Micro bluesy pour hard-rock '70-'80

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Pensez vous qu'un micro blues soit bon pour faire du AC/DC, Guns N' Roses, Led Zep etc... ?
Si oui, lesquels ?
Merci smiley-guitar



Salut, ce serait bien de connaître ton Matos et ton Budget. wink

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Pour l'instant je n'ai pas de budget prévu étant donné que ce n'est pas pour tout de suite mais j'ai une epiphone les paul gothique , je vous vois venir : je vais changer pas mal de chose dedans mais j'aimerai commencer par les micros

Il faudrait savoir l'ampli aussi... (Et oui icon_cheesygrin)
Je vais peut être être direct mais changer les micros sur une guitare cheap n'est pas très utile il vaut mieux économiser pour une meilleurs guitare.
Pourquoi pas vendre ta guitare acheter une Epiphone Les Paul Standard d'occasion et changer les micros, tu sentiras la différence. wink

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Ce n'est pas une guitare cheap wink je sais pas si tu t'y connais assez wink
J'ai un utronics TV-100 à lampe.
Je ne vais sûrement pas la vendre wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Rekiem a raison ! Il vos mieux que tu vende ta gratte pour en r'acheter une mieux !! Et changer les micro !! Les les paul standard on une tres bonne lutherie et avec un chagement de micro c terrible icon_cheesygrin Moi je te conseille de faire sa !!

ramon69
ramon69 a écrit :
Ce n'est pas une guitare cheap wink je sais pas si tu t'y connais assez wink
J'ai un utronics TV-100 à lampe.
Je ne vais sûrement pas la vendre wink


Ben écoute si tu ne veux pas de conseil ne demande pas... Je te dis ce que je pense, la Les Paul Studio Gothic a une lutherie très moyenne et un changement de micros ne la ferais pas avancer de grand chose. wink
Après tu as le droit de ne pas prendre en compte mon avis, mais pas de dire n'importe quoi...

rekiem a écrit :

ramon69
ramon69 a écrit :
Ce n'est pas une guitare cheap wink je sais pas si tu t'y connais assez wink
J'ai un utronics TV-100 à lampe.
Je ne vais sûrement pas la vendre wink


Ben écoute si tu ne veux pas de conseil ne demande pas... Je te dis ce que je pense, la Les Paul Studio Gothic a une lutherie très moyenne et un changement de micros ne la ferais pas avancer de grand chose. wink
Après tu as le droit de ne pas prendre en compte mon avis, mais pas de dire n'importe quoi...


Et puis finalement, une Epiphone Les Paul Standard fonctionnera très bien au début, et un peu sur la longueur, pour tout ce que tu cites au dessus, y aura même pas besoin de changer les micros au début.

donc +1 pour Rekiem.

Merci du soutient... icon_redface
Si tu tiens vraiment à changer tes micros, ben pour du blues des Burstbucker ou des Classic 57, mais la c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres.

salut, le plus courant c'est SH4/SH1 de chez seymour, et meme SH1/SH1 encore mieux pour le blues, et ça ira pour les groupes que tu a cité. sinon carrement moins cher mais presque aussi bon tu peux monter 2 GFS vintage 59, ou des classic II alnico II (ceux la je les possede et ça le fait bien pour ce style) http://www.guitarfetish.com/Vintage-59-Classic-Alnico-V-Black-Humbucker-_c_167.h... et http://www.guitarfetish.com/GFS-Classic-II-Alnico-2-Vintage-wound-Humbuckers-Bla...

Pas de soucis, tu as raison, je ne vois pas pourquoi je ne te soutiendrais pas smile

Mais si tu veux absolument changer tes micros, dans ce cas, oui, reste sur ce que t'as dit Rekiem, mais ça ne sera pas très très utile ^^

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Bon, tu as peut être raison :p
Je vais plutôt voir pour en acheter finalement une autre ( voir limite une gibson les paul chanteur ) car je vais normalement gagner de l'argent cet été.

Il me semble que les SH1 et SH4 ont un son typé moderne non? (Je n'ai jamais essayé c'est une question icon_redface )
Parce que pour un son plutôt vintage genre Led Zep je vois bien des Classic 57 ou Burstbucker Pro.
Mais Slash, Angus Young et Page c'est pas vraiment pareil...
Pour du Guns, ben pourquoi pas des Seymour Duncan Slash mais on doit trouver l'équivalent en moins cher je pense http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph2s_slash_alnicoiiprozbset.htm
Après pour AC/DC je sais pas trop... Mais ya aussi un Angus Young Signature icon_cheesygrin (chevalet je crois...)
Pour Led Zep ceux conseillé un peu plus haut devrait bien passer, et être les plus adaptés pour du blues/rock.

...





Mais sur une Epi LP Standard bien sur ! icon_cheesygrin


Edit : Si tu as un plus gros budget tu peux voir pour une Custom 77 CS4 qui a une excellente lutherie et un bon rapport qualité prix (j'en possède une), avec un changement de micro ça doit bien valoir le coup. wink

SH4 c'est pas si moderne que ça, ça s'appele aussi jeff beck model, et SH1 c'est une copie de paf donc vintage ! mais les gfs suffisent largement a ameliorer une guitare pas chere, perso j'en ai monté sur presque toutes mes grattes! sur ma charvel apres une dizaine d'essais c'est un GFS veh brown sound que je prefere, et pourtant j'ai essayé des mics bien plus cher !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est quand meme gonflant d'avoir comme reponse "t'y connais rien" et irrespectueux en plus, jusqu'a preuve du contraire on cherche juste a t'aider un forum quoi si on te dit ca y a une raison si jamais vous etes pas content et que vous ne supportez pas la critique debrouillez vous et allez dans un magasin mettre des micros sur une guitare coutant quasiment le meme prix c'est pas vraiment utile c'est plus interessant de revendre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, merci, lesquels, oui, etc, zep, led, roses, guns



+