Guitare electro-acoustique ou electrique ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tom28

4 messages
Voila mon problème,
Cela fait 1 ans que j'ai commencer la guitare, avec une guitare acoustique je prend meme des cours ...
Et maintenant j'aimerais changer de guitare pour explorez de nouveaux horizons smiley-guitar
D'abord j'avais penser a une guitare electrique notament pour jouer des morceaux tel que "Smell like teen spirit" ou autre seulement j'ai vue des videos d'un mec qui jouer toute sorte de musique (Blink 182, Bob marley, green day meme du kanye west !) avec sa guitare electro-acoustique se qui m'a beaucoup plus.
Voila si vous pouviez me conseiller pour que je puisse choisir sa m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance ! icon_cheesygrin



Salut

Il y a tout un monde entre electrique et accoustique niveau son et ergonomie, jette un oeil ici pour preciser un peu ta recherche http://www.partoch.com/instruments/categorie,1.html il y a une foule d'infos tres detaillés. smiley-guitar

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
moi je te conseil une gratte electrique car pour moi il ya plus de plage de son et puis les effect guitare c'est de la turie

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une électro acoustique sert surtout à essayer de faire entendre une guitare acoustique su scène! Sinon, il vaut mieux , si tu veux une autre guitare, essayer une électrique qui te donnera des sons et un toucher différent.

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
apres cela depend de tes gouts mais je trouve que la gratte electrique ca a plus de polyvalance

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait sa question est un choix entre électrique ou électro-acoustique.
Polyvalent, c'est une expression que je lis partout sur le forum mais qui n'a guère de sens, en réalité, le son sort surtout des mains du guitariste et aussi de l'ampli pour les électriques, et la palette de chaque instrument est très étendue, on peut jouer vraiment beaucoup de styles différents avec un seul instrument!

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
oui aussi mais moi je préfère la gratte elecrique

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
donc Tom si tu souhaites toucher tous les styles il te faut une electrique et une acoustique puis plus tard comme moi t'aura envie d'une 12 cordes ainsi qu'un banjo icon_cheesygrin

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
les yukulele c'est pas aussi

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'y pense aussi smile_cool

moaluckas
moaluckas a écrit :
apres cela depend de tes gouts mais je trouve que la gratte electrique ca a plus de polyvalance


n'importe quoi!!!! on joue tout sur une acoustique, aussi bien du blues, du classique, du flamenco, du rock, du reggae et j'en passe, je la trouve moi bien plus polyvalente qu'une electrique, quant aux effets, c'est souvent noyer le poisson surtout quant on debute, deux mondes differents mais dire que l'electrique est plus polyvalante, j'trouve pas non désolée chanteur

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
peux etre que oui peux etre que non mais mon pere a une electro acoustique et je prefere mon ibanez et son manche

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
apres tu as raison mais je trouve que c'est mieux de faire des solo sur guitare electrique que sur electro

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'aime pas Ibanez icon_redface

En groupe on essaie un peu tout soit l'electrique soit l'electro acoustique : on voit le rendu global et on se met d'accord pour les grattes smile_cool

Par contre j'aime jouer autant sur l'electroacoustique que sur l'electrique

du moment que l'on aime ce que l'on joue et que le feeling passe entre gratteux smile_cool
pour le chant par contre : on tire à pile ou face icon_cheesygrin

jap-style

Petit causeur
29 messages
La réponses est celle que tu préfères lol c'est pas à nous de choisir à ta place l'une n'est pas mieux que l'autre. Choisi celle que tu préfères tout simplement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, acoustique, electro-acoustique, jouer, beaucoup, voila, electrique, notament



+