Accorder les cordes sur d'autres notes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sb3

2 messages
Bonjour,
j'essaie d'apprendre un morceau ( qui s'appelle Rain de Breaking Benjamin ) à la guitare mais dans le tuto on me dit que je dois accorder les cordes sur d'autres notes, mais je ne sais pas comment faire :/
Merci d'avance :)



nono du 36

Petit causeur
24 messages
Si tu a un accordeur c'est facile, sinon faut que tu connaisse les notes sur le manche pour le faire à l'oreille.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, j'ai regardé les tabs de ce morceaux,mais je l'ai eu dans plusieurs
accordages ...alors si tu pouvais nous indiquer par exemple du grave à l'aigu
l'accordage que l'on te donne,ça aiderait grandement wink

sb3

2 messages
Pour l'info j'ai un accordeur bas de gamme qui ne permet que d'accorder un demi ton plus bas.
Et pour la chanson en question, la corde de mi grave doit être en Do, la corde La en Sol, la corde Ré en Do, et la corde Sol en Fa. http://www.youtube.com/watch?v=2gb9sf3wmcE ===> la chanson en question

Ton morceau est en Drop de Do, en gros : La corde de Mi est 1 ton en dessous et toutes les autres 1/2 tons.
Tu peux accorder toutes tes cordes sauf celle de mi grave avec ton accordeur et te servir de la corde de Ré (qui sera un Do après l'avoir descendue un demi ton en dessous) pour accorder la Mi en drop DO. wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, cordes, autres, notes, les, bonjour, essaie, apprendre, morceau



+