Conseil pour une electro acoustique (avec 500 euros en poche)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
bien alors je vous explique je suis pseudo débutante (j'ai quelques année de pratique derrière moi mais ça fait un moment que je n'ai plus joué)
j'ai l'habitude de jouer sur une guitare classique (une ramirez d'étude) mais je veux a présent en changer et prendre une amplifié.
je dispose de 500 euros et en terme d ampli j'ai un vox AC4 tout lampe et j espere qu'il conviendra a une electro.
alors j ai entendu parler de cort, yamaha mais j'aurais voulu quelques précisions a savoir si je pourrais brancher une electro a mon vox.
Je précise aussi que je veux une electro acoustique a corde nylon je ne sais pas si il y a un terme different mais souvent je trouve des folk amplifié au lieu de classique amplifié.
alors dites moi tout je suis toute ouie
merci a vous tous



salut, un ampli comme le vox bien que bon, risque de ne pas etre adapté a une electro, tu feras l'essai ça ne risque rien de toutes façons ! il faudrait rajouter un tweeter pour les frequences plus aigues, (les harmoniques produites par les instruments acoustiques), mais meme comme ça le vox va colorer le son a sa façon qui ne sera pas forcement geniale, faut essayer il n'y a que ça pour savoir ! sur 2 de mes amplis j'ai monté des haut-parleurs hifi double cone donc large bande, deja avec ça c'est plus adapté pour de l'electroacoustique mais un vrai ampli electro est different dans sa conception, il ne colore pas autant le son que ceux pour electriques !

et en terme de guitare tu me conseillerais quoi ? un ampli electro ca coute cher ?

j'y connais pas grand chose en electro, je suis plus dans le hard donc je laisse parler les connaisseurs, et t'inquietes il y en a sur partoch !

merci en tout cas j'attend les connaisseurs ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir miss
voui,comme le dit titi l'ampli à lampe amplifiera certes....mais ne te donnera pas
le rendu que tu espères !