Tremulus Lune

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
bonjours
qui a les plan de la Tremulus Lune je suis tombée dessus sur youtube .
pour la fabriquer si je peux il a plain de truc sur le net mais personne montre de a a&z
le montage

merci



zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
Merci zer0shiki

on me dirige sur le tremolo musikding qui et la même pédale apparemment
par contre je ne vois par le ON-OFF-ON pour la variation

[size='7'] [size='9']http://www.musikding.de/product_info.php/info/p703_Miyama-Toggleswitch-2-poles-ON-OFF-ON.html [/size] [/size]

a tu une réponse a apporter

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
Oui! sur le site que je t'es donné, les fils bleu ont été ajouté par la suite... c'est une petite modif wink

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
merci

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
RE moi
Mon colis est arrivé ce matin.
Peux tu me mettre sur la photo à quel endroit se trouve le on/off/on merci! Je suis pas dans électronique donc un petit dessin ça va m'aider merci


image du forum


zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
le on-off-on? tu veut parlé du foot-switch? si oui, c'est le petit boitier bleu, je ne vois que sa... j'ai été voir sur le site avec toute la doc disponible, je ne vois que sa ...et sa n’éteindra pas le boitier, c'est un bypass...


cela dit, une toute petite modif peut te permettre de faire des économie plutôt que de devoir retiré la pile... en plus, cette modif ne coute rien et l'aspect pratique, c'est que c'est le jack de la guitare qui te sert interrupteur (je veut dire que si le jack n'es pas branché, la pile ne se déchargera pas)


La photo:
image du forum


en rouge: le foot-switch
en jaune et vert: la modif que je te propose wink

Ps: ne pense pas que je t'impose ma modif, disons que je te la conseil vivement,au faite, certain composants sont polarisé (ils ont un sens a respecté) si tu as un doute, je veut bien vérifier (avec une photo en haute définition si possible)...
si tu as plusieurs autres questions n’hésite pas... par contre je suis en plaine révision pour le BAC alors pardon mes délai de réponse un peu long

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
Salut Zer0shiki

Merci pour ton astuce mais sur la pédale il n'y a pas de pile parce qu'elle se se branche sur secteur.
Sur le site que tu m'as donné il parle de fil bleu?! A quoi ça correspond?
http://fuzzcentral.ssguitar.com/tremulus.php
Peux tu me mettre sur la photo à quel endroit ça se trouve et à quoi ça sert?

merci et bon examen surtout bon courage
smiley-guitar

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
et bien... de ne sont pas les mêmes schémas... je ne pense pas que cette modif soit à faire... si tu veut je peut faire des simulation informatique pour savoir si cette modif est compatible avec la pédale que tu as acheter... par contre je ne peut pas commencé a bossé dessus avant la semaine prochaine :/
Donc:
-soit tu prend le temps d'attendre que je vérifie la compatibilité de cette modif
-soit tu n'attend pas et puis voila wink

Cela dit! tu peut éventuellement faire la pédale est plus tard la modifier wink

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
merci mais je crois que je vais la construire comme ça!
je mets les étapes du montage en photo pour ceux qui veulent ...

@+

Bonjour,

Désolé mac coy, mais je serais bien intéressé pour avoir quelques photos de ton montage, je viens aussi de l'acheter, j'ai tout bien souder, mais apparament pas si bien que ça. En fait, lorsque j'enclenche la pédale, la DEL va changer lorsque je bouge les potentiomètres, sauf que je n'ai aucun son qui sort de mon ampli...mais le son sort quand même quand je n'enclenche pas la pédale...je dois avouer aussi que le footswitch s'est pris un coup assez violent lorsque j'ai dû percer le boitier, j'éspère que c'est pas trop fragile ces trucs-là... smyleybleu

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il c'est prix quoi, comme coup ? et normalement, quand tu perce, les composant sont pas en place...
bon, cela dit, si le son passe quand la pedale n'est pas enclenché, c'est que le bypass fonctionne, 'est deja sa...
tu peut mettre des photos du switch abimé ? et regarde aussi au niveau du circuit.. soit c'est juste une partie du switch, soit c'est le circuit qui tourne pas.
verifie aussi que tu ne t'est pas tropé de sens pour un des composant, les condensateurs chimiques on une bande pour indiquer ou est le moins, et les circuit intégré on un ergot pour indiquer la patte 1.

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
boujour pour les photo ce soir
voila chanteur

pour le coup: j'avais le switch juste à côté de moi pour vérifier que les trous étaient assez grand lors du perçage. La perceuse a donc glissé à un moment, et a projeté le switch assez fortement, mais je ne sais plus contre quoi. Je peux toujours mettre des photos du switch, mais de l'extérieur, on ne voit vraiment rien. J'ai également vérifié tout le circuit avec des photos prises sur musikding directement, tout à l'air bon, et j'ai bien fait attention au condensateur chimique et au circuit intégré. Il y a juste un composant qui est nouveau pour moi, le "Mini-trimm potentiometer 25k", je ne sais pas vraiment si il faut faire quelque chose de spécial à part le souder.

edit: problème résolu...mais je savais pas qu'il fallait visser certains composants pour qu'ils fonctionnent...donc du coup, ca a l'air de marcher parfaitement, merci quand même icon_redface

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
boujour voila le final



image du forum





pour le Mini-trimm ce un volume tu peux le regler + ou - a mon avis il doit être coupé




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lune, tremulus, merci, montage, montre, personne, net, truc, plain



+