Choisir sa première basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai longtemps réfléchi pour en arrivé au stade où je choisis de mettre un peu plus d'argent dans la basse, et après acheter un ampli d'occasion. J'ai donc trouvé sur Thomann une basse Ibanez absolument magnifique et je me demandai ce que vous en pensiez. Je n'ai jamais fait de basse et j'ai vraiment de minuscules bases en musique... http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsrm20_bk.htm

Cordialement,
Hystérie violent2



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je ne m'y connaît que très peu dans les basses de début de gammes ayant eu la chance de commencer avec une basse un cran plus haut. Seulement, je te conseilles très fortement de ne pas négliger l'ampli qui est très important aussi.

La Ibanez est une basse d'entrée de gamme ? On m'avait dit que c'était l'une des meilleurs marques...
Je ne négligerai pas l'ampli, je pense prendre un 40W chez une connaissance à moi.

Cordialement,
Hystérie violent2

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ce n'est pas la marque qui fait la gamme, juste le prix. En général, on parle de début de gamme jusqu'à 300/350 euros, de moyenne gamme jusqu'à 1000 euros et de haut de gamme au dessus. Pour ce qui est de l'ampli, si tu sais ce que tu fais, je te laisse faire icon_cheesygrin .

Pour ma première basse je ne pense pas pouvoir dépasser 200euros en fait.. icon_redface
Je suis étudiant et sans revenu, mon seul revenu est celui de mon dur labeur de cet été sifflote
Même si tu ne connais pas trop les basses d'entrées de gamme, Ibanez est quand même un marque réputé non ? Et son rapport qualité/prix est plutôt sympathique non ?

Cordialement,
Hystérie violent2

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je pars du principe qu'on achète pas un instrument pour sa marque et justement parler de cet instrument en parlant d'Ibanez en généralité n'est pas une bonne idée je pense. Je pense sans en être certains que pour le même prix tu peux trouver mieux. Je dis ça sans pouvoir e donner une autre référence, je te conseil juste d'être patient et d'attendre d'autres avis.

Donc en gros, en achetant une Ibanez à ce prix, d'une qualité peut être inférieur à une autre basse, on achète qu'une marque ? hum
Merci bien guitare killer, je vais donc patienter, il me reste une petite semaine pour prendre une décision et deux semaines pour l'avoir dans les mains, mes amis on vraiment hâte de pouvoir faire la première répétition et ils n'attendent que moi. Bien sur, je ne veux pas trop me hâter sifflote
Sans parler de marque, tu penses que sur Thomann (seul site que je connais vraiment), je pourrais trouver, équivalent, voir mieux, pour un prix plus abordable ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Non ibanez n'est pas forcément du genre à fair epayer que la marque seulement, ça ne m'étonnerait que très peu qu'on puisse trouver mieux autre part. Thomann est un site recommandé par beaucoup de monde, tu risques donc d'y trouver ton bonheur. Je pense que dans cette gamme les Cort font preuve d'un bon rapport qualité/prix (c'est le cas en guitare donc pourquoi pas en basse) et que c'est une Source à approfondir.

N'ayant quasiment aucune base en musique, je ne saurais pas dire quel basse est meilleure que l'autre, je vais donc attendre qu'on m'éclaire un peu..

Cordialement,
Hystérie violent2

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bah moi je pense que si ibanez en entree de gamme on trouve mieux le plus flagrant c'est sur les folk

yega

Artiste en devenir
622 messages
cette ibanez est pas dégueulasse je l'ai déjà essayée et franchement pour débuter ça le fait ... après l'ampli je sais pas du tout.

Pas dégueulasse ? Elle peut me tenir combien de temps ? J'ai quand même besoin de quelque chose qui va me tenir longtemps, je n'ai pas envi de changer dans 1 ans wink

Cordialement,
Hystérie violent2

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
j'ai déjà essayé une basse ibanez dans cette gamme de prix.
disons que c'est sur ça vaut pas une basse a 1000€ mais pour débuter se se faire une idée de ce qu'on aime c'est pas mal.
niveau confort c'est pas mal, niveau son ça passe on peut faire un peut de tout.

mais après si tu veux vraiment une bonne basse faut mettre dans les 600€
ma bassiste m'a fait essayé sa basse : http://www.ibanez.co.jp/products/eb_page11.php?area_id=3&data_id=91&color=CL01&y...

franchement le confort est 100 fois meilleur, comme c'est de l'électronique active les basses sont superbe et pas métalliques du tout. c'est la meilleure basse que j'ai essayé pour le moment(en même temps je suis pas bassiste^^)

PS: pour l'ampli on peut trouver des truc bien d'occasion j'ai un pote qui a eu un ampeg 100w pour moins de 200€.

Je n'aimerai pas dépasser les 250 euros pour la basse et l'ampli en fait icon_cheesygrin
Comme dit précédemment, je n'ai presque aucune base en musique et encore moins en basse et je ne saurais pas différencier deux basses,celle que tu m'as montré à l'air bien, surement, mais je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, si vous connaissez un site qui détail tout sur la basse, pour savoir choisir une bonne basse, parce que lorsque je lis le détail de la basse, je ne comprends absolument rien.
J'essaie de rentrer dans le monde de la musique, en commençant par la basse, j'avoue que j'aurais peut être dut me renseigner un peu plus avant icon_confused

Cordialement,
Hystérie violent2

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je pense que le mieux que tu puisse faire c'est aller dans un magasin et essayer quelques babasses pour savoir celle qui te conviens le mieux au niveau confort, même si tu sais jouer que quelques notes c'est important de démarrer sur un instrument sur le quel on est alaise .

le son après c'est une histoire de gout. je pense que celle proposée pour 300€ peut être pas mal pour débuter, tu pourra la garder environ 2-3ans selon comment tu progresse et selon les goûts que tu as.

si non dans le même genre de basse y a des corts, samic(j'ai un pote qui en a une mais je suis pas trop fan), épiphone (j'en ai pas trop vu jusqu’à présent mais la firebird à un look sympa).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, Ibanez, thomann, ibanez, ampli, acheter, apr, argent, plus



+