Cablage complet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
Salut,je change tout mes micros et le câblage complet de ma guitare. Est ce que quelqu'un a un exemple de câblage comme je veux, à savoir : 3 micros avec 2 fils ( 1 conducteur+une masse )pour chaque micro. Je veux que chaque micro passe par un switch ( marche-arrêt), puis, après les switches réunir les trois pour les faire passer par un potar de tonalité ( quelle valeur le potar ? ), puis un potar de volume ( quelle valeur le potar ? ) puis le jack de sortie. Quand je l'écrit ça parait simple sifflote Mais je ne suis pas sur de moi. Dois je tapisser les cavités micro de feuille de cuivre contre la ronfle ? Quelle partie mettre à la masse ? Avez vous déjà rencontré ce type de câblage, si oui, si vous pouviez me tuyauter ça serait top ! maitre



Salut,
Jamais rencontré ce type de cablage, mais il en existe tellement!
Ici la mine la plus complète que je connaisse pour les cablages micro:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

Si tu as des micros simple bobinage, oui il est conseillé de blinder tout les cavités ( feuille de cuivre )puis de les relier à la masse (boitier des potars ) à l'aide d'un fil fixé par une petite vis et une rondelle sur les feuilles de cuivre.
on relie également le chevalet et la tresse de blindage du cable jack.
Pour les valeurs des potars, normalement: 500K pour des doubles et 250K pour des simples.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Je pense que ça ressemble à ça, mais j'ai des doutes sur les switches, car les trois bornes de chacun sont connectés ! ! ! ? ? icon_eek http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s...

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Tu pourrais même utiliser des switchs inverseurs

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Pour quelle utilisation ?

malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Je pense que ça ressemble à ça, mais j'ai des doutes sur les switches, car les trois bornes de chacun sont connectés ! ! ! ? ? icon_eek http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s...


Ce schéma est bon et ira très bien sur ta guitare.

Ton Switch a 2 positions : une ou le son est envoyé au potar de volume et l'autre ou le son est canalisé dans la masse. Ce n'est pas parce que ton micro n'est pas activé qu'il ne capte pas les vibration des cordes, il y a donc une tension a ses bornes et le fil "en trop" du switch permet de mettre ton micro en court circuit pour pas qu'il produise des parasites.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool OOOOKAY, je comprends tout, merci beaucoup. En plus c'est pas très compliqué comme câblage, ça va aller nickel ! smiley-guitar Vivement qu'elle soit terminée ! bump

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Propos,le switch pour le micros milieu,lui est un inverseur,se qui permet d'autres sons
switch 3 positions,dont position milieu coupe le micro

le câblage est facile,un inverseur,cet une croix qui se trouve derrière,soudé biensur avec du fil

ta sortie se trouve sur un des bords +et-,et l'entré au milieu+et-
ton + et ton- tu croise les fils soudés sur l'autre extrémité

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Je veux pas d'inverseur, je veux pouvoir mettre les micros On ou Off indépendamment l'un de l'autre pour avoir toute les configurations possibles ( un seul micro,n'importe lequel, ou les trois ensemble si je le désire )

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
ok ,donc ne met pas la masse en jeu,sinon te coupe les autres micros
Tu coupe que le point chaud ,c'est tout

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Je pense que ça ressemble à ça, mais j'ai des doutes sur les switches, car les trois bornes de chacun sont connectés ! ! ! ? ? icon_eek http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s...
Qu'est ce qui cloche dans ce plan par rapport à ce que je veux obtenir ?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Ok cela revient au même ,ca te met la bobine du micro à la masse sans mette les autres,donc ce schéma est OK!
Il polarise le + ou - sur la bobine de chaque micros,le - le micro est coupé

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Tu m'as fait peur ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
icon_cheesygrin Merci!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : potar, les, quelle, blage, puis, micro, valeur, par, complet



+