Que choisir dans ces amplis pour jouer du blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Avec un peu de chance , en ocass' tu as le marshall bluebreaker qui est aussi excellent dans sa catégorie . Et niveau budget , je connais pas les prix exact mais sa devrait bien passer wink



nisis a écrit :
Avec un peu de chance , en ocass' tu as le marshall bluebreaker qui est aussi excellent dans sa catégorie . Et niveau budget , je connais pas les prix exact mais sa devrait bien passer wink


Hum... Je viens de le voir à 1200 € d'occaz, donc je pense pas que ça va être possible icon_cheesygrin.

Bon, là je suis entrain de comparer chaque ampli avec des vidéos pour voir quels amplis il faut absolument que j'essaye, je vous en donne bientôt des nouvelles !

A force d'entendre parler du statesman je sens que je vais me le prendre comme prochain ampli, il est autour de 500€ sur thomann...tentant !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
syle
syle a écrit :
Je me permets d'ajouter les Hughes & Kettner Dual EL84 et Quad EL84 à la liste.
Ils sont très utilisables à bas (voire trèèèès bas) volume, et niveau son, ils collent pile-poil au cahier des charges...


J18 a le Quad, et il me semble avoir lu qu'il le trouvait trop puissant pour une utilisation domestique... Si c'est comme la tête 50W, c'est sûr que ça va être dur à utiliser chez soi... Le 20W sera peut-être plus adapté, mais je ne suis pas sûr qu'il reste clean en groupe. wink

Cela dit, c'est vrai que c'est un très bon ampli. Pour une fois que je me retenais de le conseiller à tout va icon_cheesygrin


Sinon, pour le Fender SuperSonic, pour avoir testé quelques guitares dessus, je l'ai pas trouvé génial... Peut-être qu'il faut le pousser un peu plus qu'à un volume de magasin pour en tirer parti, mais bon... Clean plat, et overdrive boueuse. Bon, ensuite, les goûts les couleurs... wink Rien ne remplacera un test.



Bein enfait,


 Citation :
Ah oui, et je me suis peut-être mal exprimé pour le budget, mais je n'ai pas un budget de 850€, enfait. Je cherche un ampli qui vaut environ 850€ neuf donc moins cher d'occasion (on va dire dans les 650€, c'est déjà pas mal).


Donc c'est un peu hors budget, ahah x).

Bon, j'ai regardé un peu tout ça, et j'ai une très bonne impression du H&K Dual el84 (Quad trop puissant, je pense). Le Laney me semble aussi vachement bien, mais je n'ai vu aucun Laney de ce type sur Amiens... (Si quelqu'un a une adresse à part Lantez, Brock&Roll et Royez, je suis preneur !).

Je vais donc essayer de le trouver en magasin pour l'essayer (et essayer les autres s'ils y sont). Et s'il me plaît pas, bein je regarderai les autres :p.

Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant sur l'évolution des choses, ciao ! smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

syle
syle a écrit :
Je me permets d'ajouter les Hughes & Kettner Dual EL84 et Quad EL84 à la liste.
Ils sont très utilisables à bas (voire trèèèès bas) volume, et niveau son, ils collent pile-poil au cahier des charges...


J18 a le Quad, et il me semble avoir lu qu'il le trouvait trop puissant pour une utilisation domestique... Si c'est comme la tête 50W, c'est sûr que ça va être dur à utiliser chez soi... Le 20W sera peut-être plus adapté, mais je ne suis pas sûr qu'il reste clean en groupe. wink

Cela dit, c'est vrai que c'est un très bon ampli. Pour une fois que je me retenais de le conseiller à tout va icon_cheesygrin


Sinon, pour le Fender SuperSonic, pour avoir testé quelques guitares dessus, je l'ai pas trouvé génial... Peut-être qu'il faut le pousser un peu plus qu'à un volume de magasin pour en tirer parti, mais bon... Clean plat, et overdrive boueuse. Bon, ensuite, les goûts les couleurs... wink Rien ne remplacera un test.


Les Clean sont très exploitables en Groupe... si on baisse un p'tit peu le volume de la gratte on a des beau clean même à haut volume

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'évolue comme guitariste rythmique dans une formation de blues (Chicago blues pur sucre) et je possède actuellement un H&K Statesman quad EL84 après avoir eu pendant un an un Blues Junior.

Honnêtement, j'aime beaucoup cet ampli pour sa polyvalence, sa reverb et son superbe clean, mais j'ai le sentiment après plusieurs mois d'utilisation que ce n'est pas forcément l'ampli ultime pour le blues. Côté clean, rien à lui reprocher, mais le canal drive sonne quand même très rock/hard rock et il lui manque le petit côté vintage et un peu crade du Blues Jr. Mon collègue joue sur un Peavey Classic 30 et finalement j'aurais tendance à préférer le son qu'il obtient sur cet ampli. Quant au Blues Jr, je ne l'ai pas gardé car il était quand même un peu léger en groupe, dans les petits bars ça passe, mais pour les salles un peu plus importantes ou en plein air c'est très limite.
Du coup, j'utilise la plupart du temps le canal clair du H&K couplé à une pédale d'overdrive Fulldrive 2 Mosfet de chez Fulltone et le couple est vraiment bien équilibré (ma TS9 sonne également superbement sur cet ampli). Je me sers assez rarement du canal drive de l'ampli, sauf quand on joue des morceaux un peu plus rock (comme par exemple la version de "Mannish boy" présente sur l'album "Hard Again" de Muddy Waters).
http://www.youtube.com/watch?v=EgaxYEsEVVY

à comparer à la version originale
http://www.youtube.com/watch?v=MxwUOIlqhGA

Merci pour tes impressions, k2r2.

Donc là mon choix va être un de ces deux amplis (sauf si je trouve un gars qui sait monter des amplis, et dans ce cas là je lui demande de me faire une copie d'ampli qui me plait, c'est ce que mon prof m'a conseillé comme autre solution):

Le Laney L20T - 112 d'occasion (600€) -> http://www.youtube.com/watch?v=5aaCoJABZfc

ou

Le H&K Statesman Dual EL84 neuf (500€) -> http://www.youtube.com/watch?v=3WKZ1iwWKPw

Pour l'overdrive, j'achèterai sûrement par la suite une bonne pédale (je vais me faire un peu d'argent pendant les vacances).

Ce qui provoque mon hésitation, c'est la différence de prix entre les deux amplis. Est-ce que ça vaut le coup de payer 100 € de plus pour le Laney? Surtout qu'il m'a l'air un peu plus orienté blues que le H&K.

C'est dur, de choisir un bon ampli ! x)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rebondis un peu sur tout ce qui a été dit.
Concernant le Quad EL84, je n'ai pas remarqué de différence notoire par rapport au Dual EL84 pour ce qui est de jouer à bas volume. J'ai trouvé les deux très exploitables à ce niveau, et le Quad a l'avantage d'offrir un surplus de puissance qui peut s'avérer très intéressant en groupe.
Après, évidemment, comme tout ampli à lampes, c'est quand on envoie les watts que ça sonne le mieux, mais de toutes façons, dans l'absolu, du tout lampes en utilisation domestique, c'est un non-sens (ce qui ne veux pas dire pour autant qu'on ne le fait pas tous ! icon_cheesygrin ) Pour jouer chez soi, un très bon ampli à transistors (ça se fait rare) n'a pas son pareil. Mais bon, tout ça pour dire qu'à bas volume, je n'ai pas réellement vu la différence entre le dual EL84 et le Quad EL84.
Sinon, ces deux H&K offrent un canal clean vraiment très intéressant, et encaissent très bien les pédales. Autrement dit, avec une TS808 ou une TS9 dans le pif, ça sonne à tomber par terre.
Niveau crunchs, ce n'est peut-être pas l'arme ultime, encore que ça dépende des goûts, car ça reste très dynamique et intéressant. Mais tout comme K2R2, je préfère un Classic 30 (qui est un ampli que j'aime énormément) dans ce registre. Par contre, le clean du Classic 30 est moins bon que celui du H&K et il est moins "pedal friendly".
Niveau saturations franches, les deux sont très bons.
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à privilégier le H&K pour son excellente base en son clean (le reste étant très loin d'être mauvais) et sa polyvalence.

Concernant le Lionheart, c'est un ampli que j'ai beaucoup de mal à encaisser. Je l'avais essayé à l'époque où il était hors de prix (le tarif a sévèrement diminué depuis) ce qui m'avait peut-être conduit à me montrer encore plus sévère à son égard, mais je reste sur une mauvaise impressions. Un son clean pas très chouette, tout plat, trop droit, et des crunches un peu trop cradingues avec des humbuckers... j'avais vraiment pas aimé. Maintenant, l'idéal serait que tu puisses l'essayer.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi j'ai testé le Lionheart aussi !
Je te conseille plutot le Laney car le H&K sature un peu plus vite en OD.
De plus, il restitue très bien le son dans tous les domaines et saturations si tu trouve des pédale...
Je connais quelq'un qui joue sur Lionheart
Ça peut aller encore plus loin niveau satu avec une pédale. http://www.youtube.com/watch?v=ZwzgpdMN2p4&feature=related
Mais je trouve pas que le crunch soit mauvais au contraire... Bof, Syle est sûrement mieux placé que moi !! icon_cheesygrin

Merci pour vos avis, ça m'aide pas mal icon_cheesygrin. Oui, le mieux serait que j'essaye les deux amplis, mais à Amiens, même si c'est possible de tomber sur un H&K, ça va être un peu compliqué pour le Laney, m'voyez... sad

Vous pensez qu'ils voudraient bien faire rentrer un ampli pour un essai, même si je risque de ne pas le prendre ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Bof, Syle est sûrement mieux placé que moi !! icon_cheesygrin

Non non... aucune raison pour ça.
Après, à l'époque où je l'ai essayé, le Lionheart coûtait vraiment un pris astronomique pour un ampli nde ce type. J'avais peut-être donc des attentes démesurées par rapport au tarif actuel. J'étais resté sur une mauvaise impression, mais c'est peut-être un peu sévère.
Enfin, le problème, c'est surtout que j'avais été très déçu par le clean, beaucoup trop droit à mon goût (défaut que j'avais déjà repéré sur la série VC).
Mais après, c'est tellement subjectif...


hover a écrit :

Vous pensez qu'ils voudraient bien faire rentrer un ampli pour un essai, même si je risque de ne pas le prendre ?

Peu de chances, à mon avis...
Encore, tu jouerais du thrash-speed-gore-death-fucking-métal de la crypte, tu pourrais peut-être t'arranger. Mais le blues, c'est pas à la mode et le magasin prend un plus gros risque pour ce qui est de recaser l'ampli si tu ne le prends pas...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
hover a écrit :

Vous pensez qu'ils voudraient bien faire rentrer un ampli pour un essai, même si je risque de ne pas le prendre ?

Peu de chances, à mon avis...
Encore, tu jouerais du thrash-speed-gore-death-fucking-métal de la crypte, tu pourrais peut-être t'arranger. Mais le blues, c'est pas à la mode et le magasin prend un plus gros risque pour ce qui est de recaser l'ampli si tu ne le prends pas... [/quote]

Arf, tant pis alors, mais je tenterai quand même, on sait jamais icon_cheesygrin.

Bon bein merci pour tous vos conseils/avis, maintenant j'ai plus qu'à me débrouiller pour trouver un Lionheart...

smiley-guitar

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
hover a écrit :


Le H&K Statesman Dual EL84 neuf (500€) -> http://www.youtube.com/watch?v=3WKZ1iwWKPw



Excuse moi pourrais tu m'envoyer un site ou il est a 500 je n'arrive pas a le trouver a si bas prix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voil, donc, les, amplis, blues, fender, clair, assez



+