La dame brune Moustaki et Barbara

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

janka13

5 messages
Bonjour
Vieux débutant à la guitare, je voudrais accompagner le duo comme l'ont fait Barbara et Moustaki la dame brune.
Quelqu'un pourait-il me dire les accords ? Car je les fais "d'oreille et je n'en suis pas sûr. J'ai du mal à tomber juste au dernier vers de chaque couplet. ZET aussi l'accord qui prpare le passage à la tonalité de la chanteuse. J'espère être clair mais je me tiens à votre disposition pour l'être davantage si necessaire et, si possible car mes connaissances théoriques à la guitare sont très limitées.
Merci



Bonsoir Jank

Tu devrais trouver ce que tu cherches la dedans ...
http://www.partitions101.net/partition/la_dame_brune_2

Bonsoir,

J'ai également trouvé une version, mais avec le capo sur la 2ème case.
http://www.francetabs.com/tablatures-partitions/barbara/la-dame-brune-tab-guitar...

Je ne sais laquelle est bonne, je pense qu'il faut essayer les accords tout en écoutant la version de Moustaki.

Bonne gratte...

janka13

5 messages
Merci beaucoup à vous deux. C'est exactement ce que je voulais qui se trouve sur le lien de gaby. Je n'ai pas réussi à avoir le morceau en entier mais l'extrait me suffit car il y a le fameux passage d'une tonalité à l'autre. C'est vraiment sympa. Je vais me mettre au travail.

Je vous adresse le lien avec le fameux duo (si vous ne le connaissez déjà) et je vous remercie beaucoup. http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/la%20dame%20brune%20barbara%20moustak...
bump

Je vous adresse le lien avec le fameux duo (si vous ne le connaissez déjà) et je vous remercie beaucoup.
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/la%20dame%20brune%20barbara%20moustak...

Bonjour janka13

Merci pour l'adresse, j'ai effectivement joué quelques morceaux de Moustaki... dans le temps...
je vais essayé la dame brune, mais à l'écoute il me semble qu'il manque soit un accord soit une transition, c'est perceptible dès le départ entre DO et Lam. Je ne sais pas ce que tu en penses ???

Si tu as possibilité, j'aimerai entendre les quelques arpèges de ce morceau, a moins que tu ne puisses faire l'enregistrement !...
Au fait, quel matériel utilises-tu ?

Bonne journée
Gaby

janka13

5 messages
Bonjour Gaby,

Voilà plus d'une heure que j'essaie de te faire une réponse intelligente mais ce n'est pas de mon niveau. Je ne sais pas écrire les tablatures.
Faire un enregistrement oui mais comment te l'envoyer?
Je n'en peux plus de recommencer ma réponse, pour être clair sans y parvenir.

Je ne fais pas les arpèges comme Moustaki. Je n'y arrive pas. Je fais P I M A M I P. Ce n'est pas très conventionnel mais j'ai toujours fait ainsi.
J'ai du mal aussi à placer les accords sur la dernière phrase : pour elle et moi
Pour ce qui est de mon matériel. J'ai une guitare sèche style classique d'une marque ordinaire, enfin je crois : kimbara, made in japan. et une guitare Folk (Elype ?)que j'ai depuis peu. Mais très difficile pour les arpèges justement. J'ai aussi un piano droit Zimmerman. J'ai découvert récemment que Cocciante était très facile à accompagner. En tout cas : coup de soleil et marguerite. Alors du coup je me suis mis à Cocciante. Tu vois un vieux débutant opportuniste. J'espère que des jeunes ou vieux chevronnés vont nous éclairer de leur savoir avec patience et pédagogie. Bon ce coup j'envoie même si ce n'est pas trop clair.
Salut et merci

Bonsoir Jean,

Désolé de t'avoir embèté avec mes questions. C'est vrai, ce n'est pas évident de faire un enregistrement puis convertir le fichier en mp3 etc...cela dépend beaucoup des logiciels utilisés ...
bref...
Pour en revenir aux accords, il y a bien soit un bref accord de mi ou mim ou encore la note de mi en transition entre les accords de do et lam, idem pour les accords utilisés sur la partie chant de Barbara. je ferai des essais ce W.E, pas le temps en semaine, je suis un préretraité très occupé.... oui ça existe !
Pour mon matériel, en plus de ce qui est écrit ci-dessous, j'ai un guitare classique GARRIDO de fabrication artisanale, qui à cette année 42 ans. le son et correcte elle n'a aucun micro ou préamp etc... rien qu' une guitare normale; mon electro-acoustique est une Epiphone EF 500 R de serie Masterbilt.
Bien pour le reste j'ai quelques notion d'arpèges et de picking, mais je joue principalement sur ma strat, quelques titres des Shadows, groupe que j'affectionne particulièrement, surtout Hank Marvin ...

Ce qui ne veut pas dire que je fais que ça, j'aime tout type de musique française ou étrangère, mais je vais en rester là, la liste est trop longue.
Petite info, il y a un groupe sympa sur partoch, je te joins le lien.

Bonne nuit et surtout bonne gratte.
@ +++

Gaby


http://www.partoch.com/forum/post_1476356,jeunes+retraites+toujours+debutants+ep...

janka13

5 messages
http://www.chordie.com/chord.pere/flarere.free.fr/Autres/Francais/La_dame_brune....

J'ai trouvé ce lien ou les accords de la dame brune sont mieux placés.
Moustaki le prend en RE et Barbara en SI. L'accord de transition est un FA#7 et pour revenir au RE il faut faire je crois un LA7
Je dois chanter ce duo avec une amie qui est longue et brune mais quand ma femme a lu le texte elle a tenu absolument à chanter le dernier couplet le trouvant un peu trop intime et surtout parce qu'elle est longue et brune, elle aussi.
Je reprends la guitare après de longues années.
Je chantais principalement du Brassens dont je connaissais par cœur, paroles et accords, une bonne partie de son oeuvre.
Mais la musique est une maîtresse exigeante qui ne supporte pas les infidélités.
Je réapprends tout péniblement.

J'irais vsiter le lien que tu m'as communiqué
Bonne nuit

Bonjour Jean,

Effectivement, mais l'un et l'autre sont juste, dans la position connu du Do, en glissant de 2 cases et en posant un capo sur la 2è case on retrouve bien le RE, idem pour le LA m qui devient SIm etc...

J'ai également repris la musique après une période de plus de 30ans, mais suite à 2 opérations sur les mains G & D, j'avais après cela une insenssibilitée sur certains doigts de la main G et le bas de la paume de la main D. Le Kiné me disait que je devais joué du piano ! sans cet instrument difficile, j'ai repris la guitare ce qui fait travailler les doigts également...
J'ai repris péniblement car sans senssation sur le bout des doigts,!!! Pas évident
Mon répertoire: Maxime, Moustaki: votre fille à vingt ans, ma solitude ,Joseph, ma liberté etc...Brassens: les copains d'abord, la chanson de l'Auvergnat etc...
Puis un peu de picking avec Marcel DADI.
Depuis je me suis fait à nouveau opéré (2 fois)la plus récente op: il y a un an.
Je suis passé à la guitare électrique pour jouer des solo et apprendre les pentas c'est un mini, j'ai beaucoup perdu en vélocitée et je compte essayer de rattraper cela en jouant quelques solos de H. Marvin.
Bien,le passé étant ce qu'il est , je n'y reviendrais plus... nous sommes deux à reprendre la musique après un certain temps de stand-by, mais certainement pas les seuls. wink

Bon courage pour ce magnifique duo et bonne journée

Gaby smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dame, les, guitare, tre, brune, barbara, moustaki, tomber, mal



+