Changement accastillage sur G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Ma G400 commence à rouiller (big up à Epiphone au passage endesaccord1 ), et je prévois donc de changer le chevalet et le bloc corde.

image du forum


Y'a t-il des dimensions spéciale (par exemple est-ce qu'un système SG Gibson irait dessus) ?
Quelle marque prendre ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chaos302 a écrit :
Y'a t-il des dimensions spéciale (par exemple est-ce qu'un système SG Gibson irait dessus) ?
Quelle marque prendre ?

Un accastillage de marque Gibson ou Schaller prévu pour du Gibson ne rentre pas sur une guitare asiatique comme une Epiphone, l'écartement des plots est différent.

Tu peux essayer chez Gotoh (normal ou Tonepro), ou chez GFS http://www.guitarfetish.com/Gibson-Style-Bridges_c_36.html
Et en particulier ce modèle: http://www.guitarfetish.com/Roller-Bridge-Chrome-plated-fits-Les-Paul_p_661.html

Ceci dit, sur la photo, les pontets n'ont pas l'air d'être rongés par la rouille. Il n'est peut être pas nécessaire de changer le chevalet?

A toi de voir! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
nono du 36

Petit causeur
24 messages
Le plus important, c'est la distance entre axe, c'est à dire la distance entre les deux trous de chevalet, celle du nouveau doit être strictement identique.

Merci de vos réponses,


 Citation :
Ceci dit, sur la photo, les pontets n'ont pas l'air d'être rongés par la rouille. Il n'est peut être pas nécessaire de changer le chevalet?


Non les pontets ne sont pas touchés c'est juste le coté gauche, mais si c'est pour que ça arrive dans pas longtemps autant que commande le tout pour éviter de payer 2 fois les fdp.

Le modèle GFS est donc sûr d'être compatible avec ma gratte ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chaos302 a écrit :
Le modèle GFS est donc sûr d'être compatible avec ma gratte ?

Pour moi, oui. Epiphone utilise les cotes métriques pour l'écart entre les axes des supports pour le chevalet et le stop bar, tout comme GFS.

Je précise que j'ai déjà commandé chez eux.

Si tu veux être 100% sûr de ton coup, tu peux aussi mesurer l'écart et demander à GFS.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et demander a gibson aussi, au passage, demander ne coute pas, et sa permet d'etre sur.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le modèle Gibson aussi va rouiller, ça ne pose aucun problème tant que les pontets ne sont pas atteints.

Hé oui...
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En plus ce n'est pas de la rouille, c'est l'usure du chrome qui fait apparaitre la sous-couche de cuivre !
Moi je laisserai comme ça, ça fait gratte qui a baroudé, ça a un côté sympa ! wink

Ouaip ca donne un coté vintage, mais elle a peine plus d'un an et elle est deja abime par ci par la endesaccord3 si ya moyen de remettre a neuf a pas cher je prend. j'attends la reponse de gfs.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Comme tu veux, c'est toi qui payes ! Moi je laisserai... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, accastillage, commence, rouiller, big, passage, vois, donc



+