comment trouver des accords allant bien ensemble???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
yep, salut à tous, je débarque sur le forum, et je suis quasi sur que ma question est ultra bidon et déja posée mille fois mais je n'ai pas trouvé la réponse (attention j'ai un peu de mal!!).
Alors voila j'aimerai savoir comment fait on pour trouver des séries d'accords de même tonalité, je veux dire par la qu'ils vont bien ensemble, dans un même morceau.
voilou, encore navré... wink



ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Peut être en jouant des accords mineurs avec d'autres mineurs ( hammer ) ou majeurs avec des majeurs ( pas de pédophilie endesaccord1 )
Même si des mineurs et majeurs vont très bien ensembles. ( pédophilie endesaccord1 )

Sinon faut juste en jouer et puis tu verras lesquels sont les mieux ensemble. Il y a tellement d'accords et de possibilités que c'est difficile de répondre à ta question

lova that 1 membre aime ça

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
ok, merci bien, je voulais savoir s'il existait une méthode, un calcul ou jsais pas quoi pour gagner du temps. Jvais me dégoter un dictionnaire d'accords alors.

vashounet

Artiste participatif
131 messages
La solution à ton problème est la Théorie.
Intervalles, gammes, harmonisations des gammes...
T'as du boulot... Ou sinon, tu pioches des accords et tu te fie à ton oreille!

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Personnellement j'ai toujours " pioché " et ça marche bien :)

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
j'ai trouvé ça sur un forum...

"En fait pour avoir une suite d'accord qui vont bien ensemble, tu fait

Do Re Mi Fa Sol La Si, tu prend le 1er, le 4eme et le 5eme de la liste(tu commence la liste n'importe ou, il faut juste que les notes soient dans l'orde) que tu laisse en accord majeur, et les autres tu les fait en mineurs.

Exemple, en Sol, tu as les accords de SolM DoM ReM Mim Fam Lam et Si m qui vont tres bien ensemble.
Tu peux aussi jouer le 5eme de la liste en 7ememajeur..."

je vais voir ce que ça donne..

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
et sinon vashounet, tu connais des bouquins qui pourraient m'expliquer tout ça???

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Y en a des tonnes!
La bible du solfège c'est La théorie de la musique de Danauhser. http://www.scribd.com/doc/2182891/Danhauser-Theorie-de-la-musique
C'est un lien avec le livre entier et gratuit.

Sinon il doit exister des éditions récentes pour une dizaine d'euros.
Ce livre explique la plupart des aspects de la théorie.
Les symboles d'une partition, les notes, les intervalles, la construction d'accord, les gammes...
Bref tout!

Sinon tu as ça : http://www.partoch.com/forum/post_1205291,regroupement+des+documents+amatguitar....
C'est le topic d'une personne qui traine souvent sur le forum, ça regroupe quelques uns de ses cours virtuels. Tu devrais jeter un coup d'oeil aux "intervalle expliqués", "premiers accords" , "connaitre son manche" et "harmonisation de la gamme".
Dans cet ordre là je pense.

Tu peux jongler entre le livre et les cours d'Amat, ce qui compte c'est que tu prennes ton temps et que tu n'hésite pas à poser des questions sur ce forum ou le forum solfège.

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
super, merci bien, jvais m'y coller sans attendre.
ah... la magie d'internet, c'est beau!!!

samybgood

Petit causeur
70 messages
ramon69
ramon69 a écrit :
Peut être en jouant des accords mineurs avec d'autres mineurs ( hammer ) ou majeurs avec des majeurs


Dans la gamme de DO majeur, le Re et le La sont mineurs. Ca marche pas mais bien tenté !


La seule réponse est : Harmonisation de gamme. Et la réponse est dans les cours du site en plus !

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
dacodac!

Attention ! C'est un peu plus compliqué que ca.

Si tu joue en Mi Tu n'utilise Pas MiM, Fam, Solm, LaM, SiM, Dom et Rém. Il faut rajouter des # pour que ca sonne bien. On aura donc MiM, Fa#m, Sol#m, LaM, SiM, Do#m et Ré#m.

Tout est expliqué la dedans : http://www.partoch.com/forum/post_1205291,regroupement+des+documents+amatguitar....

Ça été fait par Amatguitar sans doute un de ceux qui connais le mieux la théorie musicale sur partoch. N'hésite pas a lui poser tes question, il explique très bien.

EDIT : oups, j'avais pas vu que le lien avait déjà été donné icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, ensemble, bien, trouver, accords, des, yep, barque, forum



+