la série 1 de chez Martin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Salut à tous,

Samedi dernier, ayant 1 heure à perdre, j'ai fais un petit tour dans le quartier nord de Paris que vous connaissez bien.

Je rentre dans un magasin pour essayer une acoustique. J'avais en tête la Taylor 110 que j'essaye sans être emballé par la bête.

Le vendeur a alors la très mauvaise idée de me mettre une Martin D-1 (nouvelle génération) dans les mains. Et là, la claque ! quelle guitare! j'ai joué jusqu'à la fermeture...

Alors voilà, je suis super tenté maintenant mais la question que je me pose c'est de savoir ce que vaut la Martin OM-1.

Etant principalement électrique, je ne connais pas vraiment la différence de son entre une série dread et une 000 (ou OM) de chez Martin.

Pouvez-vous me renseigner sur les différences de sons entre ces 2 modèles. Niveau budget, c'est jouable mais je peux pas piocher sur un modèle supérieur.

Si il y a des possesseurs de D1 ou OM1 je serai ravi d'avoir leur sentiment.
http://www.laguitare.com/guitare-materiel-actus-martin_guitars-1_series_d1_dc1e_...

d'avance merci.



manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
D'après mes recherches sur Internet, le modèle D1 (dread) serait plus puissant avec plus de basses et le modèle OM1 aurait une meilleure projection et plus facile à jouer (sillet plus large...). quelqu'un peut-il confirmer ? maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Martin, martin, les, chez, rie, guitare, alors, entre, mod



+