dans la guitare. Peut-être serait-il mieux que j'achète d'abord l'ampli et que j'économise ensuite pour la gratte...
Voilà, je pense avoir tout dit. J'espère que vous aurez pris le temps de tout lire et que vous me donnerez votre avis.
Merci d'avance !



Avec un budget de 500€ ça peut être intéressant, une G400 si tu aimes les sonorités, on ne fait plus sa réputation. wink

Pour l'ampli si tu es ouvert à l'occas : http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/hughes-kettner/ATTAX-50/petites-...

Un ami l'a et je le trouve vraiment bon et pour ce prix ça enterre toutes ces arnaques qu'on trouve sur le marché genre Marshall MG...

poignee

Artiste participatif
107 messages
Salut !

Alors, une question, un peu bête et naïve : les 400€, c'est pour la guitare seule ? et encore 400€ pour l'ampli ? ou 400€ le total ?

Ensuite, selon ce que tu comptes faire, je te conseillerais d'acheter un bon ampli à lampes, ( pour obtenir un son très chaleureux et plein de vie ) et dans ton cas à faible puissance, dans les 5W, si tu comptes ne jouer que à la maison : un Vox AC 4 TV. Bon après, le problème, c'est que ce n'est pas la polyvalence qui reigne, et il faut 250€. Remarque si le prix va, mais moins le son, il y a toujours le Fender Vibrochamp, dans le meme esprit d'ampli à lampes utilisables à la maison !
Sinon, tu peux regarder les amplis à simulations ( que je n'aime pas en général, sauf le Vox VT peut-être ) et les classiques ( un Fender Frontman ? bon clean, mon crunch, pas de disto métal ).
Je précise que beaucoup de partochards sont convaincus que l'ampli "fait" véritablement 70% du son final ressenti.

Enfin pour la guitare : Epiphone G 400 Powaaa ! Dans les 220€ je crois. Sinon, La lag est très correcte aussi, bonne finition, pas de défauts particulier pour son prix.

PS : si tu es prêt à économiser, tu pourra toujours acheter mieux, mais je pense que ce serait un bon début comme achat.
Ps bis : si tu passes les 400€ dans la seule guitare, tu peux passer du côté de Ibanez, très sérieux de manière générale.
En espérant t'avoir un peu aidé ( même si sa n'a pas fait beaucoup avancer le shmilblick ! icon_cheesygrin )

Merci des réponses,

@rekiem : l'ampli m'a l'air pas mal (en sachant que je ne m'y connais pas :) ) mais ils sont pas du tout près de chez moi et je ne vois que des remises en mains propres

@poignee : Pas bête ni naïve, j'ai mal précisé. Les 400€ c'est pour les deux, en ce moment, mais si j'attend un peu je pense avoir le double. Seulement étant donné que je n'ai que 5 ans de guitare classique et pas de cours en électrique, je me demande si ça vaut le coup d'investir autant, même si on dit souvent qu'une bonne guitare permet de bien progresser.
C'est vrai que quand j'ai l'occasion de jouer avec un "vrai" ampli, c'est vraiment agréable, et c'est pour ça que je pensais d'abord acheter un bon ampli (par exemple ce que tu me conseilles), et attendre quelques mois pour une bonne gratte. En résumé environ 300€ pour l'ampli et 500€ pour la gratte (avec comme limites mes parents, qui bien que comprenant qu'un bon instrument a un prix seront peut être réticent à me laisser dépenser autant et ce que j'ai évoqué dessus, est-ce que ça vaut le coup ?)

Et sinon vous auriez d'autres guitares dans ces gammes de prix ?

Merci d'avance !

Un ampli et une guitare d'occasion 200€ chacun et c'est bon. wink

Ça peut être la solution, mais il faut que je vois s'il y a un revendeur assez près parce que j'aime pas trop l'idée d'acheter sur le net sans pouvoir tester le matos. :)

Oui c'est sur.
Mais la G400 est vraiment bien.
Le Frontman est a évité, le Vox AC4 tv et le vibro champ sont de super amplis mais pas faits pour le punk/hard . wink

Je suppose qu'il seront toujours mieux que mon actuel, et de toute façon je préfère un ampli plus polyvalent (est-ce leur cas ?). En fait, je joue du punk/hard uniquement parce que j'ai recommencé l’électrique récemment donc je fait de petits riffs très saturés en power chords, et avec le lycée j'ai pas trop le temps de me concentrer sur des trucs plus techniques (j'en fait quand même un maximum). Mais avec l'été j'aurais tout mon temps, et je reprends les cours de gratte (électrique cette fois) l'année prochaine, donc pas exit le hard, mais bonjour le reste. wink
Edit : j'ai regardé un peu les amplis, ils sont biens mais j'aimerais bien avoir pas mal d'effets puisque c'est ce qui me manque entre autre sur le mien, et c'est ce qui m’intéresse aussi.

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Blackstar HT5 + G400 love love love

Je viens de m'acheter le blackstar (hier icon_cheesygrin en passant 3h dans mon magasin de musique...)
Et vraiment il est simplement génial et m'a redonné de la motivation (à foutre mon Marshall MG à la poubelle.... xD) à jouer régulièrement :)

Le son est fabuleux et je trouve que mon épiphone retrouve des couleurs et est enfin exploité :)

Donc vraiment je conseille la G400 à la finition FADED qui fait moins cheap que la finition brillante (je trouve...) et le blackstar HT5.
G400 Faded : 220€
Blackstar : 399€
Et là tu as un son vraiment trop sympas =)

Je suis d'accord, par contre ca fait un peu cher... Le Ht5 se trouve facilement d'occasion sinon. wink

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Moi je te recommenderai un marshall class 5 et ton ephiphone ton amplis a t-il un nom car je voudrais le situer (prix,marque(si il en a une)..) smiley-guitar

Le Marshall Class 5 n'est pas du tout exploitable chez soi. ! endesaccord1

poignee

Artiste participatif
107 messages
S'il faut un ampli à modélisation, le vibro ou superchamp seraient peut-être pas mal ( bon après, j'ai pas testé l'ampli en jouant du AC/DC, mais si tu veux voir un peu les sons qu'offre l'ampli, tu peux regarder les videos sur le site de guitarspeed99, il joue avec cet ampli ).

Guitarspeed99? Il joue pas avec une Vigier Excalibur lui? Parce que c'est pas pareil qu'une G400 quand même icon_cheesygrin

Merci pour toutes vos réponses smile

@furyfox, le HT5 est un peu cher pour moi, mais je l'essaierais à l'occasion, si il y en a.
@ angus/young, j'avais eu pour mes 12 ans un pack guitare ampli, je me rappelle plus le modèle mais c'est du Stagg...
@poignee, je regarderais aussi si j'en vois smile

Le VT15 m'a l'air sympa avec ses effets et simulations mais sont-ils vraiment intéressants ?
Et sinon que pensez-vous des Les Paul d'Epiphone ?

Merci d'avance smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, les, des, beaucoup, rock, assez, tout, aime



+