Quelle Guitare pour jouer du JRock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La G400 EMG Custom ne m'a pas l'air si mal. Même bois en tout cas.

Par contre tu as déjà entendu/essayé des guitares avec EMG81/85? C'est une sonorité particulière.
Les dirty finger ont un son moins froid que les EMG. Après c'est une question de goût.

Mais je pense que les 2 ferais l'affaire pour de la disto comme tu recherche.



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Vu ton budget je dirais 350 pour la guitare et 150 pour un ampli.



Sachant que l'ampli fait 70% du son...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui mais les ampli qu'on trouve d'occaz dans cette gamme de prix sont largement plus qu'acceptable. Un HT1r ou un Valveking 112, c'est pas du mauvais ampli, c'est pas du haut de gamme c'est sûr mais bon, ça tient largement la route pour ce qu'il veut faire. Et la G400 est quand même une guitare de bonne facture, la lutherie est bonne.

Après je sais pas ce que tu as à proposer, mais moi j'ai rien trouver d'autre qui répondait au mieux à son cahier des charges.

mattyo

Petit causeur
19 messages
Non, je j'ai jamais essayé de micros EMG tout court. Demain je vais voir ça en boutique, mais en fait ce qui m'énerve, c'est que le vendeur prend tous ceux qui ne s'y connaissent pas pour des blaireaux.. Enfin bref, merci de votre aide. Je vous tient au courant.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pose des questions au vendeur et vient nous demander des confirmations si tu as peur de te faire avoir par un vendeur icon_cheesygrin

mattyo

Petit causeur
19 messages
Ça marche! Merci d'être aussi sympas et compréhensifs avec un débutant! Si vous avez des questions sur le choix d'un VTT un jour, je serai à l'écoute aussi, vù que c'est mon dada ^^

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Il a quoi de spécial, le rock japonais pour avoir besoin d'une guitare spéciale?

mattyo

Petit causeur
19 messages
Il n'y a pas enormément de différences, mais je dis juste ce que je compte faire de ma guitare, pour avoir des conseils précis.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Oui, c'est en posant des questions qu'on apprend :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah rien icon_cheesygrin

Mais je trouve que pour du rock, la disto m'a l'air pas mal poussée hammer

Je dirais que la sonorité de la guitare vire presque au métal sur les quelques exemple que j'ai écouté. C'est pour ça que des micros comme ceux qui ont été conseillé me paraissent tout à fait indiqué.

Je voulais juste dire à london que je préfère une critique constructive, c'est à dire un minimum argumenté, avec un peu d'exemple. Non pas pour lancer un débat, mais pour que je me corrige si je me trompe, et pour que la personne que j'ai voulu aider comprenne en quoi je me suis trompé. wink

A bon entendeur, et sans animosité aucune maitre

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
le rock japonais c'est du rock avec la culture musicale japonaise en plus, (des goûts musicaux de mer**).
non je déconne. c'est juste pas la même culture^^ faut pas juger.

et niveaux ampli un ptit vox 30vt+ ça le fait ? malgrès les évolutions il reste toujours dans les 180€?

mattyo

Petit causeur
19 messages
Le magasin va être transféré dans un autre lieu, donc, ya quasiment plus de grattes dedans... Je dois attendre le 1er juin, mais peut-être que je vais aller à Musikia, à Paris, samedi.

Quand tu parles de Japanese Rock, tu penses à ça par exemple?
http://www.youtube.com/watch?v=zV1-41CdTgc

mattyo

Petit causeur
19 messages
Haha! icon_cheesygrin Je me doutais bien que Bleach allait être cité! Entre autre, mais je cherche plutôt à m'essayer à des chansons d'un groupe nommé SID (qui a aussi fait un opening de Bleach ^^). Mais, oui, c'est dans ce genre là ^^

Dans ce cas, je rejoins mes collègues sur l'Epiphone G400 et le Blackstar, mais je me permets de rajouter une petite guitare, un peu meilleure que la G400 au niveau des micros! wink
http://www.dv247.fr/invt/35387/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, jrock, tout, svp, titre, voudrais, lancer, pratique



+