a l'aide j'ai plus d'ampli!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adritar

Artiste motivé
193 messages
j'ai besoin de votre aide ,j'ai vendu mon superchamp tellement vite que j'ai même pas eu le temps d'en chercher un autre, résultat j'en et plus smyleybleu mais j'arrive pas a me décider...

sa fait longtemps que je cherche et j'en vois deux qui m’intéresse a première vus, j'hésite entre un blackstar ht5 ou le vox night train

sachant que c'est pour jouer un peut de tout les genres: acdc, gun's,led zepelin,aerosmith,deep purple etc... mais aussi un peux de blues bb king ,chuck berry en passant par du satriani, hendrix et santana!

je sais que aucun ampli ne pourra pas être bon dans tout, mais lequel s'en sortirai le mieux niveau son et polyvalence selon vous?



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Entre les deux, je vote pour le Night Train. Plus polyvalent.

Jai essayé les deux, je rejoins Gk pour la polyvalence, mais avec des pedales le duel est plus serré, le Ht5 est assez pedal friendly, et on peut en tirer beaucoup avec un Pb je pense. Mais ce sont des amplis très différents donc c'est assez dur ...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je vote ibanez tsa15 icon_cheesygrin C'est le compromis entre le HT5 et le night-train pour moi. très polyvalent et plus de caractère que le HT5. Avec une bonne overdrive (circuit de tube-screamer) et un boost pour aller dans le gros hard-rock !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
viking666
viking666 a écrit :
Moi je vote ibanez tsa15 icon_cheesygrin C'est le compromis entre le HT5 et le night-train pour moi. très polyvalent et plus de caractère que le HT5. Avec une bonne overdrive (circuit de tube-screamer) et un boost pour aller dans le gros hard-rock !


Pas faux.

Le Ibanez peut être super pour le blues, après si il veut un beau son clean ça sera pas vraiment ça...

viking666

God of Partoch
5318 messages
rekiem a écrit :
Le Ibanez peut être super pour le blues, après si il veut un beau son clean ça sera pas vraiment ça...


Je suis d'accord que le clean est peut être "moins beau" que le Night-train par contre je le trouve plus intéressant que le HT5. En tout cas le mieux reste de tester les 3 amplis. Ils ne sont pas trop rare en magasin.

J'ai du mal à dire, j'ai essayé le Ht5 avec un boost sur le clean et c'est vraiment intéressant ! Après peut être qu'en faisant de même sur le Ibanez ça passera.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est surtout pour obtenir une grosse distortion que le Night train va brailler BEAUCOUP plus fort.
As tu de gentils voisins???

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Entre les deux, je vote pour le Night Train. Plus polyvalent.

Pas trop d'accord pour la polyvalence (le Blackstar sait faire tout niveau de saturation, et le grain est modifiable), mais le Night Train a l'air mieux dans l'esprit de ce qu'il veut jouer.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
viking666
viking666 a écrit :
Moi je vote ibanez tsa15 icon_cheesygrin C'est le compromis entre le HT5 et le night-train pour moi. très polyvalent et plus de caractère que le HT5. Avec une bonne overdrive (circuit de tube-screamer) et un boost pour aller dans le gros hard-rock !


Je plussoie, il est beaucoup plus polyvalent que les deux autres cités!
Le Night Train a un son saturé très particulier, et à bas volume, il sonne plutôt mal...
Le HT-5 est assez mat au niveau du clean... Bizarre au début, mais on s'y fait bien au final... Mais le TSA-15 reste pour moi au-dessus en terme de sonorités, de conception et de fabrication.
Le clan est beau, et le "second canal" avec TS-9 et boost est très polyvalent!
Il sonne réellement mieux que le HT-5 en terme de cloan, et il sonne mieux (a bas volume) en crunch que le Night Train!
J'ai possédé le Night Train, je joue régulièrement sur le HT-5, et pour moi, ce petit Ibanez est au dessus!

adritar

Artiste motivé
193 messages
les avis sont partager sa m'aide pas beaucoup wink , en revanche je connaissez pas l'ibanez qui a l'air pas mal! malheureusement je peux pas les tester dans mon coin pommé...

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Tu voudrais quoi comme puissance,prix ..
A modélisation il le vt de vox
tout lampes on peut partit sur ac15
A transistor un MG marshall(a eviter)
Désolé si je ne respect aucune condition de tes choix
bump

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
angus/young43
angus/young43 a écrit :
Tu voudrais quoi comme puissance,prix ..
A modélisation il le vt de vox
tout lampes on peut partit sur ac15
A transistor un MG marshall(a eviter)
Désolé si je ne respect aucune condition de tes choix
bump

Excellent ce message ! J'ai bien rit bravo

J'adore le passage "A transistor un MG marshall(a eviter)", dans le genre "je te conseille un ampli, mais évites le".

adritar

Artiste motivé
193 messages
euh j'ai vendu un superchamp c'est pas pour racheter un vox vt encore moins un MG wink

un vox ac15 serait plus dans mon optique, mais le ht5 ou le night train voir l'ibanez on l'air plus polyvalent!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, ampli, plus, aide, sortirai, night, vox, blackstar, entre



+