Perte de signal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Salut à tous,

je me suis construit un pedalboard où j'utilise :
- une pédale de volume dunlop dvp1
- Tc electronic - dark matter
- Tc electronic - corona
- Tc electronic Flashback

J'alimente le tout grâce au Harley benton powerplan
Je branche mes jacks la dessus : http://www.thomann.de/fr/neutrik_nj_3fp6c.htm
et je me suis soudé des jacks neutrik

Le problème est que j'ai l'impression que mon signal soit en baisse par rapport avant, même lorsque mes pédales ne sont pas "activées".
Je pensais m'être trompé lorsque j'ai soudé mais si c'était le cas ça ne marcherais pas ou j'aurais cramé une pédale ?

Comment je peux trouver la cause de mon problème ?

Merci.



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le problème des pedalboard true-bypass j'imagine : quand toutes tes pédales sont éteintes, ça te fait un paquet de câble en plus.
Essayes de fabriquer ou achètes un buffer que tu mettras en début de chaînes renforcer ton signal le plus tôt possible. Et quand une pédale sera allumée, elle prendra le relai pour assurer le rôle de buffer.

Quand tu parle de buffer , tu parle d'un booster ?
Si non tu pourrais donner un exemple ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Un booster c'est très proche d'un clean, ça peut sans problème est utilisé à cet effet s'il ne colore pas trop le son (ou que ça ne dérange pas).

Je crois pas en avoir vu sur le marché, c'est pour ça qu'un boost est une bonne solution pour jouer le rôle de buffer.

Mais le terme de buffer représente bien un système à part entière, c'est pas juste symbolique, par exemple Musikding propose un kit pour en créer un sous forme de pédale notamment : http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2193_The-Buffer---Buffer-kit.html

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Donc tu pense que c'est simplement la longueur total de mes câbles qui me fais perdre autant de signal ?!
Je pensais pas que ça pouvais jouer autant ! je vais regarder pour un boost (true bypass), je te remercie wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si par exemple t'as des câbles de 15cm entre tes pédales, et qu'on suppose qu'il y a peut être 10cm de fil qui conduit ton signal en bypass dans tes pédales, ça rajoute tout de suite 85cm.
Ajoutes à cela le câble que tu as du ajouté pour relier le pedalboard à l'ampli (au lieu d'avoir juste un câble guitare-ampli), ça en rajoute des mètres sur le chemin wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electronic, soud, probl, dale, jacks, lorsque, signal, merci, thomann



+