Micros sur Gibson SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Bonjour,

je me pose la question métaphysique suivante :
J'ai une Gibson SG Standard avec donc deux humbuckers. J'aimerai également jouer sur des micros simples, pour changer de son.
Est-ce possible de monter sur ma SG des micros spitables? Est-ce que ça donne le même rendu qu'avec des simples? Est-ce que ça vaut le coup et le coût?

Merci de vos réponses icon_cheesygrin



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
C'est possible, c'est même faisable soi-même sans être un pro du fer à souder.
Par contre, j'ai des doutes sur la sonorité et ton souhait de micros simples.

Certes les doubles seront splittés, mais avec un corps en acajou massif, qui va donc sonner gras et épais, l'usage d'un double splitté me laisse perplexe.

Perso , j'ai une SG en P90 boutique, et j'ai un son plus fin, plus agressif que sur ma SG standard.
Maintenant, j'ai pas tenté de splitter quoique ce soit sur corps acajou.

sur ma LAG (roxane RM 200) donc avec corps acajou et manche erable collé on peut splitter les doubles, ça ne sonne pas strat on s'en serait douté mais c'est quand meme interessant ! il suffit d'avoir 4 fils sur les micros si on veut splitter ! donc as tu 4 fils par micro ?

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Tout d'abord : merci pour vos réponses!

ensuite, le but pour moi n'est pas de sonner absolument comme une gratte montée en simples, mais d'éviter l'achat d'une nouvelle guitare, et donc d'éviter de me faire engueuler par ma femme icon_cheesygrin

ensuite, l'histoire des 4 fils. Ma réponse : heuuuuuuuuuuuuuuu, je saiiiiisss ppaaasss sifflote

regardes celui la, il a 4 fils: http://store.gibson.com/Products/Pickups-and-Electronics/Humbucker-Pickups/57-Cl... et sur cette page ceux avec une tresse en cuivre etame qui forme la masse avec un seul fil au milieu: http://www.mylespaul.com/forums/member-classifieds/69624-f-s-pair-gibson-57-57-p... la tu peux pas splitter

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
y@nnp
y@nnp a écrit :


ensuite, le but pour moi n'est pas de sonner absolument comme une gratte montée en simples, mais d'éviter l'achat d'une nouvelle guitare, et donc d'éviter de me faire engueuler par ma femme icon_cheesygrin




bravo J'ai splitté tout ce que j'ai pu, mais rien n'y fait, le GAS est en moi .... M'en faut toujours plus et encore plus !

pao&f@b
pao&f@b a écrit :

y@nnp
y@nnp a écrit :


ensuite, le but pour moi n'est pas de sonner absolument comme une gratte montée en simples, mais d'éviter l'achat d'une nouvelle guitare, et donc d'éviter de me faire engueuler par ma femme icon_cheesygrin




bravo J'ai splitté tout ce que j'ai pu, mais rien n'y fait, le GAS est en moi .... M'en faut toujours plus et encore plus !


icon_cheesygrin moi je dis à ma femme qu'il vaut mieux avoir 6 guitares qu'autant de maitresses...
en quoi elle me répond que je suis prétentieux... hammer

Sinon sérieusement, effectivement, c'est pas sûr qu'il y ai les 4 fils sur les micro SG , à verifier.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papysnif a écrit :
c'est pas sûr qu'il y ai les 4 fils sur les micro SG , à verifier.

Sur les micros d'usine chez Gibson il n'y aura que 2 fils (soit un câblage à l'ancienne avec une gaine métallique qui sert de masse et entoure le fil de sortie, soit 2 fils séparés).

Les seules exceptions concernent les modèles équipés en standard d'un push-pull, ce qui n'est pas le cas sur les SG Standard d'origine.

Autre chose: avant de se lancer dans l'installation d'un push-pull, il faut impérativement ouvrir la trappe arrière et vérifier l'électronique. Sur les modèles récents (vers 2009) Gibson a commencé à remplacer les potards habituels par des potards montés sur un circuit imprimé et des connecteurs sans soudure. Je ne sais pas s'il est possible de remplacer les potards nouvelle version par des push-pull.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Bon, de ce que je comprends, ça semble compromis cette histoire de micros. va falloir que j'investisse dans une nouvelle guitare. Une Fender tiens!

Merci pour vos réponses en tout cas bravo

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je vais te dire, j'ai bidouillé un paquet de guitares en ma possession .
Mais il en est que j'ai décidé de ne pas toucher : Ma LP standard, et ma SG standard.
J'aime ce qui en émane, je les aime tel quel .
( je parle de grosses modifs , car sur la LP j'ai changé de condos pour des PIO )

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
pour à peine plus cher que de bon micros, il y a des squier Strat Classic Vibe en occaz...

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
PS en retard :

Je viens de souder un condo VitaminQ 0.22u sur le potard du micro chevalet, et j'suis sidéré par la différence de qualité ! Impressionnant !

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
pour à peine plus cher que de bon micros, il y a des squier Strat Classic Vibe en occaz...


Alors un truc très con de ma part, mais je ne peux pas acheter une guitare d'occase. quelqu'un a déjà joué dessus, a laissé son empreinte en quelque sorte. Je trouve que c'est vachement personnel une gratte et donc ça me dérange beaucoup.

Je sais c'est idiot et je passe à coté de bons plans mais c'est comme ça wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
y@nnp
y@nnp a écrit :

Je sais c'est idiot et je passe à coté de bons plans mais c'est comme ça wink



Ca te passera. Je pensais comme toi , fut un temps wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, -ce, des, simples, gibson, bonjour, pose, question, taphysique



+