Un livre a conseiller pour debuter le solfege ? =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Bonjour, bonjour
Avant toutes choses, ceci est mon premier message donc soyez indulgents icon_redface

Le titre est suffisamment explicite mais je vais quand même détailler le sujet.

Donc cela fait maintenant un peu moins de 3 mois que j'ai commencer la basse, je joue plusieurs morceaux que j'ai appris grâce a l’écoute et aux tablatures (nirvana, incubus, metallica, lacuna coil...).

Seulement je souhaite aller au delà du simple cover, je voudrais pouvoir comprendre, pourquoi cette note la et pas celle la ? pourquoi ce rythme plutôt qu'un autre ? Comment fait un bassiste pour créer sa ligne de basse ? Lorsque il le faut je suis un élève extrêmement assidue c'est pour ça que les cours de solfège en groupe qui sont dispensés dans la majeur partie des école de musique ne m'attire guère, je voudrais progresser a mon rythme, qu'il soit lent ou frénétique.
Mais je ne veux pas l'apprendre n'importe comment, c'est pourquoi je viens vous demandez un conseil: Quel(s) livre(s) me conseillerez vous ?
Grâce a ce(s) livre(s) je voudrais être capable de comprendre l'essence des morceaux que je joue et aussi être capable de créer quelque chose de "juste".

Petites précisions, je joue avec un (excellent) batteur qui a 10ans d’expérience , et qui viens d'obtenir son brevet de solfège cette année. Je suis pour l'instant en autodidacte mais je conte prendre des cours individuels a la rentrée.


EDIT: J’oublie de dire aussi que je ne suis pas contre les profs, je veux uniquement de quoi travailler pendant les vacances d'été avant de trouver un prof particulier de solfège (enfin j’espère que ça existe)



el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
En livres : Le Solfège Pour Les Nuls. Je l'ai, est c'est franchement bien fait, je te le conseille vraiment.

Sinon, Internet est plutôt bien fournit en sites sur le solfège.

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Tu aurais des adresse en particulier ? ^^

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Et bien, mon préféré serait celui-ci :
http://www.guitare-improvisation.com/

Il est à la base conçut pour y apprendre l'impro, mais le solfège est le même quelques soit l'utilisation.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : livre, joue, les, solf, voudrais, pourquoi, des, aussi, morceaux



+