Je tombe en imitation.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Ben voilà, mon problème c'est que j'imite souvent les autres artistes (pour ne pas dire toujours wobble ) Et donc ce n'est pas top, je ne peux ni monter à ma guise ni descendre, mais avec la musique seulement.
Quand je chante sans musique, je n'imite personne hammer

1-Comment faire pour ne plus tomber en imitation sifflote ??

Merciii

Linda



yega

Artiste en devenir
622 messages
je ne comprend pas la question ... tu peux reformuler

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
c'est un réflexe naturel dont il n'est pas toujours facile de se défaire!
Le point positif c'est que tu en es consciente ^^
Essaie de ne rien crisper, ne pas trop chanter de la gorge ou du nez; ça déforme ton vrai timbre et c'est mauvais pour la voix à long terme. Je crois que l'étape primordiale quand on a trouvé sa voix, est de l'accepter, l'assumer.
Perso je commence enfin à utiliser ma vraie voix, je me suis aperçu que l'imitation était un peu une manière de ne pas trop me dévoiler, de me cacher derrière ces voix qui ne sont pas les miennes. Par timidité sans doute.
Alors qu'en fait il faut savoir écouter sa voix, éventuellement transposer si on est pas "confortable" avec le registre d'un chanteur (on a pas forcément le même, inutile de chercher les notes impossibles si ça passe pas).
Une idée à tenter, ce serait de chanter sans effet, sans micro, sans aucun vibrato pour cerner son propre timbre.
Ensuite on la recommence avec son propre vibrato (pas celui de tel ou tel artiste), celui avec lequel on se sent le plus à l'aise et naturel.
Concentre-toi davantage sur ta respiration, la voix devrait couler d'elle-même ^^
J'espère que ces quelques conseils t'aideront
Bon chant wink

David

Merci ^^
Je vais essayer de chanter.
Mais déjà, comme je l'ai précisé, sans musique ça va, c'est ma voix ! ..
Je vais essayer tes conseils, dès maintenant !
Encore Merci ^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Pas de souci, je dis ce que je pense être juste même si je ne suis sans doute pas le mieux placé pour conseiller!
J'aime le chant depuis tout petit mais je n'ai commencé les cours que depuis l'hiver dernier!
D'ailleurs j'ai ma première audition demain et...j'ai très peur!
J'espère que ça marchera pour toi ^^




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : imite, musique, imitation, linda, ben, voil, probl, souvent, les



+