Problème ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

misterx55

4 messages
Bonsoir à tous , je vais vous expliquer ma petite mésaventure , je jouais avec mon ampli bien tranquillement et d'un coup boum ....

J'ai entendu comme un gros bruit , comme s'il y avait un gsm tout près mais, je me suis vite approché pour diminuer le son ... Mais le mal est fait , quoi que je fasse aucun son ne sort de mon ampli , j'entends le ventilateur qui fonctionne et je l'entends bourdonner (comme d'habitude) mais rien ne sort.

j'essaie donc te changer de guitare ou de jack mais rien à faire .... Je l'ai éteint , j'ai regardé les lampes , elles semblent toutes être allumées ...

Mon amplis est un epiphone blues custom 30 ( je ne l'ai pas souvent utilisé ax 20 heure sur 2 ans et je fessais bien attention a laisser les lampes refroidir avant de l'atteindre ou de le transporter
Quelqu'un aurait l'amabiliter de m'aider svp :'(



tu dois avoir un fusible pour la haute tension qui est soit derriere soit directement sur le circuit imprimé (dans ce cas ne pas retirer avec les doigts because 400v ou encore plus, meme quand tout est debranché) si c'est ça tant mieux, sinon ça sera direction la maintenance !

misterx55

4 messages
Merci de votre réponse si rapide , donc je dois me rendre chez un professionnel ?
Pourriez-vous me dire si cela va coûter chère ou si je dois racheter un ampli( vous le remarquerez je ne m'y connais pas en électronique ou en ampli ^^)

Merci d'avance.

changer un fusible tu peux le faire en faisant gaffe, c'est quelques centimes ! apres je ne peux pas deviner ce qui a pu cramer ou pas ! si c'est pas le fuse c'est clair que ça peut chiffrer, faut demander un devis avant (si t'as encore la garantie touche a rien) ! ps: l'usage est de tutoyer sur le forum, la tu me fais vieillir !

misterx55

4 messages
Mon amplis date de 2 ans donc je pense que la garantie est morte ...
En plus je suis en blocus pour l'université ça tombe mal mais bon..
J'irais voir dans un magasin de musique dés que mes examens seront finis icon_cheesygrin

Merci de tes quelques lumières et désoler de pas t'avoir tutoyer ^^ .
Mais je trouve cela bizarre de demander de l'aide a des personnes que l'on ne connais pas en utilisant le "tu" ^^

Sur ce bonne nuit :)

yega

Artiste en devenir
622 messages
disons que le "tu" est plus convivial ... sinon avec de "vous" partout on se croirai chez les aristo icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, comme, Epiphone, entends, sort, les, lampes, epiphone, bien



+