Besoin de conseils avant achat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une guitare. Je recherche un modele avant tout polyvalent, sachant que je joue un peu de tous les styles.

Mon choix s'oriente pour l'instant vers cette Telecaster: http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm

Qu'en pensez-vous ?

J'ai une petite préférence pour les strat/tele plutot que Les Paul, d'autant que je possède un ampli plutot moyen (Line 6 Spider III 15W). J'ai aussi une pédale disto Boss DS1.

Mon budget est de 400€. Je précise que je n'ai pas assez pour acheter un nouvel ampli ET une guitare.

Voilà j'attends vos avis et/ou propositions. Un grand merci d'avance



Très bon choix de guitare, sa me semble assez bien visé dans le pris et pour l'ampli prend au moins du 50W .

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui cette telecaster vaut son prix mais devrais te convenir par rapport a ta recherche


ezh3636 a écrit :
Très bon choix de guitare, sa me semble assez bien visé dans le pris et pour l'ampli prend au moins du 50W .


Pourquoi?
Il y a de très bons amplis en dessous de 50W, il n'y a pas en reel lien entre la qualité et le volume.
De plus, il ne stipule pas qu'il a besoin d'un volume conséquent

image du forum
image du forum
ezh3636 a écrit :
pour l'ampli prend au moins du 50W .


Si c'est pour jouer chez lui, il va décoller le papier peint hammer hammer hammer

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Donc conseil un peu inutile tout le monde peut pas jouer fort et 50W si il joue jamais en groupe c'est surtout encombrant

Et les classic vibe sont des bons choix

EZH dit parfois des anneries, donc je vais preciser quelque trucs! si c'est du transistor, qu'il y ai 20w ou 200w on s'en fout il suffit de baisser le master, mais avec le plus gros le son sera plus dynamique, forcement, mais si le schema de l'ampli est a l'economie on atteindra pas l'extase non plus, (c'est pour ça que je prefere la config avec ampli de puissance).Deusio, le volume sonore global ou final c'est la puissance en correlation avec le rendement du HP: donc par exemple 50w = + 17db donc avec un HP de 100db ça donne 100 + 17 = 117db de niveau max theorique. bien sur a ça en plus il faut tenir compte de la compression naturelle du HP quand il est poussé vers son maxi, et pareil pour l'ampli (sauf que la pour le cas d'un transo le son devient mauvais, d'ou l'idée de surdimentionner en watts, comme ça deja c'est moins naze par rapport aux lampes)

Merci de vos réponses.

Je précise bien que je ne compte pas changer mon ampli, même si j'ai conscience que le mien est relativement médiocre. Mais je ne joue pas en groupe, juste chez moi par loisir. Cependant, je veux une gratte qui soit polyvalente afin de prendre du plaisir même en jouant seul.

La telecaster que j'ai montré me parait de plus en plus intéressante. Mais cette gratte est elle appropriée à un son avec de la disto ? Les telecaster sont plutot réputées pour leur son clair si je ne m'abuse non ?

Pouvez vous m'éclairer ? Merci

une tele ça sonne pour tout, sauf pour le death ! enfin avec quelques pedales de disto !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Une telecaster a le stéréotype d’être adapté au son clean et claquant. Cela dis, elle est utilisé dans le punk, et comme dis titi55, dans un peu tout.
En revanche, selon moi, les télécaster en tout genre n'ont pas leur place dans le metal, sans aller chercher jusqu'au death. Rien que dans le heavy le micro ne suivra pas. Meme avec une pédale de disto... les micros ne seront pas fait pour ça, excepté si on installe un micro double en format simple.

Alors bien sur, il y a des ampli qui sont bas de gammes pour lesquels quelque soit la guitare qu'on y met... mais bon.

image du forum
image du forum
D'accord avec quentin-skate, une Télé ça passe surtout bien en son clean et crunch après en saturé... Ca dépend le matos. icon_confused
Et une pédale sur un ampli à modélisation je crois que c'est pas une super idée.

Donc plutot une strat pour le métal ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non plus, vaut mieux une gratte avec des doubles genre Les paul upgradee etc

J'ai une telecaster, franchement c'est une super gratte !
Mais pour un budget de 400€ achete toi quand meme une mexico à 450€ http://www.thomann.de/fr/fender_standard_telecaster_mn_lpb2009.htm
Et si tu cherches a faire du métal, et que t'aime les telecaster, prends une tele avec micro double ! http://www.thomann.de/fr/fender_squier_john5_signature_tele.htm

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Autant rester sur la classic vibe plus interessante que la standard!

La tele avec micro doubles proposée par fannyhasdab me parait bien ! Qu'en pensez vous ?


Lien: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_john5_signature_tele.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, besoin, plutot, ampli, guitare, conseils, avant, achat, modele



+