epiphone lespaul junior

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leagi

4 messages
revue de l'epiphone lespaul junior singlecut.
guitare fabriquée en indonésie et achetée chez key music a roselaere.
un des dernier modeles dispos sur la france et la belgique.
prix d'achat 99 euros...incroyable mais vrai.
la guitare est vraiment superbe dans sa livrée bleue translucide.
aucun defaut de fabrication.
alors pour 99 euros ça sonne comment? ...
Alors là c'est le bluf total , super étonné du coup je repose la gratte et m'empare dans le magasin
d'un gibson melodie maker ( 690 euros ) qui a la meme config et qui a aussi le meme son sifflote
je reprend donc la lespaul junior en main et la pousse dans ses retranchements au point de sentir
2 cordes qui frisent ( je m'disais bien aussi sifflote ) le vendeur hyper pro et sympa lui met un petit reglage de truss rod et la gratte est parfaite avec ce son si propre au simple micro.
allez la melodie maker est tout de meme 20% plus agréable au niveau du manche mais bon pour 600 euros de plus ce serait dommage. j'ai donc craqué et suis hyper content de cet achat razz
j'en ai profité pour acheter aussi une petite pédale multi effets la digitech rp70 qui est super sympa et vraiment tres complete pour 66 euros.
voila 2 bons coups a ne pas rater.



salut, le principal est d'etre satisfait de son matos ! tu joues quoi comme genre de zik ?

leagi

4 messages
surtout du classique en conservatoire mais pour le fun je me met a l electrique avec style assez simple : manson , M, cranberries , beatles ect.. donc du varié.
il est evident que l'epiphone n'est pas la meilleur gratte du monde mais pour 99 euros je pense qu'elle l'est dans sa catégorie.
smiley-guitar

disons que c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent mais si tu arrives a en tirer le meilleur, c'est bien ! t'as un ampli ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la vrai question, c'est: t'a quoi comme ampli pour qu'une epi junior sonne comme une MM ?
(et c'est quoi comme magazin ou la melody maker est a 700 euro ?)
http://www.thomann.de/gb/gibson_melody_maker_vs.htm

et la melody maker, c'est un micro simple, format simple, alors que la junior a un P90 ou defois un double.

sa veux dire quoi "20% plus agreable" ? parce que "plus agreable", c'est abstrait, alors que "20%", c'est tres clairement quantifier. est ce que le plaisir est quantifiable ? j'me vois mal dire "ta purée est 34.25% meilleure que celle du self".

et t'est sur que c'est un reglage de trussrod qu'il a fait? parce que normalement, sa met un bout de temps a bouger, se mettre en place, se stabiliser, et tout et tout...

yega

Artiste en devenir
622 messages
c'est très subjectif tous ça comme jugement ... en tout cas si cette epiphone est aussi légère que la melody maker, c'est un très bon point pour elle.

comme zed' j'attends de savoir pour l'ampli.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la vache, chui agressif, a une heure du mat', moi icon_cheesygrin

yega

Artiste en devenir
622 messages
la vrai question est "qu'est ce que tu fout sur partoch a 1h du mat ??? icon_cheesygrin "

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bon après si c'est celle-là, ça se peut qu'on la vois à 700 euros en mag http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_melody_maker_se.htm (et sur celle-là c'est un humbucker, zed wink )

Mais bon de là à être aussi bien/nul (?) disons du même niveau que l'epiphone junior !

(et pour le truss rod, ça me parait bizarre aussi... Pas un réglage au niveau du pontet plutôt ?)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_melody_maker_se.htm (et sur celle-là c'est un humbucker, zed wink )

Mais bon de là à être aussi bien/nul (?) disons du même niveau que l'epiphone junior !

(et pour le truss rod, ça me parait bizarre aussi... Pas un réglage au niveau du pontet plutôt ?)


effectivement, celle la a un double, mais quand on te dit melody maker, tu pense pas a celle la en premier.. c'est comme quand on te dit les paul, tu pense pas a la axcess ou a la recorder.. tu pense plus a la standard, ou a la custom, a la limite..

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_melody_maker_se.htm (et sur celle-là c'est un humbucker, zed wink )

Mais bon de là à être aussi bien/nul (?) disons du même niveau que l'epiphone junior !

(et pour le truss rod, ça me parait bizarre aussi... Pas un réglage au niveau du pontet plutôt ?)


effectivement, celle la a un double, mais quand on te dit melody maker, tu pense pas a celle la en premier.. c'est comme quand on te dit les paul, tu pense pas a la axcess ou a la recorder.. tu pense plus a la standard, ou a la custom, a la limite..
Oui nan mais je sais, et je suis d'accord, mais j'ai réfléchis à une gratte qui pourrait être à 700 roros en magasin... C'est tout icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah, a 700 euro en magazin ya bien une melody maker bien trop cher...

j'ai deja vu des les paul standart (epi) a 600 euro en magazin, alors bon.... on est plus trop choqué.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
il n'as pas reposté , qui sait peut être de la pub ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, aussi, lespaul, junior, epiphone, Epiphone, melodie, achat, sympa



+