La gamme pentatonique mineur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Salut les partochards
J'ai discuté avec tous les profs de solfege et d'instrument dans mon conservatoire, et ils m'ont affirmé que la gamme pentatonique mineure n'existait pas ? Donc d'ou sortez vous cette gamme ?



Alors soit tu as mal compris , soit les profs du conservatoire sont d'un niveau déplorable .
Elle existe belle et bien cette gamme .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Peut-être qu'ils ne résonnent qu'en gammes majeures...

Mais il y a une gamme relative mineure associée!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Peut être qu'ils incluent la gamme pentatonique mineure dans la gamme mineure naturelle, et que partie de ce point, on peut ne pas dire que la gamme pentatonique mineure soit une gamme à part entière.

Mais de là à dire qu'elle n'existe pas...

Selon le niveau du cour ils veulent peut etre ne pas bruler d'etapes , mais bon comment apeller cet ensemble de 5 notes... sinon une gamme??
C'est certes des gammes qui ont été enfantées a partir des gammes traditionnelles majeures et mineures, mais elles existent bel et bien.

Sinon ,donne nous l'adresse de leur fournisseur de drogue violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
synchronn a écrit :
Sinon ,donne nous l'adresse de leur fournisseur de drogue

Ou plutôt leur fournisseur de moquette, si c'est saint-Maclou ça m'étonne pas c'est la meilleur ! icon_cheesygrin
J'en ai trouvé une ! icon_cheesygrin

image du forum
http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=1&scch=C&scchnam=Pentaton...

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
jeguil
jeguil a écrit :

synchronn a écrit :
Sinon ,donne nous l'adresse de leur fournisseur de drogue

Ou plutôt leur fournisseur de moquette, si c'est saint-Maclou ça m'étonne pas c'est la meilleur ! icon_cheesygrin
J'en ai trouvé une ! icon_cheesygrin

image du forum
http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=1&scch=C&scchnam=Pentaton...
smile_cool C'est un super site, je m'en sert pour transposer aussi, c'est très commode . smiley-guitar

samybgood

Petit causeur
70 messages
Moui je pense qu'ils voulaient dire que cette gamme n'existait pas dans le sens ou elle est déjà dans une autre gamme. Si j'ai envie de jouer que le 1er, 4er et 6eme degré de la gamme de DO majeur, est-ce que j'aurai inventé une nouvelle gamme pour autant ?

Je pense que les profs de conservatoire ont un très bon niveau.

A ce moment la aucune gamme n'existe car elle ont toutes été tirées de la gamme chromatique si on va dans ce sens.
Bon niveau ou pas quand un "bon" prof joue sur les mots de la sorte il ne fait qu'embrouiller la tete de l'eleve inutilement , quitte a faire ce genre de declaration qu'il argumente un peu quoi wink
C'est pas tres pedagogue.

samybgood

Petit causeur
70 messages
Tu as raison, j'imagine qu'il est en conservatoire classique et pas jazz. Les profs sont assez fermés parfois là bas.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai que la seule gamme officielle est la gamme qui contient 12 notes. Si ce prof est classique, il ne tolère pas que l'on déforme les termes musicaux. Mais il aurait pu expliquer sa position, comme dit synchronn ! icon_redface

Fermés bien souvent, mais des tueurs en harmonie c'est clair a partir d'un certain niveau ca doit etre difficile pour les seigneurs de l'harmonie de se mettre au niveau des gueux comme nous smile


Apres tout reformons aussi la geometrie et abolissons les pentagones, ce ne sont pas des figures geometriques! wink

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Oui je suis en classique ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben voilà, tout s'explique ! wink

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Mais il a rien dit d'autres ? juste : "la pentatonique mineure ? mais c'est pas une gamme ça ! " ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, pentatonique, sortez, donc, existait, mineure, affirm, ils



+