DiMarzio Liquifire 7

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synchronn

Pilier de Forum
1383 messages
Salut

Quelqu'un a t'il deja testé le micro DIMarzio liquifire7 ?
Je pense en equiper ma 7 cordes position chevalet car les micros d'orignine ne sont jamais des foudres de guerre sur Ibanez, ce qui me fait douter c'est que ce micro a été fait en collaboration avec Petrucci pour position manche, mais partout ou j'ai cherché il est dit "Neck position. Can also be used in bridge position" , donc je me demande si en position chevalet il donnera ce qu'il faut.

Voila la bête : http://www.dimarzio.com/pickups/7-string/liquifire-7

Edit: Finalement le http://www.dimarzio.com/pickups/7-string/crunch-lab-7 est vraiment adapté a la position chevalet , j'aimerai vraiment l'entendre en vrai pour me faire une idée plus precise.

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Ca m'a l'air d'un bon micro ( même plus que bon )
Voila le lien : http://www.youtube.com/watch?v=OKJ5ZoUuOD0&feature=related
Tu a les deux en prime

synchronn

Pilier de Forum
1383 messages
Ouais je me suis dit que Petrucci qui collaborait a l'elaboration d'un micro devrait donner quelque chose de sympathique.
Dés que j'ai la thune a mettre dedans je met ca sur ma belle, ca me plairait de l'essayer avec ma disto pour voir .

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
C'est quoi le prix ?
J'ai trouvé 99 999 € mais ça me parait beaucoup

synchronn

Pilier de Forum
1383 messages
La version 7 cordes est a 105 euros. ( ca m'apprendra, la version 6 cordes est a 88 euros )

alors que celui ci qui est monté sur les ibanez JEM777 de steve vai ne coute que 69E, et ne doit pas etre tres different du crunch lab, j'ai la version 6 cordes c'est du très bon ! http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp704_evolution7.htm

synchronn

Pilier de Forum
1383 messages
Ha oui en effet niveau prix y'a pas photo, la version des Jem favorise un poil plus les Aigu et Medium que la version que je visais. http://www.dimarzio.com/pickups/7-string

Peut etre pas plus mal pour une gratte qui sonne deja bien bas.

il suffit d'ecouter du vai pour voir que ça sonne puissant propre et precis, ne trouves tu pas, cela dit j'aime autant dream theater, mais bon le micro etant plus recent il coute cher, moi je l'ai payé bonbon mon evolution vu que c'etait trop pres du debut qu'il a ete commercialisé !

synchronn

Pilier de Forum
1383 messages
C'est clairement un tarif qui correspond a un micro recent c'est vrai je pense que je vais m'orienter vers l'Evolution alors et quand je passerai au changement du micro manche (useless en disto sur mon modele de gratte)je passerai l'evolution en manche et crunch lab en chevalet, d'ici la ils auront peut etre baissé le tarif.
Merci de l'info
smile

ecoutes ça: http://www.youtube.com/watch?v=wuJc8mFFu-I&feature=fvst l'evo en manche avec 420 millivolts ça risque de faire beaucoup, le liquidfire ne fait que 270 mv, t'as l'air norton pour mettre en neck, et pi tu va tomber amoureux de l'evo si ça se trouve !

synchronn

Pilier de Forum
1383 messages
titi55 a écrit :
et pi tu va tomber amoureux de l'evo si ça se trouve !


Ca c'est bien possible oui !
J'avais pas pensé au micro de Vai c'est tout de meme balot.

voyons, voyons, steve vai c'est dieu quand meme ! ceux qui n'aiment pas n'ont peut-etre pas ecouté l'album "alien love secrets" bien que perso je trouve qu'il n'y a rien a jeter chez vai ! par contre j'accroche pas avec satriani, va comprendres charles !

synchronn

Pilier de Forum
1383 messages
Je me souvient encore de l'effet que m'a fait l'album Passion and Warfare quand il est sorti , je l'avais ecouté en boucle pendant longtemps.
Vai et Petrucci sont vraiment les gratteux qui m'ont mis les plus gros coups de pied au c...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : position, dimarzio, chevalet, liquifire, fait, www, -string, vraiment, pickups



+