Besoin d'avis pour ibanez H S-H H

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Alors voilà j'ai comme projet de remplacer ma gratte actuelle pour une ibanez avec une configuration que je n'ai jamais vu nulle part:
image du forum

Je voudrait donc savoir si cela vaut le coup et le prix que le préampli (passif) coûterai à faire faire(avis aux luthier et aux électroniciens).
Je pense monter tout ça en Seymour Duncan.



punk59113

Artiste participatif
147 messages
l'image ne passe pas je réessaye
image du forum
http://imageshack.us/photo/my-images/20/sansreyaj.png/

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
enregistre ton image dans un dossir puis va sur un site pour partager ta photo wink (genre hostingpics)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ah c'est mieux icon_cheesygrin bah pour passer de humbucker a singlecoil pourquoi ne pas essayer de mettre des push/pull ? et un selecteur 5 voies pour faire (chevalet, chevalet + milieu, milieu, milieu + manche, manche) ?

Et la j'interviens en disant : Si tes bricoleur et pauvre , et que ta pas envie de mettre 50 balles dans un luthier pour 4 files , bah tu vas voir la dessus
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

icon_cheesygrin

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Merci pour ton aide nisis mais j'ai pas trouvé mon bonheur pour l'instant.
Je pense que je vais suivre l'idée de dharkan qui semble être géniale.

Par contre je voulais savoir si les micros H format S sont vraiment splittables.
Et il faut voir si le préampli ne coute pas trop cher pour y intégrer ce Humbucker single coil et splitter tout ça.
Je pense que mon budjet pourra s'adapter mais je ne vais pas me lancer dans l'arène sans connaitre toutes les données.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Par contre... Est-ce possible de splitter séparément les micros format Humbucker et le micro format Simple Coil? icon_cheesygrin
Vous allez dire que je pousse un peu loin icon_cheesygrin mais je pense garder cette guitare vraiment longtemps et je voudrais que ce soit vraiment un monstre de polyvalence...

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Bon ben vu le nombre de réponse depuis, je dois effectivement pousser un peu trop.
Tant pis je m'arrêterai là en ce qui est des modif's sous le capot. sad

salut, avec ce schema t'auras soit une config 3 doubles, ou avec un seul split tu passera en config 3 simples ! http://www.thomann.de/fr/goeldo_pushpull_poti_500kohm.htm edit: si tu veux splitter separement il te faut tout simplement 3 interrupteurs !

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Merci beaucoup.
Je dois avouer que je perdais un peu espoir là. icon_cheesygrin Voilà LA réponse que j'attendais.

si tu installes 3 splits, il faut ce schema la: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3l... ensuite pour chacun des couples de fils rouges et blancs (ceux terminés par un rectangle noir, qui est en fait du shaterton pour isoler) tu les relies chacun a un inter on/off , ensuite tu relies ensemble l'autre coté des 3 inters a la masse (soudée sur le couvercle du potar de volume) ps: les couleurs des fils c'est pour du seymour, si tu veux du di marzio ou autre redemandes moi !

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Merci titi (et tous ceux qui ont donné de leur temps pour m'éclairer, bien sûr),c'est exactement ce qu'il me fallait (sauf un split en trop mais j'ai compris le principe de toute façon).
Il va me falloir un peu de temps pour tout décortiquer mais je devrai y arriver, en attendant que j'achète ma guitare.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Enfin de toutes façons cette configuration fonctionne pour toutes les guitares non? Comme ça si je change d'avis de guitare ça marchera toujours et si après je change de guitare je remet l'électronique d'origine et je le réutiliserai pour une autre guitare...

Je me trompe? icon_cheesygrin

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
petite question, le micro double format simple a-t-il un vrais intérêt ?
ne risque-t-il pas de réduire ton sustain par aimantation plus qu'autre chose ?

c'est pas plus intéressant une config H-S-H splittable ? voire avec les humbucker splittables séparément au cas.

ou bien une config du genre: (la majuscule c'est pour les micros utilisés)

position1: H-s-h
2: H-s-H
3: h-S-h
4: h-S-H
5: h-s-H

ou pourquoi ne pas modifier plutôt une fender jaguar, qui est déjà pleine de potard et de possibilité ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, avis, faire, nulle, jamais, configuration, actuelle, gratte



+