J'ai poncé ma guitar!!! ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

edou4

Petit causeur
64 messages
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/31/photo0204v.jpg/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]
image du forum




edou4

Petit causeur
64 messages
Vous en pensez quoi finalement? (niveaux son je vous dit plus tard, je vais ressoudé les micros ce soir) Mais niveaux esthétique je trouve qu'elle a plutôt la classe! ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je l'achète icon_cheesygrin

edou4

Petit causeur
64 messages
Ca me fait plaiz que tu dise ca au moins je suis fixé, c'est pas foiré ^^ ( J'ai 16ans...) ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je trouve le rendu pas mal du tout smile_cool

Ouep, jolie boulot! Par contre j'aime pas trop le pickguard avec une
finition naturelle comme ça, mais là c'est une question de gouts.

edou4

Petit causeur
64 messages
J'ai un problème, les micros grésille il me semble qu'il le faisait mais c'était infime, la on entend que ca et le son aussi (qui est devenue super!) quand je touche les cordes, le grésillement s'atténue, et aussi quand je touche des parties métallique comme le chevalets et quelque vise, le trou pour le jack aussi....Micro ou Câblage??

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
un néon peut faire ce parasite

pasc88

Petit causeur
39 messages
Je dirais câblage.... Re contrôle tout pour chasser les faux contacts, assure toi de ne pas avoir oublié des soudures... Si tout est ok alors commence à soupçonner les pickups.

edou4

Petit causeur
64 messages
je me suis trompé en fait c'est quand je touche les cordes, le chevalet, et les vises qui maintiennent le sélecteur de micro, que le grésillement s'intensifie (largement). Ce n'est pas un symptôme caractéristique?
OK sinon comment je fait, avec un Voltmètre?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Oui,
tu met la pointe de touche sur le chevalet et le noir sur le sol ou à l'extérieur
dans la terre rajoute un fil si il le faut

met le multi sur volt continu et alternatif ,si il y a tension ,ton amp est pas à la terre

edou4

Petit causeur
64 messages
OK, Sinon personne n'a de photo dans le même genre que ce que j'ai fait, ca pourrais être cool...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
tu met la pointe de touche sur le chevalet et le noir sur le sol ou à l'extérieur
dans la terre rajoute un fil si il le faut

met le multi sur volt continu et alternatif ,si il y a tension ,ton amp est pas à la terre


moi je dirais:

il faut que ta guitare soit branchee à l'ampli
tu te mets en fonction Ohmetre,
tu relies une pointe de mesure à ton chevalet,
et l'autre à la pinoche de terre d'une prise de la maison
(la pointe qui sort de la prise,
au dessus des 2 trous)

si la resistance est égale à zero,
ton chevalet est bien relié à la masse,
et la masse est bien reliée à la terre,

dans le cas contraire,
un des 2 (au moins) n'est pas relié.

edou4

Petit causeur
64 messages
Bon je confirme mes soupons, je vous annonce officiellement être un BOULE! ^^ je me suis gouré dans les soudures pour le jack, elles était misent à l'envers.... La guitare est terminé, je vais changer les cordes, et c'est bon, bien que je pense très prochainement changer les micros (toujours des simples bobinages).
Sinon le Luthier à qui je l'est emmené ma dit qu'elle était faite en Aulne, et en Érable Pommé (d'où les nervure spécial à l'avant...)

edou4

Petit causeur
64 messages
Toujours pas de photos les autres?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ponc, vernie, faire, serait, fin, pense, utilis, quel, sais



+