Personnaliser une Squier Telecaster Vintage Modified II

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

J'ai une SQUIER TELECASTER CUSTOM II P90 VINTAGE MODIFIED comme celle ci :

image du forum


Et j'aimerais savoir, si vous avez des astuce pour la rendre plus "vielle" pas dans le sens Vintage mais dans le sens "usé" un style plus Punk.

Merci de vos astuces !



pasc88

Petit causeur
39 messages
Hello!

Jeune fou! N'est il pas criminel de s'attaquer de la sorte a cette pauvre gratte?

Pour le look punk, fait 15 ans de concert dans des squatte, laisse la tomber quelques fois et renverse de la biere dessus, ça devrait le faire.

Sinon prends du papier de verre fin et use les parties que tu veux avec, ce sera plus rapide.

Mais soit gentil avec ton instrument!

++

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, pour vieillir un instrument, et que sa ai l'air reel, ya des vrai techniques, cherche "relicage". et c'est assez galere, ya ds tas de petites astuces. mais une bonne methode reste de demonter le manche et l'electronique (et le chevalet, maislaisser le pickguard) et la laisser tomber d'un escaslier, ou la trainer sur une dalle de beton.. pour les gens plus soigneux, le papier de verre fin et la paille de fer, sa marche bien. pour le manche, j'ai pas reussi.

Bonne idée la bière mais je doute que l’électronique résiste icon_cheesygrin

Merci de vos conseils .

Pour le ponçage, le bois des Telecaster est de la même couleur que le manche ? smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
T'as qu'à pisser sur les mécaniques !! ça fait punk et ça oxyde légèrement !!
Sinon tu prend un chiffon à peine huidifié d'acetone et tu frotte tu frotte !

J'aime ces topics on peut dire des trucs improbables !!

icon_eek pauvre gratte icon_cry

J'ai regarder des photo de mécanique (chevalet , tuners...) rouillé, je ne vois pas comment donner cette aspect rouillé

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
weinen 0'brien a écrit :
icon_eek pauvre gratte icon_cry

J'ai regarder des photo de mécanique (chevalet , tuners...) rouillé, je ne vois pas comment donner cette aspect rouillé


Les tremper dans de l'eau salée pendant quelques jours!
Sinon, l'acétone pour faire "fondre" le vernis marche pas mal... Mais tout dépend de la nature de celui-ci!
Sinon, papier de verre, lime, rappe, limaille de fer, laine d'acier... Et beaucoup de patiente! wink

Merci beaucoup. Il n'y a aucun risque de "bruits" si je donne l'aspect rouillé au matos comme le chevalet ? Rassurez moi :'(

Je ne comprendrais jamais ces mecs qui veulent abimer une guitare volontairement.... Prend ta gratte, fait quelques concerts réguliers pendant quelques années sans faire spécialement attention et la t'aura une guitare qui aura vraiment du charme, une histoire, TA guitare en fait.
Bon après chacun ses gouts c'est vrai...

Je comprend mais cette aspect est super classe, enfin je trouve ! C'est un moyen de la customiser à ton image. Enfin après tu à tout à fait raison. Chacun ses gouts

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
weinen 0'brien a écrit :
icon_eek pauvre gratte icon_cry

J'ai regarder des photo de mécanique (chevalet , tuners...) rouillé, je ne vois pas comment donner cette aspect rouillé


Tu pisse dessus !

Je REFUSE d'uriner sur une guitare ou même sur un chevalet icon_eek

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
weinen 0'brien a écrit :
Je REFUSE d'uriner sur une guitare ou même sur un chevalet icon_eek


icon_cheesygrin je te comprend ^^ mais c'est très efficace...
sifflote

'Pis les punk se posent pas la questions de savoir si c'est une guitare ou des chiottes

Ah non la faut pas déconner xD j'aurais jamais cru voir un jour quelqu'un conseiller a un mec de pisser sur ça gratte icon_cheesygrin.
L'eau salée ça devrai le faire je pense.

Ouaip bonne idée l'eau salé.

Je vais voir sa, on m'a conseiller de brûler du sucre roux sur chevalet pour donner un aspect rouillé , bien ou pas ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vintage, telecaster, modified, sens, plus, squier, astuces, custom, comme



+