Les petits amplis qui imitent les grands!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut à toutes et à tous,


Aujourd'hui j'ai eu une idée de topic pendant que j'étais en cours (je sais on s'en fou). Et cette idée et bien c'est ce topic là. Je me disais que les grands amplis de tous nos "héros" de la guitares sont non seulement très peu accessible au niveau du prix mais aussi très peu accessible au niveau de la puissance. Je m'explique:
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir pousser un JCM800 chez lui (un exemple comme un autre). Non?

Si vous arrivez à comprendre mon raisonnement, vous risquez de comprendre ou je veux en venir. Je sais très bien que beaucoup de marques copient plus ou moins des amplis mythiques et que souvent ce qui freine les gens c'est (le prix et) la puissance de l'ampli convoité. Je me suis donc dis que des marques intelligentes ont pensés à créer des copies plus ou moins réalistes de ces amplis de légende mais avec la possibilité d'exploiter cet ampli chez soi. Donc quand je dis exploiter c'est soit une puissance convenable soit un master très bon.

Pour revenir au sujet en lui même, je propose qu'on répertorie toutes les "copies" d'amplis mythiques avec seul contrainte pour la copie, le fait d'être exploitable chez soi.

Si vous ne comprenez pas je peux essayer de mieux vous expliquer tout ça.

Quand j'entends amplis mythiques je pense en premier (il n'y a pas qu'eux):
Le JCM800
Le JTM45
Le Silver Jubilee
Le Deluxe Reverb
Le Twin 57....


Si ce sujet est jugé trop flou ou inutile, je préfère qu'on me prévienne et que je le supprime moi même plutôt que ce soit un modérateur.

Merci, A bientôt.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Forcément qu'il y a problème d'exploitation parce que tu cites uniquement des amplis vintages. Il y a aussi des pros qui jouent sur des amplis modernes nantis d'un volume général efficace. Je pense à Vai avec son XTC notamment.
Je pense que le problème, c'est le prix plus que l'exploitation à la maison.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mon Blackheart BH100 Hot Head est vendu autour de 700€, possède un master permettant de l'utiliser pas plus fort qu'une TV et il copie à merveille les sons d'un Plexi et d'un JCM800 tout ça dans la même tête.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
berzin
berzin a écrit :
Forcément qu'il y a problème d'exploitation parce que tu cites uniquement des amplis vintages. Il y a aussi des pros qui jouent sur des amplis modernes nantis d'un volume général efficace. Je pense à Vai avec son XTC notamment.
Je pense que le problème, c'est le prix plus que l'exploitation à la maison.



Je n'ai jamais dis que je ne parlais pas que d'ampli vintages. C'est juste que c'est des exemples.


Pour résumer, ici c'est un topic où on (essaie de trouver) trouve des copies d'amplis mythiques, vintages qui à la base sont peu exploitable mais que la copie elle l'est.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour les plexi le class 5 mais faut pouvoir l'utiliser a haut volume quand meme, le 57 champ mais faut des sous, le vox ac4, le fender princeton pour le twin reverb mais 15w quand meme mais deja mieux

Le Class 5 est très peu exploitable chez soi quand même. icon_confused

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Pour les plexi le class 5 mais faut pouvoir l'utiliser a haut volume quand meme, le 57 champ mais faut des sous, le vox ac4, le fender princeton pour le twin reverb mais 15w quand meme mais deja mieux

donc, dans les imitation de legendes, ou on supprimes les defaut que son le volume et le prix, on en a un qui sonne trop fort, un qui est cher, un qui sonne pas comme ce qu'il imite, et un qui sonne trop fort.
bravo
merci icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
bah malheuresement je vois que ca chercher exactement le meme son c'est compliquer c'etait ca le but reel du message montrer que c'est trop cher ca reste trop puissant c'est pas exactement pareil moi je pense qu'un bon master ou un bon attenuateur c'est mieux le seul vraiment utilisable et reproduisant exactement le son c'est le champ et il coute 900euros

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai pas trop compris le sens du topic. On cherche des amplis seulement exploitable en puissance ou bien le prix ne doit pas dépasser un certain seuil?

Enfin comme tu le dis, y a pas mal de marque qui "copient" les originaux:
Ceriatone, MetroAmp, Matamp, JMI etc.

Après y a d'autres marques qui se sont inspirés des originaux tout en les améliorant, faisant des modifs genre Bogner (si je me trompe à propos de Bogner que Berzin me corrige!), Blackstar etc.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
les jmi ca peut monter plus cher que l'original j'en avais vu un a 3200euros

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'hésitais à mettre JMI comme "copie des originaux", vu que si j'ai bien lu, ce sont des gars qui faisaient parti de Vox. (pareil pour Matamp avec Orange il me semble, Blackstar aussi tiens!)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Blackstar ancien marshall oui et chercher un son particulier comme celui du 57 twin avec faible puissance ca revient toujours cher malheuresement

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les gars de chez matamps, si j'ai bien compris, bossait chez orange et on fini par prendre leur clique et leurs clacs, et sont parti. mais ils on continué a faire des oranges.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Là, on est pas là pour parler prix en fait. On cherche juste des copies pouvant être utilisée chez soi. Donc les copies acceptées sont les copies très fidèle à l'originale ou comme disait tanlin "améliorée".



HS: vous qui êtes en train de parler des amplis orange, vous avez déjà entendu parler des autres amplis qui ont des noms de couleurs? Green, black...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, c'est des matamp icon_cheesygrin
j'avais posé cette question il y a un bout sur le orange user.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, les, mythiques, des, soit, puissance, chez, non, quand



+