Help pour l'impro !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je me suis mis aux impro en guitare electrique et franchement je trouve que je m'en sort pas trop mal mais il a quelque truc sur lesquels j'aimerais qu'on m'éclaire :
- Si je lis sur une backing track qu'elle est en DOm je vais jouer la penta mineur de DO c'est à dire le shema mineur penta a la case DO (8ème case sur la corde mi)mais si on me dit que la backing track et en DOmaj je fais le shema MAJ penta à la case DO, et enfin si on me dit que la chanson est en LAm/DOmaj comment je fait ???!
-Et puis c'est bien gentil les gammes min ou majeur mais on tourne vite en rond dans le shema... n'y a-t-il pas d'autres choses pour enrichir l'impro ??
-Enfin pourriez vous me donnez quelques conseils sur les phrases d'impro pour que se soit encore plus joli ??
Désole, je suis autodidacte alors on est vite paumé quand on apprend tout seul...

Merci



Salut smile

Passe faire un tour sur ce topic il a été ouvert recemment on essaye de donner des pistes pour l'impro, et on en partage quelques unes. smiley-guitar
http://www.partoch.com/forum/post_1484746,impro+melodie+solo.html

Edit: Et n'hesites pas a venir participer au concours d'impro du forum chacun donne son avis sur les impro ca permet d'avancer.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,il y a tant de sujets sur l'impro qu'il n'était pas nécessaire d'ouvrir
un topic ,tu peux en effet poster à la suite du topic laissé en lien par
synchronn ,il suffit de faire un copié/collé de ta question

sinon, le concours d'impro est plutôt pas mal,et si tu n'y participes pas
il y a chaque mois un topic ouvert pour le BT du mois,tu peux y lire
ce qui se dit et aussi y poser des questions

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Chip, je pense que le topic "Impro Melodie + Solo" serra bien dans la section Backing Tracks wink que pense tu ?

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
plutôt sur le forum débutant je pense! je n'avais même pas remarqué
que c'était sur le forum tablatures, merci Babar wink

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
icon_redface ben c'est a toi de voir !! , moi j'ai pensé aux section Backing Tracks pour que les autres "improvisateurs" de partoch puis le voir et donner leur avis .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : impro, case, shema, penta, backing, domaj, dit, les, mineur



+