Branchement guitare-ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phil310

4 messages
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et débute en guitare électrique. Il y a très longtemps, j'ai fait une dizaine d'années de musique dont quelques unes de conservatoire (rien à voir avec la guitare) et là, je me sens très motivé.

Ma question va peut-être vous paraître stupide mais faut-il oui ou non débrancher systématiquement la guitare de l'ampli lorsque l'on arrête de jouer à la fin de la journée ?

Faut-il systématiquement débrancher le cable sur la guitare ? Ne risque t-on pas d'entraîner du "jeu" au niveau de la prise Jack ??

Merci beaucoup



samybgood

Petit causeur
70 messages
j'ai toujours débranché ma guitare j'ai jamais eu de soucis. Parfois un coup de clé sur l'entrée jack, et c'est reglé en 3minutes montre en main. Et puis si t'as vraiment peur pour ta gratte, le mieux est de la débrancher et de la remettre dans sa housse à chaque utilisation (et un coup de chiffon sur les cordes après avec joué).

je laisse toujours branchée la derniere gratte que j'ai joué, ça risque rien ! par contre pour celui qui a des micro actifs il faut virer le cable pour ne pas vider rapidement la pile (pareil pour les pedales alimentées par une pile) ! sinon debrancher souvent n'use pas le jack, j'ai jamais vu ni entendu parler de ça, et de toutes façons un jack (je parle de la prise male ou femelle achetée au detail) ne coute pas cher !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
titi55 a écrit :
je laisse toujours branchée la derniere gratte que j'ai joué, ça risque rien ! par contre pour celui qui a des micro actifs il faut virer le cable pour ne pas vider rapidement la pile (pareil pour les pedales alimentées par une pile) ! sinon debrancher souvent n'use pas le jack, j'ai jamais vu ni entendu parler de ça, et de toutes façons un jack (je parle de la prise male ou femelle achetée au detail) ne coute pas cher !


Tout est dit, j'allais ajouter la précision pour les micros actifs... mais c'est bon.

image du forum
image du forum
phil310

4 messages
Merci beaucoup de vos conseils. Je vais donc continuer à débrancher après chaque utilisation wink

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
Et pis c'est bête, mais de le débrancher évite de tout "arracher" quand on passe à coté et qu'on ce prend les pieds dans le jack (les pied ou le balai, l'aspirateur...)
( observation valable bien sur si l'instrument est poser comme chez moi sur un pied)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, faut-il, brancher, syst, matiquement, ampli, tre, beaucoup, motiv



+