Conseil pour une electro acoustique (avec 500 euros en poche)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
bien alors je vous explique je suis pseudo débutante (j'ai quelques année de pratique derrière moi mais ça fait un moment que je n'ai plus joué)
j'ai l'habitude de jouer sur une guitare classique (une ramirez d'étude) mais je veux a présent en changer et prendre une amplifié.
je dispose de 500 euros et en terme d ampli j'ai un vox AC4 tout lampe et j espere qu'il conviendra a une electro.
alors j ai entendu parler de cort, yamaha mais j'aurais voulu quelques précisions a savoir si je pourrais brancher une electro a mon vox.
Je précise aussi que je veux une electro acoustique a corde nylon je ne sais pas si il y a un terme different mais souvent je trouve des folk amplifié au lieu de classique amplifié.
alors dites moi tout je suis toute ouie
merci a vous tous



salut, un ampli comme le vox bien que bon, risque de ne pas etre adapté a une electro, tu feras l'essai ça ne risque rien de toutes façons ! il faudrait rajouter un tweeter pour les frequences plus aigues, (les harmoniques produites par les instruments acoustiques), mais meme comme ça le vox va colorer le son a sa façon qui ne sera pas forcement geniale, faut essayer il n'y a que ça pour savoir ! sur 2 de mes amplis j'ai monté des haut-parleurs hifi double cone donc large bande, deja avec ça c'est plus adapté pour de l'electroacoustique mais un vrai ampli electro est different dans sa conception, il ne colore pas autant le son que ceux pour electriques !

et en terme de guitare tu me conseillerais quoi ? un ampli electro ca coute cher ?

j'y connais pas grand chose en electro, je suis plus dans le hard donc je laisse parler les connaisseurs, et t'inquietes il y en a sur partoch !

merci en tout cas j'attend les connaisseurs ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir miss
voui,comme le dit titi l'ampli à lampe amplifiera certes....mais ne te donnera pas
le rendu que tu espères !
je te conseille de regarder dans les occasions aussi bien pour les guitares
que pour les amplis, d'autant plus que tu n'es pas débutante ,alors tu dois pouvoir
essayer des guitares et savoir si elles vont ! c'est d'autant plus intéressant que
la table d'harmonie aura déjà travaillé ...et qu'il faut essayer les guitares...
enfin...à mon sens!

pour en revenir à l'amplification , si tu désires véritablement un son acoustique ça
sera toujours mieux de passer par un micro devant la guitare ...parce qu'un bon ampli
acoustique ,c'est pas donné ... moi aussi je vais laisser parler les connaisseurs,
mais je te donne juste mon point de vue wink

merci chipie pour tes conseils
c'est certain que j'irais essayer les guitares avant d'acheter c'est la seule bonne technique je pense mais je voulais savoir s'il y avait des marques a éviter en electro ce genre de chose.
si je désire m'amplifier c'est avant tout parceque je m'entend mal sans amplification (je suis sourde d'une oreille) donc placer un micro a chaque fois que je joue me semble peu réaliste. Ce que je cherche c'est une guitare classique qui sonne bien sans amplification et qui peut etre amplifier quand je travaille mon jeu histoire d etre certaine du rendu de mes petits doigts sur les cordes. c'est pour cela que je cherche une electro, apres faire poser un micro dans une classique j'ai deja testé et cela fonctionner tres mal (mal posé peut etre) des faux contact et les fils a l interieur qui vibrer ... vraiment pas chouette donc... d'ou mon choix d une electro acoustique de qualité a savoir que je pourrais tres bien me contenter d'amplifier cette derniere sur mon vox le temps de pouvoir me payer un ampli acoustique digne de ce nom.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis navrée pour ton oreille,c'est pas très cool sad

Personnellement , je ne me fie pas trop à la marque ,car tu sais plusieurs
guitares d'une même marque et du même modèle ne sonnent jamais exactement pareil,
et peuvent avoir des petites différences de finitions et de lutherie ,plus ou moins
de basses etc....
... je crois que je n'achèterai jamais une acoustique sur le net !
sinon,à part une de mes folks que j'ai fait équiper d'un micro capteur BBand
sous chevalet, les autres ,je les amplifie avec un petit micro rosace amovible,
même la classique,c'est pas le top,mais ça se défend je trouve ...

mon petit ampli acoustique est celui-ci,je crois qu'on ne le fabrique plus http://www.guitariste.com/achat/ibanez,troubadour,troudabour-ta20,951.html
là encore c'est pas le top,mais ce n'est pas non plus une infâme daube ,
et j'amplifie rarement ...on le trouve facilement d'occasion

je voudrais pas dire d'aneries mais les capteurs piezo je crois qu'il faut faire des essais pour trouver la position ad-hoc, qui peut donner un chouette resultat !

viking666

God of Partoch
5318 messages
Quand tu dit corde nylon tu pense guitare classique ? Ou bien folk corde nylon ?

En guitare acoustique je pense a la marque Alhambra. Une marque Espagnol qui fait des guitares en Espagne (oui oui pas en chine ) Ce sont de superbe guitare avec de très jolies sonorités.
http://www.michenaud.com/p3062/alhambra-3cw-e1.php

ho tu sais je suis née comme ca alors ca ne m'a jamais trop génée jusqu' a présent ou je commence a en avoir marre de pencher la tete !
c'etait un piezo je crois bien oui et pas d'essaie effectué c'est surement pour ca que ca ne fonctionnait pas
alhambra je vais regarder ca c'est bien une nylon classique que je veux enfin je crois folk nylon qu'est ce donc ?
il existe des pans coupé sur les classique nylon ? c'est peut etre folk nylon en pan coupé ? c'est compliqué tout ca mais je souhaite un pan coupé des cordes nylon un son correct sans etre amplifié :) et une amplification possible (pour faire un petit résumé de mes exigences)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le lien fourni par viking répond à tes exigences ,maintenant faut essayer !

en effet elle a l'air bien il faut que je trouve un magasin qui l'a propose histoire de l'essayer
par contre n'y a til que celle la ? car si je dois economiser pour un ampli j'aurais aimer une qui soit un peu moins chere ... a moins que la qualité soit vraiment tres mauvaise en dessous de 500 euros.. mais si vous avez des idées d'autres instruments je prend ^^

viking666

God of Partoch
5318 messages
Puis l'avantage d'Alhambra c'est Made in Espagne donc gage de qualité et puis moins d'intermédiaire donc généralement très bon rapport qualité prix.

Suffis de voir leurs premier prix: http://www.michenaud.com/p3120/alhambra-1c-cedre.php
Pour 200€ une guitare de cette qualité c'est vraiment magnifique icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la 1C de chez Alhambra je l'ai essayée et achetée pour quelqu'un,
je l'ai trouvée très bien!
j'ai une Cuenca ,elle aussi fabriquée en Espagne ,et elle sonne,
mais je ne la trouve pas facile à jouer...il y a aussi Prudencio Saez...
Faut pas non plus se focaliser sur les guitares Espagnoles ,Yamaha
fait de bonnes classiques non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro, amplifi, alors, vox, tout, veux, classique, moi, quelques



+