Cordes qui cassent au montage !

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

tux-des-bois

1 photo
#
Bonsoir, cela fait 3 cordes que je pète en deux jours en montant mes cordes, pourtant je ne dépasse pas la note juste ...
Une raison ??

quentin-skate

1 photo
9 messages
#
Est-ce toujours la même? La mi aigu?
IL y a de forte chance pour que ce soit ton sillet en haut du manche qui est mal limé et qui aurait tendance a couper la corde... mais tout de même... pour qu'elle pètent avant l'accordage... hum

tux-des-bois

1 photo
#
en fait c'est la première fois que sa m'arrive, mais j'ai peut être compris pourquoi :s
J'ai couper le rab de corde au bout, avant d'accorder, sa change quelque chose ??

quentin-skate

1 photo
9 messages
#
Je ne vois pas en quoi ça peut casser ta corde.
Regarde a quel endroit la corde se casse par rapport a ta guitare

tux-des-bois

1 photo
#
Elle se casse dans la mécanique ...

chipie.foxtrot

Modérateur
#
toujours la même corde ?

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
tux-des-bois

1 photo
#
Nan, j'ai pété la mi et la sol, mais avant de les monter j'ai resseré les mecaniques à max, sa joue ??

jeguil

Petit causeur
9 photos
92 messages
#
Souvent le problème vient du fraisage du trou de l'axe qu'il faut un peu agrandir avec un forêt ou une fraise. Le bord du trou est trop vif et coupe les cordes.

quentin-skate

1 photo
9 messages
#
Ca peut-etre cela en effet, en revanche...
Je ne connais pas ton niveau et je m'excuse d'avance, mais je te soupçonne de vouloir accorder ta guitare a l'octave au dessus sans t'en rendre compte. Car pour que plusieurs mécaniques soient trop coupantes, il faut vraiment pas avoir de chance icon_redface

sugar mountain

3 photos
#
je pense la même chose que quentin smile_cool

#
en gros il serre trot ses cordes c'est sa ?

sugar mountain

3 photos
#
yes smile_cool

tux-des-bois

1 photo
#
Haha, nan pas du tout , je sais accorder une guitare, sa c'est pas un problème wink
Mais j'ai compris mon problème, je faisais qu'un tour de corde, ce qui était beaucoup trop faible, maintenant j'en ferais 3 minis !
Merci à tous !

quentin-skate

1 photo
9 messages
#
Tiens, au cas ou, cette vidéo explique très bien la façon de changer tes cordes : http://www.youtube.com/watch?v=QVPRak1okhQ

chipie.foxtrot

Modérateur
#
mais je suis morte de rire là ! tux des bois sait changer ses cordes et
accorder sa guitare ,écoutez sa dernière impro , très bien du reste sifflote

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Débutants||Tags : cordes, fait, pete, cela, bonsoir, cassent, montage, deux, jours