Quel micro choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le-psy

Petit causeur
31 messages
Bonjour tout le monde !

j'entreprend de me construire une guitare de la forme Gibson explorer, et le problème vient des micro, je ne sais pas quoi choisir.
En faite je voudrais un micro pour de bonne disto au chevalet et un micro clean/overdrive au manche, ou alors un micro disto au chevalet, un overdrive au milieu et un clean au manche? Mais est-ce possible? Et lesquels me conseillez-vous?

Merci de me repondre !!!



Salut, tout est possible mais donnes tes gouts et aussi un budget !

le-psy

Petit causeur
31 messages
Alors ça serait pour jouer du iron maiden, du scorpion, du Metalica, donc plutôt un micro avec une bonne disto, après du Guns N' Roses, du AC/DC et dans ce genre là avec le micro overdrive et enfin toutes chansons clean avec le dernier micro, tout ça pour un budget de 350 - 400 euro !

Voila voila !!
Donc que me conseillez-vous?

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
sa dépend si tu veut du passif ou du actif wink après tu as le choix entre simple ou double wink
perso je veut bien t'aidai pour le câblage mais il faut plus de détaille notamment pour la tone... icon_cheesygrin

le-psy

Petit causeur
31 messages
Alors là il va falloir m'aider ^^
qu'est-ce que du passif ou du actif?
quelle est la différence entre micro simple ou double ? le prix?
Et qu'est-ce que la tone?

Désolé mais en micro je n'y connais rien ^^

Merci !

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
et bien...
micro simple... comme sur une strat classique ... configue SSS (3 simple)
micro double (hambucker) ... comme sur une les paul ou une sg ... configue HH (2 double)
choix personnelle, je prendrai des hambuckers, mais c'est plus a toi de faire ton choix
après, la différence entre actif et passif, c'est que les micro actif on besoin de pile pour fonctionné...
si je devais t'orienté vers une marque, se serais seymour ducan ... http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/index.php?page=all
voila tout les double de chez seymour

bonjour, déjà zerOshiki, on n'écrit pas "hambucker" mais "humbucker", voilà premier détail wink

En somme, il y a deux grande branches de micros de guitare, avec lesquels tu peux très bien jouer des chansons en clean, et d'autres en disto, et non pas comme tu sembles le croire, des micros uniquement fait pour le clean et d'autres uniquement pour la disto, tu peux jouer de tout avec un micro.

Tu trouveras les explications ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,184,fonctionnement+d+un+micros.html

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
les deux termes existe oui sifflote mais l'un des deux et francisé ^^

le-psy

Petit causeur
31 messages
Je suis aller sur le site de Seymour Ducan, mais il y a tellement de choix que je n'arrive pas a me décider !!!Il n'y a aucun prix affiché par contre, c'est pour pas nous dégouter ? ^^

Mais je vais aller tester les grattes je pense que c'est la meilleur façon de se faire une idée mais quels sont les meilleur micros pour les disto entre les Seymour Ducan et les Dimarzio?!
Pour le micro clean je pense prendre un SD!

salut je te conseille des micros ducan ou des emg fait ta petite recerche et bonne chance

manue22

God of Partoch
6126 messages
perso,je suis en projet de me faire monter une "strat" typé rock/heavy
elle sera monté en DIMARZIO
manche:dp 186 cruiser (double format simple)
milieu:dp 111 sds1 (simple)
chevalet:dp 100 super distortion (double)

avec ça elle devrait envoyer

HamBucker ? ça envois le paté j'imagine ?

Sinon peut être l'une des questions primordial , tu as dèja acheté les matériaux ? Quels sont les specs ? ( budget bois ? )

Un Seymour SAPH Slash en chevalet et un SH4 Jbeck en manche , ça peut le faire je pense .

le-psy

Petit causeur
31 messages
Merci de vos reponse, je pense prendre des SD ils ont l'air de déchirer!!!
En bois je prend de l'acajou pour le corps, le manche en érable et la touche en ébène, pour faire une guitare polyvalente.
Mon problème là c'est que je n'ai pas les dimensions de la gibson explorer!! Enfaite j'ai un bouquin où ils me disent de prendre une pièce de bois de 510x450x45mm et déjà sur ça je vois mal l'explorer rentrer dedans, et sur lutherie guitarshop ils ne propose que du 2 fois 180/200 mm x 45mm x 500mm !!!
Comment je peux faire?

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
dessiné au préalable le corps que tu veut (avec des détail) à échelle 1/1
après tu sera les dimensions qu'il te faut icon_cheesygrin

le-psy

Petit causeur
31 messages
Ok Ok mais 50 cm ça me parais minuscule non?
Surtout que l'explorer est vachement alongé !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, overdrive, choisir, disto, chevalet, manche, clean, explorer, gibson



+