changer de hp pour moins de puissance possbile?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

william wallace93

Petit causeur
32 messages
bonjour a tous,voila ma question est simple,comme on sais changer les hp sur les amplis en general pour changer le son et/ou avoir plus de puissance,sais t-on les changer aussi pour en avoir moins???
si on a un ampli qu'on adore mais qu il gueule trop icon_cheesygrin
c est pas mon cas mais ca se pourrais bien,donc j'anticipe wink
merci partochars partocheuses icon_cheesygrin



imjoey

Artiste motivé
150 messages
Non pas possible je crois

On change pas un hp pour augmenter le volume , juste pour avoir une meilleur diffusion, des basse mieu définis...Chacun sa raison! et ca marche pas dans le sens inverse me semble il, en plus ça peu être dangereux si tu met un hp ne supportant pas la puissance de ton ampli

ce que tu peu faire c'est prendre un atténuateur

salut, il suffit d'en prendre un au plus bas rendement possible ! genre jensen C12R ou Q mais attention ils ne font que 25 et 35w ! http://jensentone.com/ceramic_index.php

william wallace93

Petit causeur
32 messages
oui l attenuateur serais une solution j en ai entendu beaucoup parlé aussi
mais ca altere quelque peu le son apparement,meme minime le rendu n est pas pareil
pour ca que je posais cette question du changement de hp
donc apparement c est possible mais faut bien se renseigner quoi...

le rendement d'un haut parleur s'exprime en decibels mesurés a 1w et le micro de mesure positionné a 1 metre du HP. Donc a puissance egale un HP d'un rendement de 94db (1w a 1m) sonnera fatalement moi fort qu'un qui en fait 103 ! il y aura 9db d'ecart se qui correspond a un ampli 8X plus puissant ! ça fait plusieurs fois que j'explique ça, et apparement dans le vide ! edit: la j'ai pris les 2 cas extremes du rendement le plus bas et le plus haut pour des HP de guitare, c'est sur qu'avec une gamelle de 97db, en passant a 94db on ne perd que 3 db donc comme si on avait un ampli moitié moins puissant, ce qui ne fait pas une difference fantastique !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, les, puissance, sais, avoir, moins, possbile, bonjour, voila



+