Problème à la gorge, empèchement de chanter...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
J'ai un concert ce vendredi et un problème à la gorge qui fait que je n'arrive plus à chanter juste ni fort.
Auriez vous des remèdes/ technique trash pour reussir à chanter à mon concert( pas besoin de mentionner de médicament etc... smile )
Merci
violent2 micro violent2



Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais essaye de ne pas chanter, parler fort, crier ou autre d'ici là... Ca évitera que les choses s'empirent. wink
C'est quel genre de problème? Mal de Gorge? Angine?

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Je sais pas du tout le nom précis j'ai juste l'impression d'avoir une gorge grosse en fait, j'ai du mal à avaler tu vois alors chanter voilà... et quand j'essaie non seulement c'est moche mais en plus je tousse endesaccord3

Le problème aussi c'est que je vais devoir chanter en répèt mercredi donc j'espère que ça s'arrangera d'ici là chanteur

Un ami m'a parlé d'un remède à la Kurt Cobain : une demi bouteille de jack daniel's avec du sirop contre la toux. Il parait que tu ne sens plus rien donc... au pire si ça n'est pas passé je vais essayer ça.
violent2 micro violent2

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
j'ai du mal à avaler

visiblement, là, t'es pas dans le psychosomatique,
bien que ca arrive à tout le monde,
même apres des annees d'experience...

j'ai connu ca.
là, à ta place, je verrais mon medecin,
tu dois avoir une angine, dans certains cas, il faut soigner

et je ne chanterais pas mercredi.
tu vas à la repete qd mm
t'expliques à tes copains,
et tu fais 'semblant' de chanter,
en silence...
si tu connais tes morceaux, ca le fera vendredi.
et tes copains te font confiance.

à ta place, je ne chanterais pas du tout d'ici vendredi,
et je parlerais tout doucement...

sinon, pour vendredi, dans des cas extremes, le medecin peut t'aider,
ca leur plait pas... faut expliquer à quel point c'est important pour toi.

mais ya interet à ce que ca reste super exceptionnel.
moi j'ai pris une seule fois en 10 annees de concerts.

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Tu sais Pascal, il peut quand même très bien être dans le psychosomatique. Ça n'est pas improbable wink

Ramon > Un bon conseil : oublie DEFINITIVEMENT les prétendus remèdes dans ce genre, surtout quand cela intègre de l'alcool. L'alcool anesthésie ton corps, certes. Mais cela veut dire que quand tu forceras sur tes cordes vocales, tu ne le sauras pas car tu ne le sentiras pas. Ce qui veut dire que tu te flingues encore plus la voix. Donc faut pas être étonné si ça ne marche plus après. Et autre chose, l'alcool te fait perdre le contrôle de tes muscles, donc te fait perdre la précision du geste vocal. En conclusion, ton remède est doublement déconseillé.

Quelques tuyaux qui fonctionnent : du silence, des cours de technique vocale pour apprendre à chanter sans te flinguer, des inhalations au dessus d'un bol d'eau chaude avec du thym et du citron, boire pas mal d'EAU, un peu de relaxation entre tes tours de chant pour reposer tous tes muscles en profondeur, ton corps également, te nettoyer de ton stress (car les symptômes que tu présentes sont justement très souvent le fruit d'un problème psychosomatique), et ça sera déjà pas mal :)

Courage l'ami.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour le psychosomatique,
je suis d'accord avec toi...

c'est tout à fait possible.

Le vrai grand conseil, c'est le repos de la voix d'ici là...
et peut etre consulter, juste pour voir si il n'y a pas une angine bacterienne...

et pour ramon: ce n'est pas parce que l'origine est psychosomatique,
que l'affection est moins reelle...

on a tous connu ca,
et je te repete que apres 10 ans,
lorsque j'ai un concert qui compte pour moi,
il m'arrive d'avoir des symptomes legers..
on est pas des machines ordinaires.....
icon_cheesygrin

Si tu as la gorge enflée il vaut mieux manger des aliments froids (Glace), un ami avait ça . wink

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Merci à tous pour vos réponses :)

Je vais donc boire de l'EAU et rien d'autre, ne pas chanter demain, économiser ma voix et chanter vendredi chanteur

Je ne pense pas que ce soit du au stress étant donné que je ne stress jamais :)
violent2 micro violent2

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi non plus je ne stresse jamais.

mais il m'arrive d'avoir des symptomes legers,
avant des dates importantes.
c'est une reaction normale,

l'inconscient c'est l'inconscient..
le stress c'est du domaine du conscient je pense.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, probl, concert, des, gorge, emp, chement, vendredi, fait



+