Banjitar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themyroi

Petit causeur
75 messages
Bonjours à tous !

J'ai découvert il y a pas si longtemps le banjo, et cela me tente de plus en plus de m'y mettre...

Cependant, jouant déjà de la guitare et prenant des cours depuis quelques années déjà, j'aimerais pouvoir profiter de mon expérience (et du fait que j'ai un prof ) pour pouvoir jouer une petite musique irlandaise ou un bon morceau de country sans avoir à tout réapprendre (la chandelle des 5 cordes quel idée bizarre )

Sur ce, je me suis mis à chercher des info sur les banjitar et là ! Catastrophes, pas grand chose...

Donc voilà, qu'est-ce que vous pensez des banjitar ?
Quel instrument me conseillez-vous pour débuter (max 200€...d'occasion surement)?
Des idées de chansons sympa pour commencer ?

Bonne soirée,

Themyroi.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,

banjitar c'est juste un banjo 6 cordes non?on dit pas aussi guitjo ?
pour le banjoline,on dit aussi mandobanjo
on en trouve souvent sur le bon coin!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
banjitar? kékeutudi? icon_cheesygrin
nous on en a un mais c'est tout simplement un banjo guitare, mais on se sert surtout des banjos ténor, (un chacun) et aussi le banjoline. quant au banjo guitare, je l'ai joué une fois avec l'archet, un son terrible!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça se dit banjitar Saka,mais c'est moins fréquent que banjo guitare!
ça doit être la raison pour laquelle notre partochard trouve peu d'infos icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une vaste famille! ça va même sur toutes les versions avec table en bois, entre les familles des mandolines: 5 cordes et tout ça, plus encore les bizarreries genre minstrels, ces Blancs déguisés en Noirs avec des banjos fretless, très rustiques!
C'est un peu difficile de trouver des infos sur tout ça.Faut du temps!

themyroi

Petit causeur
75 messages
Effectivement sakatrapo, j'ai vue ça pendant mes recherches...

Avez-vous une marque à me conseiller ? Tennessee, alabama, Johnson, Stagg,...

Merci pour vos réponses wink

Themyroi.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mes goûts me portent vers l'occasion!
j'ai un Gaisler, et les autres sont de merveilleux instruments sans marque!
le fils a un Gibson ténor de 1923.
Mais j'ai eu d'assez bon échos des Johnson. Mais il faut essayer! c'est incontournable!

themyroi

Petit causeur
75 messages
Ok merci wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, banjitar, pouvoir, plus, quel, profiter, exp, rience, fait



+