Choisir sa première basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
mon bassiste a cette ibanez depuis quelques années maintenant (2-3 ans) et elle est toujours opé !



Merci à tous pour vos réponses.
yega, ton bassiste à quoi comme ampli ?
Un 20W suffit pour jouer en groupe ? Ou il vaut mieux un 40W ?
En occasion, quel marque est fiable ?
Désolé pour toute mes questions icon_confused

Cordialement,
Hystérie violent2

20w pour couvrir une batterie c'est trop peu. wink

Sinon je possède cette ibanez : http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=&bn=&sw=ibanez+bass&pg=2

Un ami d'un pote à moi qui doit faire de la basse depuis plus d'une vingtaine d'années et qui possède une Fender Jazz Bass US Vintage à dis qu'il avait été bluffé et que c'était la meilleurs qu'il avait essayé dans cette gamme de prix.
Elle dépasse ton budget mais c'est pour dire que Ibanez font des basses fiables la plupart du temps. wink

Ton lien ne marche pas rekiem icon_redface
Donc un 40W je pense.. Pourtant un 20W pour guitare ça suffit.

Cordialement,
Hystérie
violent2

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
un ampli de basse ça consomme plus pour le même rendu sonore.^^

un 20w guitare ça correspond à un 40w basse à peux près.

pour jouer avec un batteur qui tape pas fort un 40w suffit.
mais certains te dirons qu'avec un batteur bourrin il faut un 180w (en général ils sont sourds^^)

héhé j'ai un pote qui va ptet s'acheter une fender precision bass mexicaine dans pas longtemps^^.
perso j'ai encore jamais testé de basses fender mais ça à l'air d'etre nikel !

Je vais voir pour un ampli, comme dis précédement, je pense pouvoir en avoir un pas mal d'occasion d'un ami à moi.
J'ai encore cherché... http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_b_10_blk.htm
Équivalent à la Ibanez ? Je ne connais pas la marque alors bon ...

Cordialement,
Hystérie violent2

Petit up, j'en profite pour dire que je ne jouerai pas de morceaux de métal, c'est surtout pour jouer du rock, genre Nirvana, Sum41, Creedence Clearwater, Lynyrd Skynyrd, Rage Against The Machine, Rise Against et autres ...

Cordialement,
Hystérie violent2

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je pense que le mieux c'est d'aller tester en magasin^^.
de plus dans cette gamme de prix en général les grattes sont mal réglés (possibilité de négocier un réglage au magasin) et on ne peut pas vérifier la qualité et l'état de l'instrument qu'on achète sur le net.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, Ibanez, thomann, ibanez, ampli, acheter, apr, argent, plus



+