Dobro !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, j'ai découvert le Dobro vraiment avec Rory Gallagher dans l'Irish Tour 74 et j'suis intéressé, j'adore le son !

- J'voulais savoir a combien on pouvait en avoir un pas mal, qui tient la route.

- J'aurais aimé connaître les marques les marques phares, les spécifités techniques etc ..

- Et des grands " Dobroïstes " dans le style blues-rock-folk ! icon_cheesygrin

Merci, et vive Gallagh' !



Il faut au moins compté dans du plus de 200€ pour en avoir une et les marques :Fender, Dobro, Recording King, Orpheum .

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dobro c'est une marque , il y a aussi le "national" ,les "Johnson" qui semble-t-il sont biens!

il te faudra bien plus de 200 euros !
dans les grands noms ,tu as Bob Brozman : http://www.youtube.com/watch?v=FuzfgagmrBk&playnext=1&list=PL46F1D5C2F171D373

sinon,il y avait déjà des sujets sifflote http://www.youtube.com/watch?v=FuzfgagmrBk&playnext=1&list=PL46F1D5C2F171D373

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est sûr!
200€ ce sera une copie ou une marque d'entrée de gamme! le mien vaut déjà plus de 2000.
Les nationals étaient une marque jumelle qui a été crée à la séparation des frères DOpera, (DOpera Brothers ça donne DOBRO)comme ils ne s'entendaient plus, chacun a monté son truc, mais ils faisaient assez bien pareil tous les deux. Leur système a été utilisé par d'autres, et on a vu toutes sortes de guitares à résonateur. De nos jours ces deux marques ont été rachetées et sont sous-traitées en Asie ou ailleurs, et les prix (et la qualité) ont baissé. Il faut essayer absolument, il y a d'énormes différences d'un instrument à l'autre, mais surtout, ce sera le timbre, les harmoniques, la richesse du son qui seront importants, un bon Dobro "chante" le son est comme une voix.
Brozman est un très bon exemple de jeu excellent, même si parfois il en fait trop.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voui,il en fait trop (coucou Saka)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
en tout cas celui de Saka est très beau : http://www.partoch.com/forum/post_931085,dobro+et+resonators.html

merci encore pour les infos Saka pour le banjo 6 cordes wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Son house aussi jouait beaucoup avec un dobro

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou les dobro fans! icon_cheesygrin

coucou monsieur Dobro icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tout ces dobros me font penser à goumpo icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
200€ un dobro ? C'est où qu'on signe ? icon_cheesygrin

Webby
idem bump bump un bon dobro à ce prix là je prends direct, mais faut pas rêver hein ? icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
une folk a ce prix la c'est déja bien dur à trouver alors un dobro

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
effectivement! il ne faut pas croire que le résonateur suffit à faire un bon instrument. Un dobro doit avoir un son subtil, expressif, riche. Et la membrane y est sûrement pour beaucoup.C'est assez difficile à expliquer, mais la prise en main est bizarre, c'est froid, lourd, glissant, puis très vite il se met à température, on trouve la position où ça ne glisse plus et il se met à chanter, à gémir, c'est génial: c'est l'instrument que j'ai qui est le plus musical.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est comme une chaudiere faut qu'elle soit à temperature pour bien fonctionner... smile_cool

Va falloir que j'essaie un jour cet instrument eveille ma curiosité




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dobro, les, marques, mal, avoir, pouvait, combien, savoir, tient



+