help bruit de fond sur seymour duncan ssl5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,n'ayant pas trouvé de reponse a mon probleme,j'ouvre ce post car j'ai besoin d'aide et d'avance merci.

j'upgrad ma 51,j'ai monté en manche un seymour ssl5 et un sh4 en chevalet,le rendu est fabuleux,mais en satu ou en crunch soutenu le ssl5,buzz enormement ,bruit de fond vraiment agacant,( en clean aucun bruit,a cause du gain faible???)bien sur des que je touche les cordes le buzz disparait.
precisions:
sur le double ca ne le fait pas
a priori toutes les masses sont soudées entre elles correctement,ainsi que la masse du chevalet.
j'ai blindé la cavité du simple avec du cuivre adhesif special pour ca.

la terre de la prise de l'ampli est corecte,puisque quand je branche ma strato,il n'y a pas de buzz.

y a t il un probleme particulier? que puis je faire d'autre.
je precise aussi que le ssl5,n'a pas de tresse de masse mais simplement deux fils,le blanc point chaud et le noir la masse.



C'est normal qu'un simple bobinage buzz en saturation, mais énormément, c'est peut être moins normal, surtout qu'apparemment tu as fait ce qui fallait faire pour les limiter.
A ta place je contrôlerais bien quand même la continuité des masses à l'ohmmétre et je mettrais une tresse autour du point chaud et reliée à la masse.
As tu raccordé les blindages en feuille de cuivre entre eux et à la masse?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pour le blindage non PAS DE LIAISON A LA MASSE je pensais que la cage en cuivre suffirait,donc je m'y met;et donc tu preconises une tresse metal autour du cable point chaud?? MERCI

Si tes blindages ne sont pas raccordés tous à la masse,ils ne servent à rien, donc il y a de fortes chances que ton problème vienne de là.
si toutes les cavités des micros et celles où passent les cables sont blindées et reliées à la masse,tu dois pouvoir te passer de la tresse.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ok donc sur le blindage cuivre un cable serti d'une cosse,cette derniere vissée dans le blindage et le bois de la cavité micro et ensuite extremité du cable soudé a l'ensemble des masses.

Exactement! icon_cheesygrin l'enssemble des masses se retrouvant soudé sur les boitiers des potards.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je fais ca des que possible et je te tiens au courant @plus




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : bruit, buzz, masse, fond, seymour, les, chevalet, probleme, enormement



+