Presets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour jai un vox vt40+ et cherche de bons presets pour cet ampli dans tous les styles de musique pasque jai vraiment du mal a bien le régler.Ne me renvoyer pas vers des sites en anglais ou valvetronix.net svp.Merci d'avance,

Sereth



sereth007

Artiste en devenir
745 messages
petit up.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
ça dépend pas mal de ce que tu recherche et de ta guitare ^^.

moi j'ai l'ancienne version avec 11 modélisations et 11 effets, j'utilise principalement 2 modélisations.

-AC15: me sert de cruch, j'utilise tres rarement du clean. si je veux un son moins agressif comme j'ai une guitare HSH(micro double/ simple /double) j'utilise le micro simple.(je rajoute parfois un léger trémolo genre enio morrecon)

-US HighGain: pour de la grosse disto et des solo si besoin. à utiliser avec précaution (faire tout le temps un léger palm mute pour ne pas faire trop brouillon).

pour des réglages plus poussé je peux pas te conseiller j'ai pas mon ampli sous la main.

PS: j'ai débuter avec et je vais le changer bientot, j'ai mis presque 1 an à trouver le son qui me conviens le mieux ^^. donc un conseil écoute pleins de musiques et essaye pleins de sons avec ton ampli.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
ok mon probleme se situe en effet au niveau des réglages du gain ,middle,trebble,...etc
parceque les presets(enregistrés dans l'ampli) sont pas vraiment géniaux...
Sinon ce que je recherche:

un son bien clean
un son avec une bonne distortion
un son clean style année 50
un son plus country...
et bien d'autres encore car etant debutant je m'exerce sur beaucoups de styles différents.
Car je sait qu'en mettant son ampli en manuel il y a moyen de faire de belles choses en réglant les basses middle,treble..etc = un certain type d'ampli+des effets.
Voila j'ai tout dit.
ah non ma guitare cest une HSS.

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

je peux pas te conseiller sur les presets mais...
je ne peux que t'encourager à bidouiller tes potards de réglages pour trouver "ton" son. Ok, c'est un ampli à modélisation, pas un lampe. Mais tu peux quand même "sculpter" le son en fonction des médiums que tu creuses ou pas, plus de basses, etc...
C'est aussi ça la guitare électrique, ça passe par l'ampli. Et plus encore après quand tu utilises des pédales d'effets comme le delay que tu peux régler par un savant calcul, etc...

Bon courage dans tes recherches du son !!!

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Merci pr tes conseils mais si qqn pouvait qd meme me donner des presets icon_cheesygrin.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
va voir sur le site valvetronix

tu essayes qques presets,
et le cas echeant,
tu les utilises comme base pour élaborer tes propres sons

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.valvetronix.net/preset/valvetronix-range.html

et même si tu n'as pas le modele d'ampli (VT40?),
tu peux ecouter certains presets,
les rentrer à la main,
et les modifier, jusqu'à trouver ce qui te va..

il m'arrive d'utiliser ce site ainsi,
pour mon pedalier KORG....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : presets, jai, vox, cherche, bons, ampli, les, styles, musique



+