LE meilleur ampli et LA meilleur guitare pour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Jouer du Guns N' Roses / AC/DC / Led Zeppelin ?

Je n'ai pas de budget précis mais dites moi juste pour vous quel est LE matos pour jouer du Hard '70 - '80
Merci smiley-guitar



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Une SG et un JVM 800 ?

En tout cas pour ces trois c'est parfait...Quoique y'a mieux en ampli

viking666

God of Partoch
5318 messages
Question sans réel intérêt car il n'existe PAS d'ampli ultime ni de guitare ultime. Désolé pour toi. Par contre tu peut trouver la guitare et l'ampli qui te plaisent le plus wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Une SG et un JVM 800 ?

En tout cas pour ces trois c'est parfait...Quoique y'a mieux en ampli


Pour le coup je serais plus Les Paul Gun's and Led Zep c'est du Les Paul. Par contre oui marshall semble être tout indiqué. Même si Page c'est aussi Hiwatt wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
moi j'dis SG car les trois jouent sur SG ou en tout cas en ont une

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
JCM*800 avec une les paul je pense

Jimmy Page a surtout jouer sur des telecaster Led Zep II par exemple quasi que de la tele

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour le JCM 800 on est d'accord par contre les paul/SG c'est un débat à voir.

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
J'étais sûr que vous alliez dire Les Paul + Marshall. Mais quelle Les Paul et quel Marshall ? bump

une SG ou LP ou une bonne copie, et un bugera V55 ! ou BC30 je connais pas en reel mais au vu des samples ça n'a rien a envier aux autres plus chers !je tiens a preciser que j'ai 2 peavey a tubes qui eux ne sont pas decriés et pourtants pas top sans modifs, surtout le 5w !

Je pense qu'une LP conviendrait mieux: une SG c'est quand même assez typée, et il me semble que le seul morceau des Guns ou il y a une SG, c'est My Michelle... Avec une LP, tu peux avoir du Led Zep et du Guns, et je trouve que le son d'une LP colle bien sur du AC/DC, peut-être plus côté rythmique que solo mais bon ça assure quand même icon_cheesygrin

Quand on parle de Page le gros problème c'est qu'il a joué sur des tonnes de guitares et d'ampli (Hiwatt, Vox AC30, Marshall...)
Je laisse les autres parler pour ce qui est des modèles, j'ai moyennement envie de lui répondre après son comportement sur un autre post. icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour du Hard qui tache: JCM800 voire Silver Jubilee (mais faudra le trouver d'occase sifflote )

Pour la guitare une bonne LP Billy Gibbons à 15000$ fera l'affaire quoique je la trouve vraiment bas de gamme ça fait pas honneur au guitariste qu'il est!

Sinon une bonne R8 (R9/0 si on veut faire frimeur avec la table flammée) ça peut vraiment le faire.



Ah oui j'oubliais une composante essentielle au hard, la chevelure!

image du forum



ainsi que le Jean Moule b*rne qui va avec bien entendu smile_cool

Restons modeste , je pense qu'avec une R9 et un bon Plexi , tu devrais avoir un son pas trop degueulasse ...

Un budget ? ( je sens qu'on va se retrouver avec un combo Class5 + Epi standard au final )

tanlin, t'aimes pas le hard fm ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
titi55 a écrit :
tanlin, t'aimes pas le hard fm ?


Bah si j'aime ça pourquoi cette question? hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : meilleur, jouer, guitare, guns, roses, led, zeppelin, ampli, budget



+