Nouvelle Guitare, et nouvelle ampli pour du métal !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Je l'aime pas trop trop de cette couleur là ... Et que pense tu de L'Epiphone Prophecy ?

Je peux aussi acheter un Epiphone du genre http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/198859522.htm?ca=22_s et mettre des micro EMG 81/85 ! Mais je sais pas combien ça couterais autant prendre la prophecy mais que vaut-elle ?



t'as un wagon de topics sur la prophecy (sur partoch) !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
titi55 a écrit :
t'as un wagon de topics sur la prophecy (sur partoch) !


J'vais regarder !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis depuis longtemps intéressé par cette guitare. Je pense comme il a déjà été dis, que le rapport qualité prix par rapport à une EC1000 est beaucoup plus intéressant. De plus le bois à beaucoup plus de caractère. On ne le répétera jamais assez sur ce forum, les EC1000 ne sont pas foudroyante pour la gamme de prix dans laquelle elles se situent.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Je peux aussi acheter un Epiphone du genre http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/198859522.htm?ca=22_s et mettre des micro EMG 81/85 ! Mais je sais pas combien ça couterais

Facile: le prix de la guitare, auquel tu ajoutes 145€ pour un kit Zakk Wylde. Et pas de frais d'installation puisque tu peux le faire toi même: il faut savoir manier un tournevis, c'est tout. Tu n'as besoin du fer à souder que pour enlever proprement les anciens micros et potards. Sinon, une pince coupante fait l'affaire, au pire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
piy

Il y a aussi ce modèle chez Gibson qui envoie bien mais ce n'est pas un forme Les paul: http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...
C'est un peu plus cher que prévu mais ça n'a rien a voir avec une epiphone!
Concernant l'ampli, c'est mieux chez peavey le 6505 que le valveking.
Sinon, les amplis blackstar ont un son plus chaud que le peavey et ça sonne bien...après c'est une question de goût. http://www.michelmusique.fr/vente-amplis/amplis-guitares-electriques/amplis-guit...

rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
J'ai entendu dire que les floyd quand on pète un corde et qu'il fut la changer c'est chaud et il faut re-règler la guitare et ça peut couter cher ?



Ne te fais pas de soucis si on pete un corde avec un floyd , nul besoin de refaire un reglage de guitare, c'est juste plus long a changer que sur une guitare sans floyd ni bloque corde.
Et pour avoir un model recent d'Ibanez ( S7320 )qui es dailleur parfaite pour le metal leur nouveau vibrato ne descend pas apres une casse de corde, on peut donc continuer le morceau jusqu'au bout.


Niveau ampli blackstar fait vraiment des merveilles pour en avoir testé recemment.

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
piy a écrit :
Il y a aussi ce modèle chez Gibson qui envoie bien mais ce n'est pas un forme Les paul: http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...
C'est un peu plus cher que prévu mais ça n'a rien a voir avec une epiphone!
Concernant l'ampli, c'est mieux chez peavey le 6505 que le valveking.
Sinon, les amplis blackstar ont un son plus chaud que le peavey et ça sonne bien...après c'est une question de goût. http://www.michelmusique.fr/vente-amplis/amplis-guitares-electriques/amplis-guit...


Bin euh Blacktar sont cher je touve et on moins de puissance que le peavey 6505 ! Niveau gratte ouai elle est trop cher et pas forme Les Pauls :/ En ce moment, je suis pour prendre La Epiphone Les Paul Propchecy !


synchronn a écrit :
Ne te fais pas de soucis si on pete un corde avec un floyd , nul besoin de refaire un reglage de guitare, c'est juste plus long a changer que sur une guitare sans floyd ni bloque corde.
Et pour avoir un model recent d'Ibanez ( S7320 )qui es dailleur parfaite pour le metal leur nouveau vibrato ne descend pas apres une casse de corde, on peut donc continuer le morceau jusqu'au bout.


Niveau ampli blackstar fait vraiment des merveilles pour en avoir testé recemment.


D'acc pour le floyd mais si je prend la Epiphone j'aurais pas ce soucis enfin je vais voir ! Mais la Ibanez a 7 cordes ! icon_eek Euh j'en veut juste 6 moi ! icon_cheesygrin J'regarderais peut-etre si il y a des modèles a 6 cordes ! Blackstar vous n'en dites que du bien ! Mais comme je l'est dit il a moins de puissance et est-il bon niveau grosse disto ? Et est-il mieux que le Peavey ?


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Facile: le prix de la guitare, auquel tu ajoutes 145€ pour un kit Zakk Wylde. Et pas de frais d'installation puisque tu peux le faire toi même: il faut savoir manier un tournevis, c'est tout. Tu n'as besoin du fer à souder que pour enlever proprement les anciens micros et potards. Sinon, une pince coupante fait l'affaire, au pire.


Mouais donc ça revient quasiment au même prix quoi ! Faut voir ... Mais La Prophecy est-elle vraiment bien ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour savoir entre le 6505 et le blackstar, je dirais qu'il ne te reste plus qu'a essayer... Les 2 sont très bon. Et oui la disto du blackstar va quand même assez loin icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Bin euh Blacktar sont cher je touve et on moins de puissance que le peavey 6505 ! (...) Blackstar vous n'en dites que du bien ! Mais comme je l'est dit il a moins de puissance et est-il bon niveau grosse disto ? Et est-il mieux que le Peavey ?

Lequel de Blackstar? On va du HT-1 à 1 watt aux amplis de concert HT Stage à 100 watts! wink
Les Blackstar ont pour eux le réglage ISF qui permet d'avoir un son plus précis ou plus "British" selon les goûts. Sauf erreur de ma part, le 6505 n'a pas de réglage équivalent (le Valveking VK112 en a un par contre).
Après dire si l'un est meilleur que l'autre, c'est une pure question de préférence.
J'aurais tendance à dire que le 6505 donne un son plus agressif que celui d'un Blackstar Studio 20 mais ce n'est que mon avis. Et je n'ai pas eu le temps de bricoler les réglages pour chacun.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Mais la Ibanez a 7 cordes ! icon_eek Euh j'en veut juste 6 moi ! icon_cheesygrin J'regarderais peut-etre si il y a des modèles a 6 cordes !

Le vibrato dont synchronn parle est un Ibanez ZR ou un Edge Zero, sauf erreur de ma part. Ce vibrato a un ressort supplémentaire qui fait que le chevalet revient à l'équilibre même si une corde casse. Il existe en version 6 cordes, bien entendu.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Mouais donc ça revient quasiment au même prix quoi ! Faut voir ... Mais La Prophecy est-elle vraiment bien ?

L'Epiphone LP Prophecy EX ME est bien finie, a un profil de manche plus fin que celui des Epiphone non Prophecy, et des bois de bonne qualité pour le prix (touche en ébène, acajou correct).
Je regrette juste qu'il n'y ait qu'un master volume et un master tonalité au lieu de volume et tonalité séparée par micro.
Après, les micros sont des EMG, c'est précis, c'est net, c'est puissant mais ça manque de hargne, encore que l'EMG 85 en position manche permet de mettre un peu de mordant. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_ex_me.htm

Ce n'est pas donné, mais le rapport qualité/prix est bien meilleur qu'avec une Ltd EC-1000.

Pour répondre à ta question d'il y a quelques temps, je ne connais pas de guitare équipée en DiMarzio X2N qui rentre dans tes tarifs.
La seule qui me vienne à l'esprit est celle ci: http://www.effect-on-line.com/article-6358-vente-Artist-Model-BC-Rich-Stealth-Ch...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Lequel de Blackstar? On va du HT-1 à 1 watt aux amplis de concert HT Stage à 100 watts!
Les Blackstar ont pour eux le réglage ISF qui permet d'avoir un son plus précis ou plus "British" selon les goûts. Sauf erreur de ma part, le 6505 n'a pas de réglage équivalent (le Valveking VK112 en a un par contre).
Après dire si l'un est meilleur que l'autre, c'est une pure question de préférence.
J'aurais tendance à dire que le 6505 donne un son plus agressif que celui d'un Blackstar Studio 20 mais ce n'est que mon avis. Et je n'ai pas eu le temps de bricoler les réglages pour chacun.


Euh lequel je sais pas icon_cheesygrin un qui se situe entre 500 et 600 euros assez puissant pour repet et concert ! Et apres entre le Peavey et le Blackstar lequel est mieux niveau grosse disto bien hard ! mais par contre me faut aussi un bon son clair !


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Le vibrato dont synchronn parle est un Ibanez ZR ou un Edge Zero, sauf erreur de ma part. Ce vibrato a un ressort supplémentaire qui fait que le chevalet revient à l'équilibre même si une corde casse. Il existe en version 6 cordes, bien entendu.


Si je prends une gratte en fomre Les Paul j'aurais pas a me soucier de ça mais j'vais quand même regarder le pric de cette guitare en 6 cordes et y réfléchir ! icon_redface


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
L'Epiphone LP Prophecy EX ME est bien finie, a un profil de manche plus fin que celui des Epiphone non Prophecy, et des bois de bonne qualité pour le prix (touche en ébène, acajou correct).
Je regrette juste qu'il n'y ait qu'un master volume et un master tonalité au lieu de volume et tonalité séparée par micro.
Après, les micros sont des EMG, c'est précis, c'est net, c'est puissant mais ça manque de hargne, encore que l'EMG 85 en position manche permet de mettre un peu de mordant. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_ex_me.htm

Ce n'est pas donné, mais le rapport qualité/prix est bien meilleur qu'avec une Ltd EC-1000.

Pour répondre à ta question d'il y a quelques temps, je ne connais pas de guitare équipée en DiMarzio X2N qui rentre dans tes tarifs.
La seule qui me vienne à l'esprit est celle ci: http://www.effect-on-line.com/article-6358-vente-Artist-Model-BC-Rich-Stealth-Ch...


Perso pour les master de volume et tonalité au premier abords cela m'a fait un peu bizarre car les Les Paul en ont toujours 4 ! Mais j'en est toujours euh que deux et ça ne m'as pas dérangé ! Fin après je sais pas mais bon ... Manque un peu de hargne ? Si ils sont puissant, net et précis ...
C'est déjà parfait ! Et elle est quand même a 575 euros au lieu de 780 ( a peu pres pour la LTD ) ce qui me fait économiser elle est fait avec de bon bois avec micro actif e pense que je vais la prendre !
Et oui la BC Rich est trop cher déjà et je n'aime pas la forme ... et elle ne possède qu'un seul humbucker !


kornmuze
kornmuze a écrit :
Pour savoir entre le 6505 et le blackstar, je dirais qu'il ne te reste plus qu'a essayer... Les 2 sont très bon. Et oui la disto du blackstar va quand même assez loin


Ca va être dur dans les magasin de musique alentour il n'ont ni Peavey ni Blackstar ... Il faut que j'aille a un endroit ou être sur d'en trouve ça va être loin et je ne pourrais pas forcement me faire emmener donc ...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Appel les magasins de musique dans ta région pour voir lesquels ont ce que tu cherche. Si aucun n'a les 2 essaye d'en trouver 2 pas trop éloigné. Un petit voyage en train ça coûte pas bien cher wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
De ce que j'ai entendu pour le Peavey 6505, il y a beaucoup de souffle, et le clean est anecdotique.

En comparaison, je possède le Blackstar HT-20 studio et même à haut volume le souffle est très loin d'être envahissant avec le gain au maximum.
De plus, le clean est vraiment digne d'intérêt, presque autant que la disto.

Quand le volume commence à couvrir le niveau vocal, le Blackstar commence déjà à envoyer une bonne partie de son potentiel.
Avec le Peavey ce sera certainement moins exploitable à bas volume, en contrepartie t'auras une sacrée réserve de puissance, c'est aussi à prendre en compte dans les critères.

T'auras surtout une sacré réserve de gain sur le peavey... Un blackstar enverra bien correctement pour le metal avec un boost (od ts9 ts 808 ou maxon...)

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Pour un style a la metalcore, je crois que le 6505 a déjà fait ses preuves... hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, ampli, floyd, htm, changer, thomann, des, www



+