bb king

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous voila je m'appelle thomas et j'ai 15 ans et je suis plutot débutant à la guitare. Je sais jouer nothing else metters de metallica ainsi que d'autre chose facile a faire donc comme vous l'aurez compris je suis débutant. Et en se moment j'ai envie de jouer du blues et j'aimerais attaquer cette chanson de bb king. pensez vous que cette chanson est abordable pour un débutant qui connais les bends , slid, hammer et pull off. voila merci pour vos réponse smile_cool http://www.youtube.com/watch?v=4fk2prKnYnI



milton34660

Artiste participatif
140 messages
Elle ma l'air tout a fait accessible pour un débutant,y'a pas de moments vraiment speed donc au niveau de la vitesse c'est abordable,par contre va te falloir de la mémoire parce que ce sont les mêmes plans qui reviennent mais mis sous des formes differentes donc fais gaffe,bonne chance en tout cas,t'en fais depuis combien de mois ? :)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Hum si tu es débutant mieux vaut apprendre les bases du blues ce serait plus enrichissant et plus accessible à ton niveau.

ça va pas très vite (il n'y a pas que la vitesse qui indique si la chanson est dure ou pas) mais il y a un tempo, un rythme à respecter qui n'est pas évident (pas mal de "pause" pendant laquelle BB King ne joue pas, une technique qui permet d'avoir son style aéré reconnaissable) il faut donc être vachement carré niveau rythmique.

Tu peux par exemple apprendre les gammes blues, les turn around, l'harmonie en blues des choses comme ça. ça te permettrait d'avoir une première approche du blues avant d'entamer des classiques. wink

Franchement, non.
Je suis tout à fait d'accord avec Tanlin, faut d'abord connaitre les bases avant de s'attaquer à sa. BB King c'est juste un monstre, pas seulement du blues, mais de la guitare.
Surtout que ce que tu nous montre c'est pas vraiment un morceaux, mais une grande partie d'improvisation, avec bien sur une base de morceaux sinon sa s’appellerait pas "Thrill is Gone" ...
Pour jouer ce genre de morceaux assez savant, il faut exploiter les changements d'accords, mixer mineure et Majeure, ... enfin plein de chose qu'un débutant ne sait pas faire, surtout si tu ne joue que Nothing Else Matters ...
Comme le dit Tanlin, pour jouer sur ce genre de blues, il faut avoir le tempo, avoir le rythme, être dans le morceaux dans la music (j'vais un peu loin mais on voit qu'assez souvent, l'état de BB ressemble plus à de la transe qu'a de simples mimiques ... m'enfin c'est mon point de vue ...).
Et en plus, le must serait d'avoir déjà apprit des morceaux, des licks qui te permettrai d'enrichir ton "vocabulaire musical" que tu n'a pas quand tu est débutant.

Bonne chance à toi en tout cas pour ton exploration du blues :)

ok merci pour toute vos réponses. Je vais commencer par le commencement alors... c'est à dire apprendre les games de blues etc... icon_cheesygrin smiley-guitar

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Désolé d'avoir dit n'importe quoi alors,j'y connais pas grand chose,mais ça m'avait l'air accessible,mon genre c'est plus le rock,rock'n'roll et métal donc j'my connais pas trop en blues,désolé de t'avoir donné de faux espoirs :/




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, king, jouer, chanson, voila, ans, donc, faire, facile



+