Impro melodie + solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie
honnie a écrit :
@guitaristemetal-core : ben oui ca change rien ca reste un gamme de ré mineur que tu la joue ene haut du manche, en bas, sur un piano ou à la flute, les notes ne changent pas wink

PS: la gamme te tu as écrite c'est la penta, penses qu'il y a d'autre notes dan ré mineur

Ok merci!



Salut Babar,

Je ne comprends pas ta remarque "mon annulaire est trop faible et ça ne sonne pas". Annulaire main gauche ou main droite ?

Tu as raison Honnie de lui rappeler que la onalité en Ré min possède deux notes de plus. C'est le problème des guitaristes qui ne joue qu'avec les pentatoniques.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut Amat, c'est l'annulaire du main gauche qui manque de force .

Tu as quelques soucis d'articulations ? Si c'est le cas pas facile d'agir.

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi aussi
je le fais avec 2 doigts (n°1 et4)
mais pas de souci pour les passer,ça sonne icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Tu as quelques soucis d'articulations ? Si c'est le cas pas facile d'agir.


Oui, peut étre trop souple mais maintenant c'est bon j'ai trouve ma façon de lé joué est sa commence déjà a sonnérazz , alors il ne me reste cas la perfectionné avec du l'entrainement violent2 .



manue22
manue22 a écrit :
moi aussi
je le fais avec 2 doigts (n°1 et4)
mais pas de souci pour les passer,ça sonne icon_cheesygrin



avec cette nouvelle façon rien ne change, y a les deux doigts l'index et l'annulaire qui fait le barré sauf que j'ajoute un autre barré sur la casse 2 avec le majeur.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je comprend pas trop ta methode BABAR sad

Et comment on fais pout savoir si une BT et min ou maj ?? svp

Sans partition c'est a l'oreille avec l'aide d'un brin de solfege , on arrive a voir dans quelle tonalité ca joue en ecoutant les accords se derouler petit a petit l'oreille se precise et arrive tres vite a savoir deja si c'est majeur ( ca sonne plutot joyeux ) ou mineur ( plutot noir ou triste selon le style ).

Je complète ce que t'explique Synchronn. Si tu retrouves les accords à l'oreille, ce qui demande une certaine pratique, il te faut connaitre à quelles tonalités appartiennent les accords que tu entends, voici donc 4 tableaux des accords majeurs et mineurs et de septième pour chaque tonalité.

Tu as trois accords qui te précisent la tonalité ce sont les accords du Ier - IIIe - VIe degré. Prenons un exemple en Do maj si tu retrouves fréquemment L'accord de Do maj - Mi min - La min tu as toutes les chances d'être en Do maj.

Essaie donc de retrouver les accords à l'oreille de ton BT. Ensuite prends les tableaux et regarde à quelle tonalité ils appartiennent. Ca c'est pour le cas le plus basique au niveau accompagnement mais souvent il y a ce que l'on appelle des substitutions d'accords, certains accords viennent remplacer des accords d'une tonalité donnée et il faut que tu connaisses les substitutions possibles, c'est plus compliqué. Tu auras aussi des accords de tonalités différentes à cause des modulations (changement de tonalité) ne sois donc pas étonné de trouver divers accords qui ne collent pas obligatoirement dans une seule tonalité. Ceci dit tu vas faire un très bonne exercice qui va te faire entrevoir les subtilités de l'harmonie. N'hésite pas à imprimer mes tableaux ils te serviront souvent.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=q2o31b06s3.jpg]
image du forum
[/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=od7d8vhqv1.jpg]
image du forum
[/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=langljqn03.jpg]
image du forum
[/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=nr85nxkdgd.jpg]
image du forum
[/url]

Tres interessants ces tableaux ca synthetise bien la chose ! smile
Je m'en vais me faire une copie !

Mais je vous en prie cher ami, faites donc icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
si quelqu'un pouvait m'expliquer,ce qu'est l'armure icon_redface

L'armure c'est ce qui se trouve a coté de la clef de sol ou ut ou autre au debut de la partition, la ou sont les dieses ou bemols qui auront cours tout au long du morceau, et c'est grace a eux que l'on determine la tonalité .

Salut Manue,

Ca te turlupine "l'armure" c'est pas la première fois que tu en parles. Comme tout à l'heure voilà un complément à Synchronn en images, j'ai bien les images icon_cheesygrin

L'armure se sont tous ces dièses que tu trouves de suite après la clé (qui ne figure pas sur mon exemple) en mesure 1. Il y a également une armure avec bémols. Ces dièses ou bémols présents à l'armure t'indiquent la tonalité du morceau (majeur ou mineur tout dépendra de l'intervalle entre la tonique et le IIIe degré et du VIIe degré s'il présente une altération accidentelle.

Comme je sens arriver une série de questions après ce que je viens d'écrire si tu veux approfondir cette histoire d'armure va dans mes docs (voir ma signature)et lis "Enchainement des gammes" tu comprendras pourquoi il y a de plus en plus de dièses ou de bémols dans les tonalités.


[url=http://www.imagehotel.net/?from=6beyezhcmg.jpg]
image du forum
[/url]




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, solo, backing, track, avance, explique, cas, prof, guitare



+