Je débute ! Aidez moi :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde (c'est mon premier message sur un forum musical)

Voilà, j'aimerais m'acheter une guitare (électrique)... même si je n'y connais pas grand chose... Déjà je me pose comme question quelles sont les différences entre une guitare éléctrique à 200 € et une autre à 5000 € ?
J'aimerais aussi savoir quelle guitare m'acheter pour obtenir un son comme celui des queens of the stone age... en passant quelqu'un connait t'il la marque de la guitare à Josh Homme ? (elle ressemble à une lag... (et josh en a tjrs une noire)) ... est-ce que une guitare peut produire par exemple le son de Nirvana et en même temps celui de Led Zepplin? celà depend t'il de l'ampli? ou est-ce que toutes les guitares peuvent atteindre toutes la gammes de son plus ou moins bien? .....................

merci d'avance si vous pouvez m'aider...

je laisse mon adresse msn pour tous ceux qui ont pitié de moi et qui aimeraient m'aider à surpasser mon ignorance... louisooo@hotmail.com

A+



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
salut
si tu vas sur le forum débutant tu trouvera je pense beaucoup de réponses dans les sujets precedement posés....
les différences entre une guitare bas de gamme et une haute gamme elles sont vraiment multiples tu sais.... qualité de finition, le nombre et la qualité des micros, les possibilités de réglagle, le type de bois, la durée de vie...... et j'en passe !!!!

Bonjour tout le monde.

J'ai peut-être trouvé une guitare d'occasion. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait sympa !

Le gars je le connais un peu donc je ne pense pas qu'il veuille m'arnaquer. Il a d'adord commencé a me dire : "elle est pas trop en etat detre revendu il mank d mechanismes et des cordes enfin je les ai acheté mais je les ai pas encore mise, je la répare et apres je te la revendrai".
Il manque des mécanismes et des cordes... est-ce que c'est facilement réparable ou est-ce que je vais me retrouver avec une guitare pourrie?
Il me dit aussi "je lavai acheté 200 euros il y a 5 ans avec un ampli 50w et une pedale pour avoir un son metalic".
"c une couleur bois marron foncé avec des dégradé ki tire sur le jaune c une couleur assez classik pr une guitare electric et au nivo d micro c une plak blanche"
Et il la revendrai 100 € etla marque de la guitare : millnots (sous marque)

Qu'en pensez vous?
Dois-je demander d'autres renseignements?.

merci d'avance...

Ben à ta place je prendrais une neuve, tu vas dans un magasin de zic, si tu en a un où tu es, il vende ce que j'appel des kit débutant, tu as la gratte et un ampli, au moins tu as du matos neuf c'est toujours mieux pour commencer, ensuite si tu accroches tu pourras commencer à voir pour du matos plus sérieux. A moins que tu sois bourré aux as lollll alors dis à ton potos que 100 euros c'est cher endesaccord1 par rapport a ce que tu peux trouver en magasin. Enfin sa reste qu'un avis à moins que quelqu'un a une autre chose à te conseiller bravo

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
g ossi acheT 1millnots, mais moi c'étais une electro-acoustique, et en fait je trouve que ces pas trop super comme guitar, mai sinon pour commencer ces plutot sympa

quel est le synonyme de synonyme ?
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
g ossi acheter 1millnots, mais moi c'étais une electro-acoustique, et en fait je trouve que ces pas trop super comme guitar, mai sinon pour commencer ces plutot sympa

quel est le synonyme de synonyme ?
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
exuser moi pour le dedoublement wink

quel est le synonyme de synonyme ?
J'ai fais une petite recheche sur google il semble que Josh Homme joue sur une Ovation GP, une guitare a plus de 2000$. Je ne saurai te dire comment ca sonne, car je ne connais ovation que pour ses electro acoustique de grande renomé.
Ensuite la différence entre une guitar bas de gamme, et une haute gamme, ca ne sera pas les même bois, les même micro, les même manche, le même acastillage. Une guitare haut de gamme sonnera mieux, aura du sustain, sera plus confortable, tiendra mieux l'accordage, aura un vibrato de meilleur qualité, bref, ca sera sonnera bien et ca sera facile a jouer dessus.
Je t'ai déja donne mon avis sur la guitare milnots, et même si 100 euro pour une guitare, a mon avis, c'est 100 euro de gaché car tu ne pourra pas en tirer grand chose et tu risque de plus te dégouter de la guitare que autre chose.

franchement moi je serais pas si sur que ton pote veut pas t'arnaquer à ta place (ou alors il s'y croit vraiment et il se prend pour un luthier ce qui m'étonnerait si il a une millnots il doit pas jouer depuis longtemps)

missbass

Petit causeur
49 messages
moi je mis connai en gratte et je te dis franchement , achète en toi 1 neuve......si tu veu 1 bonne marque pour pas cher (pour bien debuter quoi) , je te conseille ibanez grg170 dx a 230 euro.après ta l'ibanez jem 77b a 2615 euro .......voilà mais surtout n'en achète pas 1 d'ocasion !!!!!! smyleybleu

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
kaspersky a écrit :
Déjà je me pose comme question quelles sont les différences entre une guitare éléctrique à 200 € et une autre à 5000 € ?


icon_cheesygrin c'est comme demander la difference entre une twingo et une porsche bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, moi, josh, toutes, comme, celui, -ce, aider



+