Ternaire / binaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

music-2011

Petit causeur
22 messages
Re salut !
Quels rythmes n'existent pas en binaire ?
Quels rythmes n'existent pas en ternaire ?

A quoi correspond : 6-8 , 9-8, 12-8 ?

Merci d'avance.
Music-2011



honnie

Artiste en devenir
703 messages
1) tout les rythmes mathématiques existe en binaire et en ternaires, c'est juste leurs mode d'écriture qui change mais en généralité, un temps binaire est séparé en 2/4/8/16 parties et un temps ternaire en 3/6/12 parties .


6-8 , 9-8, 12-8 sont les mesures habituelles du ternaires, leurs tempi sont écrient avec comme mesure de temps la noire pointé . Cela signifie qu'il y a 6/9/12 croches dans la mesures

music-2011

Petit causeur
22 messages
honnie
honnie a écrit :
1) tout les rythmes mathématiques existe en binaire et en ternaires, c'est juste leurs mode d'écriture qui change mais en généralité, un temps binaire est séparé en 2/4/8/16 parties et un temps ternaire en 3/6/12 parties .


6-8 , 9-8, 12-8 sont les mesures habituelles du ternaires, leurs tempi sont écrient avec comme mesure e temps la noire pointé


Oui mais par exemple il y a des rythmes que je ne peux pas mettre en ternaire... Comme deux croches ou autre...

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Si mais on emploi dans ce genre de cas un duolet qui augmente la valeur de tes croches pour quels passent de 1/3 de temps a 1/2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Duolet

music-2011

Petit causeur
22 messages
Ah d'accord... Mais par exemple du binaire à ternaire, à quoi correspondent :

1) deux croches ?
2) trois croches ?
3) quatre doubles ?
4) noire ?
5) sicilienne ?

merci beaucoup de m'aider :)

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben en fait il faut savoir qu'en binaire l'unité de mesure est la noire tendis qu'en ternaire c'est la noire pointé

donc 2 croches = noire = 1 temps binaire = 2/3 temps ternaire
3 croches = noire pointé = 1 temps 1/2 binaire = 1 temps ternaire

quatre doubles = noire = 2 croches (vu plus haut )

Et je sais pas ce qu'est une sicilienne

music-2011

Petit causeur
22 messages
Ok... :)

La sicilienne, en ternaire, c'est comme ça:
note-8 . note-16note-8
Ca loge sur un temps:
Croche pointée=1/2 temps ternaire
double croche et croche= 1/2 temps ternaire, ça fait bien un temps en tout.
On appelle ça une sicilienne et ça n'existe que en 6/8 ou en 12/8, en ternaire !!
wink
Edit:Pour le duolet et autre choses de ce genre, j'ai expliqué ici:
>> http://www.partoch.com/forum/post_1477869,resolu+comment+determiner+les+temps+en...
Regarde mon post. wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : existent, rythmes, quels, binaire, ternaire, music-, avance, correspond, merci



+