URGENT ! Choix guitare pour jouer heavy métal/nu métal/metalcore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

ça fait 5 ans que je me trimballe avec une Squier affinity series - Strat, j'ai pu progressé et j'ai décidé de passer à l'achat de ma deuxième guitare, je souhaiterais jouer du heavy métal, du nu métal et du métalcore bref je cherche un son beaucoup menacant que ma précédente guitare smile_cool
J'hésite entre 4 guitares et je voudrais avoir des avis parce que je suis un peu paumé dans mon choix ^^
Voici les prétendantes :

-->Ibanez RGA42BK 349€
Humbucker LZ-3 actif (vibrato)
Humbucker LZ-3 actif (manche)
égaliseur actif 2 bandes avec swith Clean/High gain
corps acajou bombén - Chevalet fixe Gibraltar Standard

-->Ibanez RGR321EX 319€
Humbucker Designed by EMG (chevalet)
Humbucker Designed by EMG (manche)
corps tilleul
Chevalet fixe

-->Jackson JS32T RHOADS 293€

-->Jackson RANDY RHOADS JS30RR 352€
Corps en cèdre indien
Tête reverse
Micros Jackson CVR
Chevalet ajustable avec cordes traversantes

J'espère que c'est pas trop illisible ^^ d'après ce que je sais Jackson est une bonne marque mais ces 2 guitares ne sont pas terribles...

Sinon pour mon budget je dirais pas plus de 400 € grand Max
Niveau ampli j'ai le line 6 spider IV 15

Merci !



A première vu , aucune des guitares cités ne me paraissent correct .

Option vers l'occasion et vendre ta squier ?
Il existe déjà pas mal de sujet similaire au tiens et il existe un dossier des grattes Metal , je t'invite à les consulter . Pour t'aider dans ta recherche évite les EMG Zh , designed by ou les Duncan Design , ils indiquent souvent sur la qualité générale de la gratte à ce budget .

Sinon si ton budget est de 400€ max , privilégie l'occasion , des petites Jackson sympa , des Shecter , des LTD dans ton budget ça se trouve souvent , voir certaines Epihones même en neuf .

zeulh

Petit causeur
15 messages
Pour jouer du nu metal ou metal core il te faut une guitare qui a de la patate et aussi l'ampli qui va avec ainsi qu'un rail d'effet. Avant de se lancer dans la grande consommation, comme le disait zerosiris exploite le marché de l'occaz.

Jackson Ltd Shecter Washburn Dean sont des marques correct, privilégie une électronique active, quitte a attendre et économiser un peu et essayer dans les shop de gratte des modéles pour te forger une idée réelle.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne sais pas ce que valent les Ibanez.

En revanche, pour ce que tu veux faire les Jackson JS32 et JS30 ne conviennent clairement pas: les micros Jackson CVR sont trop mous et imprécis.

Sinon je rejoins ce que dit zerosiris.

A tout hasard:
Pas très metal comme look (encore que...), mais énorme saut qualitatif par rapport à ton matériel actuel http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/202013445.htm?ca=7_s

Micros à changer à terme, mais suffisants pour du metal dans un premier temps. Look plus agressif, rentre dans le budget: http://www.topguitare.fr/guitare-wsl-the-road-white-snow-wsl,fr,4,Wsl_TheRoad_Wh...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci pour vos réponses !

C'est vrai que j'avais pas pensé à l'occaz!

Ok pour les EMG, je pense qu'avec ce budget vaut mieux attendre plus tard rien ne presse ^^

Sinon un ami m'a conseillé une schecter Damien Fr elle a l'air pas mal mais un peu plus chère...569€ quand même :) Bon allé c'est pas tous les jours qu'on a 20 ans je pense que je vais faire une mise à jour sur mon budget et sur mes critères de recherche sifflote

yega

Artiste en devenir
622 messages
pas d'accord avec zerosiris, les duncan designed sur ma jagmaster sont tout a fait correct... par contre pour du gros métal qui tache je pense pas que sa passe. smile

Bah après je pense que chacun se fait son avis le mieux étant d'aller tester ^^ et puis avec tous les critères c'est difficile de choisir quand on débute icon_redface .

Bon j'ai fais une mise à jour sur mon budget qui est passé a 585€ pour l'instant je flash sur une ltd viper 300M qui dispose du couple EMG81/EMG85 je pense que ça envoit du pâté ^^.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
oxide28 a écrit :
Bon j'ai fais une mise à jour sur mon budget qui est passé a 585€ pour l'instant je flash sur une ltd viper 300M qui dispose du couple EMG81/EMG85 je pense que ça envoit du pâté ^^.

Sinon tu as l'Epiphone SG Prophecy EX qui fait aussi bien (voire un peu mieux) pour 100€ de moins http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

A voir peut être

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
plus 1 pour la epiphone wink

Le rapport qualité prix me parait imbattable pour du neuf dans ce que tu recherche wink

En schecter ça commence à valoir le coup qu'a partir de cette guitare : http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_6_stbk.htm

Mais c'est hors budget pour toi wink

Ok de toute de toute façon j'ai encore 2 semaines pour réfléchir et affiner mes choix grâce à vos conseils :)

Bon pour l'instant je fais une fixation sur la ltd viper 300 M qui dispose du couple EMG 81/85

Elle vaut 585€

j'ai oublié un détail en ce moment je suis plutôt sur le métalcore/death et apparemment le couple EMG 81/60 correspondrait mieux...

Vous en pensez quoi?

Le mieux étant de tester si le 85 me correspond pas je pourrais le changer avec un EMG 60 mais bon si je peux éviter ça et trouver mieux avant ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et comme Zéro l'a rappelé il y a aussi ce petit guide:
http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, humbucker, chevalet, actif, guitare, corps, rhoads, lz-, jackson



+