Enregistrement Guitare->Ampli->PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je sais, le sujet à déjà été abordée, mais pas assez à mon gout... sad

Quelle est la meilleur configuration pour avoir un son qui se rapproche au plus de la réalité ?

Je m'explique

Mon ampli Ma Lag Ak100 -> Behringer -> Prise Micro (derrière la tour)
Quand je joue tout se passe bien...
Le problème c'est qu'il y a une différence de qualité de son entre la réalité et mon pc... (Déjà les notes sont plus graves sur pc...)

Alors que faire ? En ce moment je m'enregistre via Audacity... C'est pas super super top...
J'ai entendu parler de Q-Base ?

J'attends vos suggestions en logiciel... (De préférence des gratuits, freeware)



Salut,

Moi personnellement je branche l'ampli au micro du PC via un adapteur et un câble avec deux jack de chaque cotés et j'enregistre avec Free audio Editor. Ça donne un son comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=yw7iWKqg880 (écoute le son et pas la qualité, je joue (très) mal :p et désolé pour la pub ^^).

Je ne sais pas du tout quel est la "bonne" configuration, j'utilise un ordi portable donc c'est pas le mieux ^^.
Faut faire attention a bien avoir mit le son en entrée ou quelque chose comme ça, je ne sais pas trop comment expliquer. Pour bien être sûr, avec Free audio Editor, il te met l'intensité du son, donc si tu débranche le HP tu peux quand même enregistrer normalement ! Comme ça tu es bien sûr que tu enregistre ce qu'il faut wink.

Voilà j'espère t'avoir aidé

Merci, je vais tester cela de suite !

J'avais déjà testé Guitar Rig 4 (version demo), mais je n'y comprends rien smyleybleu

La meilleurs config, c'est micro devant l'ampli relié à table de mixage etc... Mais là ça part plus vers du matos de pro. sifflote

Mouais... Peut être qu'un jour sifflote

Sinon, si je m'améliore et que ça plait, je peux toujours enregistrer en studio...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
thomash a écrit :
(écoute le son et pas la qualité, je joue (très) mal).

Ça c'est bien vrai !!! icon_cheesygrin

Tu ne joues pas "très mal", tu ne joues pas en rythme, c'est différent ! Fais gaffe au tempo... wink icon_cheesygrin

On va dire que c'est un peu ma faute ^^. Je peux jouer en rythme mais j'avais pas fait attention xD

D'ailleurs j'ai un truc qui me tracasse : je trouve que mes doigts ne se placent pas bien, on le voit bien vers 2 min 19. Mon index est rentré vers le majeur et l'annulaire aussi. En fait on dirait que je me sert de mon majeur comme appuis pour mes deux autres doigts. J'ai vu aucun autre guitariste faire ça, c'est peut-être une habitude qui partira avec le temps ?
J'essaye de régler le problème mais c'est difficile c'est devenu un automatisme cette mauvaise habitude !

Pour résumer j'aimerai bien (même beaucoup) que mes doigts soient parallèles :)

Faudrait que je poste un de ces quatre ce que je joue aussi...

Parce que parfois j'ai l'impression d'être à côté de la plaque...

Moi tout le temps :s.
Je viens de faire un enregistrement de Purple Haze, mais le son se décale au fur et à mesure de la vidéo, de toute façon ce n'est toujours pas parfait et ça ne me plait pas ^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : plus, rence, super, alit, quand, tour, derri, micro, prise



+