quele matos pour un guitariste confirmé ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Alors voila j'aurais besoin de certain conseils.
Je joue de la guitare depuis pas loin de 3 ans, 2 ans sur une guitare seche(fender cd140sce, super !!) et puis sa fait pas longtemps je me suis mis à la guitare electrique. Je joue actuelement sur un vieux pack SX tout pourri que j'ai racheté a un pote 80 €, mais je ressens le vif besoin de changer.

Comme je sais pas encore trop dans quel style me lancer mon choix s'est porté sur la cort G280 assez polyvalente apparement.

Pour l'ampli je suis pas trop sur mais le fender super champ XD a l'air pas mal, pouvez vous me conseillez ?? sachant que j'ai un budget autour de 300 €, que j'aimerais un ampli a lampe avec 2-3 effets dessus (reverb,chorus, delay...)

Enfin j'aimerais m'acheter une p'tite pedale pas trop chère avec laquelle je pourrais assigner des effet de l'ampli a des bouton et aussi avec laquelle jaimerais enregistrer mes p'tit riff pour pouvoir improviser des solos dessus. Si possible, jaimerais qu'elle fasse boite a rythme aussi.
Pensez vous que sa existe ? si oui que me conseillez vous ??

Voila pouvez vous me conseiller sur sur tout ca, ca serait bien aimable

Au revoir



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour commencer, Y'as pas de matos dédié aux confirmés ou pas ... pour m y'a du bon ey du mauvais matos.
Ensuite, le superchamp me parait pas mal pour ce que tu recherche

Pour la guitare t'as un budget ? je suis pas fan de Cort perso..

Une pédale qui assigne un effet de l'ampli à un bouton, pour moi c'est un footswich. Généralement il est vendu avec l'ampli, sinon il peut parfois s'acheter a part. Mais attention: la pluspart des amplis ont un footswich qui permet sa changer de canal, un footswich pour activer/désactiver un effet n'existe pas toujours..
Sinon, une pedale qui t'enredistre et t'offre la possibilité de jouer l'enregistrement en boucle est une loop station il me semble. Personnellement je n'en ai jamais utilisé alors impossible de te conseiller un modèle particulier...

Salut .
Alors comme dit plus haut il nous faudrait un budget, et aussi ton style. wink
Alors pour l'ampli : Le superchamp me parait être une bonne idée, je pense que tu peux partir dessus.
Ce que tu recherche pour 'assigner les effets de l'ampli à un bouton' est un footswitch, il permet de changer les canaux de l'ampli (Clair/Saturé).
Seulement le Superchamp ne possède pas de sortie pour je crois, pour enregistrer tes riffs c'est un looper qu'il faut mais je ne te conseil pas d'investir dedans dès le début c'est cher et on peut s'en passer.

Pour la gratte dans des petits prix voici ce qu'il y a de plus fiable dans à peu près tout les styles http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

Re-bonjour

Désolé je manque de precision alors je reprend : icon_cheesygrin

Budget pour la guitare 400 € forme ST de preferance ou strat. assez polyvalente aussi car je le redis je ne sais pas trop quel style jouer encore c'est pour ca que j'avais penser a la cort G280.

Budget pour l'ampli 300€

rekiem tu dis que le superchamp ne possede pas de sortie pour la pedale mais existe-t-il une pedale relié avec un simple jack ?

avez vous des pédale intéressante pas trop chères (autour de 50€).

Encore merci. icon_redface

Ce que l'ampli ne possède pas c'est une sortie footswitch, qui sert a passer du clair au saturé de ton ampli.
Pour une gratte assez polyvalente je vois bien une Strato classic vibe pour un son claquant ou une Epiphone les paul pour un son plus lourd, le mieux et que tu ecoutes des tests pour avoir une idée du son.
Pour une pédale a moins de 50e il y a un topic (je ne peux pas te donner le lien je suis sur mon portable mais en faisant une recherche tu dois pouvoir le trouver). Sinon une Marshall Guv'Nor d'occasion ca se trouve vers les 40_50e. wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
rekiem a écrit :
Ce que l'ampli ne possède pas c'est une sortie footswitch, qui sert a passer du clair au saturé de ton ampli.


Je pense que tu fais erreur sinon il faudra me dire sur quoi j'ai brancher mon footswitch ?

image du forum


je pense que tu veux parler d'une boucle d'effet , et la effectivement il n'y a pas, ce qui est gênant lorsque l'on a plein d'effet a y mettre, pour le reste c'est un excellent petit ampli , le footswitch optionnel est très pratique car il commande les effet (chorus, reverb, echo etc ..) et le canal modélisé

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
guitardu31 a écrit :

avez vous des pédale intéressante pas trop chères (autour de 50€).


Pour ton histoire de pédale, tu peux regarder ce sujet qui t'indiquera pas mal je pense : http://www.partoch.com/forum/post_1464668,regrouper+toutes+les+pedales+prix+infe...

image du forum
image du forum
Oh, au temps pour moi alors... icon_redface
Sur les photos j'avais cru que c'etait la boucle d'effet, sur tous les ampli fender que j'avais vu la sortie Footswitch etait devant.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Pas de problème "errare humanum est perseverare diabolicum"

pour les pédales je ne vois pas la pertinence de la question, il y a dans cette ampli déjà pas mal de son a exploiter.
donc avant de te mettre en chasse concernant celle ci je te conseille de les explorer ça te donnera un bonne idée de ce qui te manque et ainsi d'investir dans les effets qui te manque

pas de souci moi je voulais juste une pedale qui fait loopstation + footswitch mais rekiem dis que c'est trop chere alors je crois que je vais laisser tomber la pedale.

Pour l'ampli c'est ok je vais prendre le superchamp y a des occase a 200 €

Pour la guitare j'ai toujour pas d'idee mais je peut peut etre pousser jusqu'a 500 € genre la fender strat standard hss 2009 a l'air pas mal sachant que je joue du blues, rock, funk. (et oui sa se precise au fil des message icon_cheesygrin )

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
pour ces styles musicaux je te conseillerai plutot une stratocaster roadhouse d'occasion dans cette gamme de prix on en trouve parfois c'est selon moi la meilleur strat mexicaine sur le marché

sinon une classic player 60 est une bonne alternative :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/201699084.htm?ca=22_s

Pour finir la roadhouse est un peu chere et la classic 60 me plait pas beaucoup.

Du coup je pense prendre celle ci : http://www.thomann.de/fr/fender_stdstratocaster_hss_mnbk_2009.htm

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Les Fender Mex standard sont pas terrible...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
+1 rien a voir avec celle que j'ai cité , aucun caractère elle ne valent pas mieux que des squier classic vibe bien moins cher
la classic player 50 est bien aussi mais plus difficile a trouver que la 60

en plus je ne vois pas trop l’intérêt de prendre une hss pour les styles que tu as donné




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, ampli, des, guitare, pouvez, jaimerais, fender, aimerais, ans



+